Forum Discussion

AdyWinWin's avatar
AdyWinWin
Seasoned Novice
2 days ago

Mon jeu crash peu importe les solutions proposées

Depuis une MAJ, et l’installation de à louer, mon jeu ne fait que casher. C’est jamais au même moment. Soit c’est pendant un chargement, soit un déplacement, soit une sauvegarde. J’ai tout essayé. Désinstaller et réinstaller. Réparer le jeu. Vider le cache. Mettre à jour ma carte graphique. Faire tourner avec DX9 au lieu de 11. Créer le dossier Sims4old. J’ai aucun mods. Je suis désespérée. J’ai presque tous les packs et je ne peux même pas jouer. Pouvez vous m’aider ? 

8 Replies

• Peux tu nous envoyer un rapport DxDiag. Pour ça, ouvre le menu Démarrer et écris dxdiag dans la barre de recherche et clique sur dxdiag (exécuter la commande). Quand la barre verte a fini de chargé clique sur Enregistrer toutes les informations et mes le fichier texte en pièce jointe à ta réponse.

• Il semblerait qu’il y ai un problème au niveau de la RAM. Ça peut être causer par pas mal de chose comme un trop grand nombre d’appli en arrière plan, des erreurs dans la gestion de la mémoire, ou une incompatibilité matérielle.
    Tu peux essayer de faire un scan du système en ouvrant l’invite de commandes en tant qu’admin et tapes  la commande suivante, puis appuie sur Entrée, si des erreurs sont trouvées, ça va les réparer :

sfc /scannow

Il apparait aussi des erreurs avec le Microsoft Store, je sais pas si ça a un lien mais je te suggère de le réparer ou le réinstaller.

• AdyWinWin's avatar
    AdyWinWin
    Seasoned Novice
    2 days ago

Pour la RAM, ça n'a jamais posé de problèmes jusqu'à maintenant. Je n'ai pas d'autres jeux sur ce PC. Comment puis-je faire pour résoudre le problème de RAM ?

• AdyWinWin's avatar
    AdyWinWin
    Seasoned Novice
    2 days ago

La Protection des ressources Windows a détecté des fichiers corrompus et les a réparés.
    Pour les réparations en ligne, les détails sont inclus dans le fichier journal de CBS situé à l'emplacement suivant :
    windir\Logs\CBS\CBS.log. Exemple : C:\Windows\Logs\CBS\CBS.log. Pour les réparations
    hors connexion, les détails sont inclus dans le fichier journal fourni par l'indicateur /OFFLOGFILE.
    PS C:\Windows\system32> sfc /scannow

• AdyWinWin's avatar
    AdyWinWin
    Seasoned Novice
    10 hours ago

Pour le moment ça a l'air de fonctionner, mais je n'ai pas fait de grandes parties. J'ai sauvegardé plusieurs fois et déplacer mon sims sur plusieurs lots, et ça n'a pas crashé. Je croise les doigts pour que ça fonctionne dans le temps.

• Bonjour,

je rencontre le même problème de plantage dans mon jeu. Je suis sur PS5 en revanche. Y-a-t-il un moyen de détecter d'où vient le problème de la même manière que le rapport DxDiag?

About Problèmes Techniques Les Sims 4

Obtenez de l'aide avec les problèmes techniques et les téléchargements sur EA App, Steam, Epic, PC, Mac, Origin, Playstation et Xbox.14,941 PostsLatest Activity: 5 minutes ago