Mon jeu ne marche plus, je suis sur Mac, j'ai supprimé tous mes contenus personnalisés, réparé plusieurs fois mon jeu, je l'ai même désinstallé puis ré installé mais rien n'y fait. Le jeu lance les deux petites cinématiques d'ouverture puis reste en charge, et ne lance jamais l'accueil. J'ai remarqué qu'un fichier nommé "localsimtexturecache.package" reste en charge, comme s'il refusait de s'installer, je ne peux même pas le supprimer.
Je tente de remédier au problème depuis hier mais je n'y arrive pas, sauriez-vous m'aider ?
Le fichier localthumbcache.package, ainsi que les fichiers localsimtexturecache.package, lastException.txt et lastUIException.txt peuvent se supprimer avant de lancer le jeu, car si le jeu est lancé le jeu les aura par défaut pris en compte, et alors impossible de les supprimer tant que le jeu n'aura pas été quitté/fermé. Ces fichiers sont des éléments renfermant des données qui parfois peuvent nuire au bon fonctionnement du jeu, et d'autant plus lorsque des modifications ont été apportées au dossier Mods, comme par exemple avoir retirer des contenus dans ce dossier. Le fichier localsimtexturecache.package quant à lui, il peut se gonfler en poids et faire alors que des ressources supplémentaires soient utilisées quand le jeu est lancé.
Pour être tranquille je supprime systématiquement ces fichiers après avoir quitté ma session de jeu, je fais toujours cette démarche au cas où j'oublierais de le faire avant de lancer ma session de jeu suivante.
Et si votre souci persiste, éventuellement réinitialiser votre dossier Les Sims 4 afin que le jeu reparte sur des bases saines?
- Aller dans Documents\Electronic Arts\ et renommer le dossier Les Sims 4 existant en Les Sims 4_old.
- Lancer EA app et le jeu Les Sims 4.
- Et arrivé sur la fenêtre d'accueil du jeu, aller créer une toute nouvelle partie et vérifier alors que tout fonctionne bien en jeu.
Si tout est ok, quitter le jeu. Et ensuite, aller dans le dossier renommé en Les Sims 4_old, et copier tous les fichiers du dossier saves afin d'aller les coller dans le tout nouveau dossier saves du tout nouveau dossier Les Sims 4 recréé par le jeu lors du précédent lancement du jeu. Et faire de même pour le dossier Tray. Ceci aura pour effet de remettre en jeu vos sauvegardes de partie déjà enregistrées ainsi que toutes vos sauvegardes de créations déjà enregistrées sur votre Bibliothèque en jeu.
Obtenez de l'aide avec les problèmes techniques et les téléchargements sur EA App, Steam, Epic, PC, Mac, Origin, Playstation et Xbox.Latest Activity: 44 minutes ago17,072 Posts