Forum Discussion

Anonymous's avatar
Anonymous
8 years ago
Solved

Mémoire insuffisante pour exécuter entièrement le pack installé

Bonjour à tous 😉

Depuis que j'ai installé les sims 4 chiens et chat, un message s'affiche avant que la partie ne charge " Votre ordinateur a une mémoire insuffisante pour exécuter les sims 4 avec votre pack actuellement installé. Cela peut provoquer une instabilité du jeu."

Puis-je désinstaller les sims 3 (et le retélécharger plus tard si j'ai envie), afin de gagner de la place sachant qu'il me reste 326 Go de libres sur 421 Go sur mon disque C. J'ai une trentaines de mod, j'ai effacé des anciennes parties du dossier Saves dans les sims 3 et 4 mais cela perdure. Le nombre de sims est réduit à 80 à cause de ce problème de mémoire mais le jeu fonctionne quand même.

Merci à ceux qui prendront le temps de répondre 😉

• Anonymous's avatar
    Anonymous
    8 years ago

Bonjour @GM159 😉

C'est exactement ça qui s'est passé, lors de gestion de gros foyers je ne pouvais plus mettre que 80 sims .. mon pc est pas assez puissant pour deux jeux alors pour un jeu comme les sims 4...

J'ai fais le test en désactivant les mod mais aucun changement malheureusement.

Résultat  : j'ai désinstallé les sims 3 déjà, repartant à zéro et je peux maintenant aller jusqu'à 150 sims dans les sims 4, même si le message de mémoire s'affiche toujours. et puis j'ai perdu toutes mes parties. J'ai effacé les mod. Même les maisons qu'on installe venant de la galerie prennent plus de place selon leurs tailles ect et j'avoue que j'en avais mis beaucoup sur toutes les villes. Je vais moins personnaliser les villes, mettre moins de sims en cochant la case "remplir les maisons vides". et adapter plus mes paramètres de jeu au pc portable car je les avais mis assez élevés 😛

18 Replies

• laefa's avatar
    laefa
    6 years ago
    @Henalexandre
    PACK D'EXPANSION
    Au travail, vivre ensemble, vie citadine, chiens et chats, saison,heure de gloire.
    PACKS DE JEU
    Destination nature, détente au spa, au restaurant, être parent, dans la jungle.

KITS D'OBJETS
    Comme au cinéma, jour de lessive
  • Est-ce que vous pourriez remettre votre dxidag en pièce jointe à l'un de vos messages sur le forum ? Le site hastebin est indisponible depuis quelques jours maintenant et je n'ai plus votre configuration en tête ☹️

• blablag05's avatar
    blablag05
    5 years ago

Bonjour je ne peux pas lancer les sims 4 car il semble manquer 430mb alors que mon mac est libre de 46,44 go ! Que puis-je faire ?? merci

• Aster09's avatar
    Aster09
    Hero (Retired)
    5 years ago

Bonjour @blablag05 ,

Je vous invite à relire le sujet. Il s'agit ici de mémoire, pas d'espace disque, ce sont deux choses différentes.

• purposenzo's avatar
    purposenzo
    5 years ago

Bonjour, il m'arrive la même chose avec les sims 4 et SAISONS. Pouvez vous m'aider s'il vous plaît ?

• Aster09's avatar
    Aster09
    Hero (Retired)
    5 years ago

Bonjour @purposenzo ,

Votre PC est équipé de 4 Go de RAM, qui est le minimum requis pour le jeu, cependant moins de 3 sont disponibles, d'où l'erreur je suppose.

Minimisez au maximum les applications en arrière-plan.

Et vérifiez également s'il n'y a pas des mises à jour de disponible pour les pilotes de votre carte graphique, 2009 c'est extrêmement vieux.

Mais de manière générale, la configuration semble faible pour supporter le jeu. Rendez-vous sur le site CanYouRunIt afin de voir si votre PC est réellement compatible avec le jeu.

Featured Places

Node avatar for Problèmes techniques & Bugs Les Sims 4

Problèmes techniques & Bugs Les Sims 4

Obtenez de l'aide avec les problèmes techniques et les téléchargements sur EA App, Steam, Epic, PC, Mac, Origin, Playstation et Xbox.Latest Activity: 40 minutes ago
16,957 Posts