Bonjour,
Pour info : j'utilise un MacBook Air 2015, macOS Catalina version 10.15.4
À la suite de la mise à jour d'Origin pour MAC iOS, mon jeu Les Sims 4 ne veut plus démarrer.
Hier, tout semblait fonctionner, j'ai pu jouer sans problème. Voici tout ce que j'ai fait pour tenter de régler la situation :
1. Lorsque j'ai lancé le jeu, le code suivant est apparu : [135dec40:90f690cf:00000075:495f32a0]
2. J'ai pris le temps de dupliquer mon dossier de sauvegarder ainsi que celui des Mods pour éviter de tout perdre sur mon bureau.
3. J'ai désinstallé (la version ardue en passant par plusieurs fichiers) Origin de mon Mac. J'ai réinstallé Origin et lorsque j'ai lancé le jeu, il s'est ouvert, mais en anglais. (The Sims 4) Aucune écriture n'était apparante dans le menu ni dans la page de téléchargement. Bref, il n'y avait aucun mots dans le jeu !
4. Je suis retournée voir dans mon dossier EA, dans mon Mac, maintenant il y avait deux dossiers : Les Sims 4 (avec tout ce que j'avais dans mon jeu) et un nouveau fichier The Sims 4.
5. J'ai supprimé les deux dossiers (je me suis assurée que j'avais bien copié mon dossier Les Sims 4 avant). J'ai supprimé le dossier EA. J'ai désinstallé les Sims à partir d'Origin et je les ai réinstallés. Le jeu ne s'ouvre pas. Le même code d'erreur apparait qu'au numéro 1.
6. Maintenant dans mon dossier EA, le dossier s'appelle The Sims 4 au lieu de Les Sims 4.
Quoi faire maintenant ?
Merci pour votre aide !