Forum Discussion

iqa415uwjkop's avatar
iqa415uwjkop
Newcomer
22 hours ago

Mon écran freeze dans le menu CUS, aucun moyen de sortir du jeu

Bonjour,

J’etais en train de créer des sims dans le menu cus et mon jeu a crash, la musique s’est arrêtée, et aucun bouton ne me marche pour sortir du jeu (alt+f4, bouton windows, echap, bouton éteindre 1 fois, j’ai fermé mon ordinateur puis je l’ai rouvert et rien ne change). Le curseur est aussi bloqué, je ne peux cliquer nul part.

Etant donné que je suis dans le menu cus les modifications sur mes sims n’ont pas encore été enregistrées 🥲 Je cherche un autre moyen que de maintenir mon bouton éteindre l’ordinateur, pour ne pas perdre ma sauvegarde

ps : je ne sais pas si c’est lié mais avant de lancer le jeu j’ai remis tous mes cc que j’avais déplacés pour que mon ordi se fasse réparer. Je ne sais si c’est le problème puisque je n’ai jamais eu de soucis avant ça 

1 Reply

• Bonjour iqa415uwjkop​ 
    Il est en effet possible que certains de tes cc ne soient plus compatibles avec les dernières mises à jour. Pour t'en assurer : 
    - Déplace le dossier Mods dans sa totalité.
    - Supprime le fichier localthumbcache.package qui se trouve dans Documents\Electronic Arts\Les Sims 4\. Il est parfois nécessaire de faire ça pour effacer d’éventuelles erreurs ou traces de mod laissés en cache.
    Sur Windows, tu peux utiliser le script Cleanup Script d’Andirz ou l’application SimsCache Deleter pour supprimer le cache du jeu facilement.
    - Répare le jeu.
    - Lance une toute nouvelle partie afin de vérifier si le jeu tourne correctement. 

Si tout se passe bien c'est qu'un de tes mods/cc est en cause ; il faudra trouver lequel en les ajoutant petit à petit, à partir du moment où un problème se pose c'est que tu as réintroduit le cc fautif. 
    Par la suite, tu pourras essayer de reprendre ta partie en cours. 

Featured Places

Node avatar for Problèmes techniques & Bugs Les Sims 4

Problèmes techniques & Bugs Les Sims 4

Obtenez de l'aide avec les problèmes techniques et les téléchargements sur EA App, Steam, Epic, PC, Mac, Origin, Playstation et Xbox.Latest Activity: 2 minutes ago
17,459 Posts