Forum Discussion

Maevotis88's avatar
Maevotis88
Rising Newcomer
2 months ago

Mon jeu s'arrête sans prévenir...

Utilisatrice des Sims sur un MacBook Air M4 2025 et le jeu, depuis aujourd'hui s'arrête sans raison. Ça ne me l'avais jamais fait avant. 

Svp trouvez une solution, car j'ai fais des constructions sans sauvegarder, je vous laisse imaginer l'horreur... 😭

Quelqu'un d'autre à ce problème ?  

Je cite "a rencontré un problème technique de manière inattendue". 

6 Replies

• Bonjour,

Est-ce que tu as installé des mods/CC dans ton jeu ? Est-ce que tu utilises iCloud pour synchroniser tes fichiers ?

• Lounalexe's avatar
    Lounalexe
    Seasoned Newcomer
    2 months ago

Bonjour j'ai le même problème et le même Mac.. mais pas de solution..

• Elhennor's avatar
    Elhennor
    Seasoned Ace
    2 months ago

Bonjour Lounalexe​ 

Je vais donc te poser la même question : as-tu des mods/CC ? Utilises-tu iCloud. Autre chose à vérifier sur Mac après une mise à jour du système : que le jeu ne soit pas bloqué par les paramètres de sécurité de MacOS.

• Maevotis88's avatar
    Maevotis88
    Rising Newcomer
    2 months ago

Bonjour, non je n'ai pas de mods ou CC sur ce PC. Je n'utilises pas iCloud non plus. 

Je vais vérifier pour la MAJ système merci. 

• Ah, je suis désolée Maevotis88​ , j'avais compris que tu jouais sur Mac, pas sur PC. Du coup, peut-être OneDrive ou un autre logiciel de ce genre ? Et, sur PC, Windows je suppose, c'est du côté de Windows Defender qu'il faudra vérifier si le jeu est bloqué.

• Lounalexe's avatar
    Lounalexe
    Seasoned Newcomer
    2 months ago

Bonjour 

Non aucun mods, aucun CC. 
    Rien ne bloque non plus dans les paramètres de sécurité :/

Featured Places

Node avatar for Problèmes techniques & Bugs Les Sims 4

Problèmes techniques & Bugs Les Sims 4

Obtenez de l'aide avec les problèmes techniques et les téléchargements sur EA App, Steam, Epic, PC, Mac, Origin, Playstation et Xbox.Latest Activity: 7 hours ago
17,257 Posts