Forum Discussion
Bonjour moi aussi j'ai le même probleme mon jeux ce ferme toute seul
voici mon dxdiag
- LinetteMJ2 years agoHero+
Bonjour @irenicuse
Eventuellement vérifier que le jeu se lance sur la carte graphique la plus performante, vous avez deux cartes graphique je vois sur votre rapport DxDiag, assurez-vous de lancer le jeu sur la carte NVIDIA GeForce RTX 4070 et non sur la carte intégrée Intel(R) UHD Graphics 770(?!)
Voyez ici peut-être : Paramétrer un profil de jeu pour votre carte AMD ou NVIDIAEt voyez si une mise à jour plus récente du pilote est proposé, je vois que votre pilote NVidia est du mois d'aout 2023.
Faites ces démarches puis redémarrer l'ordinateur ensuite afin que système et le jeu prennent en compte cette modification.
- 2 years ago
Bonjour j'ai bien fait ce que vous m'avez demandez malheursement ca na pas corriger mon problème. tous mes pilote sont à jour
- LinetteMJ2 years agoHero+
Bonjour @irenicuse
Avez-vous utilisé le logiciel NVidia GeForce Experience pour faire la mise à jour de vos pilotes graphiques pour votre carte NVIDIA GeForce RTX 4070 ou êtes vous passé via Windows Update ou bien par le Gestionnaire de périphériques?
Il est conseillé de plutôt utiliser le logiciel fourni par NVidia pour pouvoir bénéficier de chaque nouvelle mise à jour dès qu'il en sort une, ce logiciel est plus fiable que Windows Update ou le Gestionnaire de périphériques. Microsoft lui, il n'est pas toujours à fournir les tous derniers pilotes sortis, et parfois même il lui arrive de nous installer des pilotes obsolètes ou défectueux et qui sont à créer des soucis sur le système ou bien avec des programmes ou des jeux.
Pour certains pilotes, il est préférable de faire certaines mises à jour directement depuis le site officiel du concepteur et éditeur de ces pilotes, ou du fabriquant de la marque de l'ordinateur pour certains autres pilotes bien précis liés au matériel de même marque que l'ordinateur.
Si vos pilotes pour votre carte NVIDIA GeForce RTX 4070 sont toujours en date de 2023 ou une d'une date début 2024, peut-être vérifier à nouveau si un nouveau pilote plus récent sur ces deux derniers mois ou dernières semaines ne serait pas sorti chez Nvidia.
Télécharger NVidia GeForce Experience sur le site officiel NVidia pour l'installer sur votre ordinateur, puis lancer une recherche de mise à jour, le logiciel vous l'indiquera si il y en a une de version de pilotes plus récents que ceux actuellement installés sur votre ordinateur et vous proposera de la télécharger et l'installer. Si il y a une mise à jour, la faire, et une fois le processus d'installation terminé redémarrer l'ordinateur.
Je viens aussi de revisiter votre rapport DxDiag et j'y vois qu'il est mentionné que c'est l'application TS4_DX9_x64.exe qui crash chez vous, alors peut-être créer le profil de jeu avec le fichier TS4_DX9_x64.exe, puisque ce n'est pas TS4_x64.exe qui est cité comme cause de crash mais TS4_DX9_x64.exe chez vous.
Créer un profil de jeu avec TS4_DX9_x64.exe et penser à redémarrer l'ordinateur après l'avoir créé via la méthode 1 ou la démarche 2 ci-dessous :Le fichier TS4_DX9_x64.exe tout comme le fichier TS4_x64.exe se trouve dans le dossier C:Program Files/EA Games\The Sims 4\Game\Bin (ou à C:Program Files (x86)\Origin Games\The Sims 4\Game\Bin\ si c'est l'ancien dossier lié à l'ancienne application Origin, et sinon pour une installation du jeu depuis Steam il faut aller dans C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common et y trouver le dossier d'installation du jeu).
1 - Via cette méthode :
2 - Ou via cette démarche ci dessous :
Paramètres\Système\Écran et cliquer sur "Paramètres graphiques" en bas sur la fenêtre à droite. Il s'affichera une autre fenêtre, Paramètres graphiques. Sur cette fenêtre, à "Choisissez une application pour définir les préférences" pour "Application de bureau" sélectionné dans le menu déroulant en dessous, cliquer sur le bouton Parcourir et aller vers l'emplacement/dossier d'installation du jeu, sélectionner le fichier TS4_x64.exe(ou TS4_DX9_x64.exe si le jeu se lance sous DirectX 9 via ce fichier) et cliquer sur le bouton Ajouter en bas de cette fenêtre ouverte. Le fichier se liste alors sur la fenêtre Paramètre graphique. Se placer dessus et cliquer bouton gauche dessus, puis cliquer sur le bouton Options. Sélectionner Performances élevées(à cet emplacement y est indiqué un nom pour votre carte graphique NVidia qui est la plus performante). Appuyer ensuite sur le bouton Enregistrer, puis redémarrer l'ordinateur pour que cette modification prenne effet.
About Problèmes Techniques Les Sims 4
Recent Discussions
- 5 hours ago
- 9 hours ago
- 15 hours ago