Bonjour / Bonsoir, voila cela fait quelques jours que je rejoue au jeux et que je l'ai de nouveau installer, je lance une partie, tout vas bien lorsque d'un seul coup, l'heure s'arrête, les sims restent tous "bloqué" dans leurs actions et je ne peut pas sélectionner les autres sims de mon foyer, j'ai déjà tenter de le réparer, j'ai des mods d'installer mais le problème venant bien avant que je les installe et sachant que mon pc as été reset il y as quelques temps, je n'arrive pas a voir ou se trouve le problème, le jeux ainsi que EA sont installer sur un HDD 1To il me reste 193 Go de dispo.
Éventuellement réinitialiser votre dossier Les Sims 4 afin que le jeu reparte sur des bases saines?
- Aller dans Documents\Electronic Arts\ et renommer le dossier Les Sims 4 existant en Les Sims 4_old. - Lancer EA app et le jeu Les Sims 4. - Et arrivé sur la fenêtre d'accueil du jeu, aller créer une toute nouvelle partie et vérifier alors que tout fonctionne bien en jeu.
Si tout se passe bien, aucun dysfonctionnement, sauvegarder cette partie via Enregistrer sous et nommer cette nouvelle sauvegarde, puis quitter le jeu.
Aller dans le dossier Les Sims 4 renommé en Les Sims 4_old afin de Copier tous les fichiers du dossier saves et les Coller dans le dossier saves du tout nouveau dossier Les Sims 4 recrée par le jeu, et idem pour le dossier Tray.
Ne pas réintroduire pour l'instant le dossier Mods, mais tester sans eux votre sauvegarde de partie qui vous posait soucis.
Si tout se passe bien, vérifier alors si des mises à jour sont proposées sur les sites de téléchargements créateurs pour chacun de vos contenus présents dans le dossiers Mods.
Puis vos mises à jours effectuées, tester tour à tour par petits lots en jeu quelques fichiers afin de savoir si il en existe encore quelques uns qui ne seraient toujours pas compatibles avec la dernière version de mise à jour du jeu, bien qu'ils aient été mis à jour. Et si il en existe qui posent toujours soucis au jeu, ne pas les laisser en jeu.
💡 **Parfois sur les sites de téléchargements, pour chacun des contenus personnalisés il existe une mise à jour dites "dernière mise à jour la plus récente", mais l'indication "la plus récente"(dates de mise à jour, et compatibilité avec des contenus du jeu) ne signifie pas forcément que le contenu à télécharger est compatible avec la toute dernière version de mise à jour pour le jeu.
Salut, même problème pour moi, depuis quelques jours, mon jeu freeze à 18h31 sur une de mes parties. Dans d'autres sauvegardes aucun problème mais évidemment ça tombe sur ma partie legacy donc très embêtant.
J'ai essayé en enlevant mes mods et aucun changement le bug persiste.
Je peux aller dans le mode construction aucun problème mais je ne peux pas jouer, j'arrive à sauvegarder mais par contre je ne peux pas retourner dans le menu principal le jeu reste bloqué en chargement.
Avez-vous tenté la démarche expliquée juste au dessus de votre énoncé de message :
Dans Documents\Electronic Arts\ aller renommer le dossier Les Sims 4 existant en Les Sims 4_old. Puis lancer EA app et le jeu Les Sims 4 afin de pouvoir recréer un tout nouveau dossier Les Sims 4 avec des données saines nouvellement créés par le jeu lui même, et ainsi pouvoir tester le jeu sans aucune données antérieurement enregistrées pour le jeu au cours des sessions de jeu précédentes par rapport à l'arrivée du bug qui est à ce jour à empêcher le jeu de fonctionner correctement ?
About Problèmes Techniques Les Sims 4
Obtenez de l'aide avec les problèmes techniques et les téléchargements sur EA App, Steam, Epic, PC, Mac, Origin, Playstation et Xbox.15,881 PostsLatest Activity: 10 hours ago