Forum Discussion

nelithzederdelle's avatar
nelithzederdelle
Seasoned Newcomer
4 years ago

Mon jeu des Sims 4 ne veut plus se lancer

Bonjour,

Depuis la dernière mise à jour (le pack mariages), mon jeu ne veut plus lancer mes parties. Je ne sais pas si c'est un cc ou la mise à jour, mais quand j'arrive sur le menu principal du jeu, et que je charge une partie, le jeu reste bloqué sur l'écran de chargement et ne répond plus.

J'ai redémarré Origin, redémarré le PC, réparé le jeu dans Origin, essayé de refaire la mise à jour, et l'anti-virus semble me dire que tout est safe... Je ne sais pas quoi essayer d'autre.

J'ai aussi remarqué que, quand je vais dans les options de jeu, toutes les catégories ne s'affichent pas : j'ai seulement Graphisme, audio et musique, et ce sont des onglets vides.

Auriez- vous une methode pour restaurer mon jeu ?

Merci d'avance

6 Replies

• Bonjour 🙂 je te conseil ceci:  vérifies que tout tes mods et CC soient bien à jour si pour certains tu ne trouves pas et qu'ils sont assez anciens mieux vaut les supprimer.

Dans ton dossier Sims 4 supprimes les dossiers:cache cachestr,localthumcache et si tu as le fichier Avatarcache aussi.

Puis fait un essais.

Si tu veux être sure pour savoir si cela concerne tes CC?mods, en lèves les du dossier Mod sauf le fichier Recoure.conf g

Tiens nous au courant.

Merci de donner de l'XP aux personnes qui apportent leur aide et si une solution est donnée de la valider das "accepter comme solution".

• Et tu peux également faire une réparation du jeu via Origin, (en ayant préalablement retirer tes mods et CC sauf le fichier Ressource.conf g,),bibliothèque de jeu cliques droit sur la jaquette Sims 4

• nelithzederdelle's avatar
    nelithzederdelle
    Seasoned Newcomer
    4 years ago

Merci pour la réponse rapide.

Pour savoir, à quoi correspondent les dossiers:cache cachestr, localthumcache et Avatarcache ?

Qu'est-ce qui fait que je peux me permettre de les enlever ?

• Aria169's avatar
    Aria169
    4 years ago

Les dossiers et le fichier dont je t'ai  apparaissent à chaque fois que tu joues et peuvent parfois faire des dysfonctionnement dans le jeu surtout il faut le faire entre autre lorsque l'on fait des mises à jour de mods et CC, soit rassuré cela ne  cassera pas ton jeu, perso je le fait avant chaque nouvelle partie mais ça c'est perso.

Au fil du temps, ces fichiers cache s'accumulent et deviennent obsolètes, il donc utile de les supprimer. Allez dans Document\Electronic Arts\Les Sims 4. Les fichiers cache susceptibles d'être supprimés sont :localthumcache,cache, cachestr

Featured Places

Node avatar for Problèmes techniques & Bugs Les Sims 4

Problèmes techniques & Bugs Les Sims 4

Obtenez de l'aide avec les problèmes techniques et les téléchargements sur EA App, Steam, Epic, PC, Mac, Origin, Playstation et Xbox.Latest Activity: 20 minutes ago
17,234 Posts