Forum Discussion

Bisounourssims94's avatar
Bisounourssims94
Rising Novice
4 days ago

mon jeu ne fonctionne plus

Bonjour,

Depuis la mise à jour de juillet pour préparer le jeu à la sortie du nouveau pack d'extension "nature enchantée" je fait face à deux gros soucis de démarrage de mon jeu !

Lorsque j'essaie de lancer mes sims 4 ce message s'affiche : impossible de démarrer parce que les données du jeu sont manquantes ou endommagées. Si vous avez installé des Mods, veuillez les supprimer et réessayer. Si ce n'est pas le cas, veuillez réparer ou réinstaller le jeu via Origin. [de4ee14f:29f00e76:00000000:4b0d852b] j ais meme beau vider mon cache désinstaler mais sa me mais toujours le meme message je c est vraiment plus quoi faire j ais meme parler avec les assistant ea et il mont dit de publier ici car meme eux il ont pas pue m aider avec ce probleme

8 Replies

• sirhc59's avatar
    sirhc59
    Hero+
    2 days ago

Bonjour Bisounourssims94​ 
    Lorsque tu dis "ça me fait pareil", tu veux dire que tu as bien réalisé toutes les manipulations indiquées ? Sinon, c'est impératif pour s'assurer que les mods ne sont pas en cause. 
    Est-ce que tu utilises également Steam ? Si c'est bien le cas, essaie les manipulations proposées ici 
    Sinon ce que te proposait de faire rogasa50​ c'est de forcer le jeu à créer de nouveaux fichiers. 
    Tu peux essayer de renommer le dossier "Les Sims 4" présent dans Documents/Electronic Arts/ en "Les Sims 4 Ancien" puis relancer le jeu. 

• Bisounourssims94's avatar
    Bisounourssims94
    Rising Novice
    2 days ago

rogasa50​ comment sa dans le bureau les sims sont le bureau disque c comme tout le monde je comprend vraiment pas votre question

• Bonjour bisounourssims94, est ce que vous allez essayer de tout réinstaller vous allez me trouver peux-être pas cool ou vous mettez les sims 4 sur le bureau et vous  relancer les Sims. 

Bisounourssims94
    Rising Novice
    3 days ago

sirhc59​ bonjour ok je vais faire je vous remercie si je vois que sa refait la meme chose je reviendrait vers vous 👍

• sirhc59's avatar
    sirhc59
    Hero+
    4 days ago

bonjour Bisounourssims94​ 
    Même récent, tes mods peuvent ne plus être compatible avec la dernière maj ou entre eux. 
    Pour écarter complètement cette piste, il faut : 
    - déplacer le dossier Mods dans sa totalité
    - supprimer le fichier localthumbcache.package
    - réparer le jeu
    - lancer une toute nouvelle partie sans remettre le dossier Mods. 

Dis nous alors ce qu'il en est

Bisounourssims94
    Rising Novice
    4 days ago

non mais mod son compatible car j ais meme retirer les récent et sa me fait la meme chose

• As tu des mods ou CC ? Certains sont peut-être incompatibles avec la version actuelle du jeu.

About Problèmes Techniques Les Sims 4

Obtenez de l'aide avec les problèmes techniques et les téléchargements sur EA App, Steam, Epic, PC, Mac, Origin, Playstation et Xbox.15,690 PostsLatest Activity: 55 minutes ago