Forum Discussion

victoirelol6's avatar
5 years ago
Solved

MAC BOOK PRO : CARTE GRAPHIQUE NON RECONNUE

Bonjour, Je joue depuis des années sur Mac book aux SIMS 4. Mais depuis quasiment 1 mois impossible  Un message d'erreur s'affiche : CARTE GRAPHIQUE NON RECONNUE. J'ai pourtant un MacBook Pro comp...
  • Henalexandre's avatar
    Henalexandre
    5 years ago

Peut-être que le fichier config n'a pas été mis à jour à cause du soucis avec icloud qu'on a résolu l'autre jour, c'est tout à fait imaginable.

On va faire une manipulation un peu longue mais que ne devrait pas être extrêmement compliquée en soit. Je n'ai pas de mac en français sous la main donc certains noms peuvent légèrement changer mais vous devriez vous y retrouver.

1. Faites un clic droit sur l'application Les Sims 4 depuis le finder ou votre bureau en fonction d'où vous l'avez mis et sélectionnez "Voir le contenu du paquet".
    2. Allez dans le dossier Contents/Resources
    3. Sélectionnez les fichiers Default.ini, GraphicsCards.sgr et GraphicsRules.sgr et copiez les (clic droit puis copier)
    4. Collez les dans le dossier Documents/Electronic Arts/Les Sims 4/ConfigOverride (faites bien un copier coller, ne les déplacez pas)
    5. Ouvrez le fichier GraphicsCards.sgr avec TextEdit par exemple. Ce fichier liste toutes les cartes graphiques compatibles. Dans l'ordre AMD puis Nvidia puis Intel.
    6. Puisque vous avez une carte graphique Intel, cherchez la partie Intel dans le fichier. Vous pouvez utilisez les touches Cmd + F pour chercher "Intel" dans le fichier si besoin.
    7. Sous la ligne "$cardLevelMedium $resolutionMedium" insérez une ligne

• Copiez collez la ligne située en dessous pour qu'elle serve de base. On aura plus qu'à ajouter nos valeurs.

• Sur la ligne que vous venez d'ajouter, remplacez "1606" dans "0x1606" par "3ea5" pour donner "0x3ea5".
    • Remplacez ensuite le nom de la carte qui est entre guillemets par Intel Iris Plus Graphics 655

En théorie ça devrait suffire. Si vous avez des questions, n'hésitez pas.

(Images par Bluebellflora)

About Problèmes Techniques Les Sims 4

Obtenez de l'aide avec les problèmes techniques et les téléchargements sur EA App, Steam, Epic, PC, Mac, Origin, Playstation et Xbox.15,316 PostsLatest Activity: 13 minutes ago