Forum Discussion

Langelosh's avatar
Langelosh
Rising Rookie
15 hours ago

Mes sims enfants roux deviennent blonds sans raison

Bonjour à toustes,

Malgré tous les mots-clés que je tente d'entrer dans la barre de recherche, je ne trouve pas de post relatant ce bug, alors je me permets d'en créer un nouveau. Si vous connaissez un sujet déjà existant et populaire qui en parle, pour que je puisse aller voter, vous pouvez m'envoyer le lien.

Je rencontre un bug pénible avec un de mes foyers. C'est un foyer avec un père aux cheveux noirs et une mère aux cheveux roux, et quatre enfants, trois aux cheveux roux et une aux cheveux noirs. Eh bien, depuis quelques temps, quand je charge le mode vie pour jouer avec mes différents foyers, je me suis rendu compte que le jeu changeait spontanément la couleur de cheveux des enfants roux en blond, alors que je n'ai rien fait pour modifier ça (un des trois enfants a déjà eu ce bug à de multiples reprises, les deux autres une seule fois). Les six membres du foyer sont toustes des vampires (je ne sais pas s'il est utile de le préciser, mais sait-on jamais).

J'ai beau retourner dans le CUS de ce foyer pour remettre les cheveux de mon sim enfant roux, rien n'y fait, au bout d'un certain temps passé en mode vie, vous pouvez être sûr qu'il finira par redevenir blond sans aucune raison. En notant que je n'utilise pas de CCs pour les coiffures des enfants concernés, ce sont des coupes du jeu, donc le problème ne peut pas venir de là (à moins que ce soit un autre CC présent dans mon jeu qui fasse ça, mais à part des yeux en remplacement par défaut il me semble que je n'utilise aucun CC ni de cheveux ni de vêtements etc pour ce foyer-là en particulier).

J'ai déjà tenté de changer la coiffure que j'avais mise à l'origine à l'enfant qui rencontre ce problème le plus souvent, en espérant que ça le règle, mais ça n'a pas fonctionné, maintenant le blond que le jeu lui attribue est simplement différent.

C'est le seul de mes foyers avec qui je rencontre des bugs de couleurs de cheveux, et il n'y a que les enfants roux qui sont touchés (l'enfant aux cheveux noirs n'a jamais eu ce problème). Je sais que l'un des parents de la mère aux cheveux roux avait des cheveux blond platine dans sa jeunesse, mais ce sim est mort il y a belle lurette donc ça me paraîtrait bizarre que ce soit un bug de génétique qui vienne de là. J'ai beaucoup d'autres foyers avec lesquels j'utilise beaucoup plus de CCs que celui-là, et je n'ai jamais eu ce souci avec les autres.

Si quelqu'un a une solution ou connaît un sujet déjà populaire qui relate ce problème pour que je puisse signaler que je rencontre moi aussi ce bug, je suis preneur, parce que je ne sais plus quoi faire. J'espère que ce bug cessera quand les enfants en question deviendront adolescents, mais le truc c'est que je joue avec une chronologie très précise et très longue, et que donc les enfants concernés risquent de rester enfants pendant encore un bon moment avant de grandir 😬

Merci d'avance pour votre attention et vos réponses 🤞

No RepliesBe the first to reply

About Problèmes Techniques Les Sims 4

Obtenez de l'aide avec les problèmes techniques et les téléchargements sur EA App, Steam, Epic, PC, Mac, Origin, Playstation et Xbox.16,309 PostsLatest Activity: 18 minutes ago