Bonjour, depuis quelque temps j'ai un souci avec mon jeu. lorsque je veux le lancer, celui si fait un écran blanc puis noir très vite et recommence jusqu’à complétement se figer en blanc. J'ai tout essayer mais rien ne fonctionne le jeu ne veut pas se lancer correctement. je viens donc ici demander de l'aide s'il vous plait. J'ai vue que certaines personnes avaient eu le même soucis que moi et on leur demander de mettre leur carte graphique a jour, j'ai donc essayer de tout mettre a jour mais il est possible que j'ai oublier des choses. Lorsqu'on répondaient a ses gens on leur demander leur DxDiag alors voici le miens;
J’espère que quelqu'un pourra me venir en aide? merci.
Je vois que tu as une carte graphique Intel, or celles-ci ne sont pas encore complètement prises en charge par le jeu en mode DirectX11 qui est par défaut depuis la mise à jour du 18/ septembre.
D'après votre rapport DxDiag, et aussi selon votre énoncé sur ce sujet ci "Nou" édité :
1 - Vous avez, aussi, une carte Nvidia installée sur votre ordinateur, et DirectX 11 est compatible avec les cartes graphique Nvidia. Éventuellement vérifier si une mise à jour plus récente serait proposée sur le site officiel Nvidia ou bien via Geforce Expérience l'outil proposé par Nvidia pour effectuer la recherche automatique de nouveaux pilotes sortis et facilite alors le téléchargement de ces pilotes plus récents pour les installer à la place de ceux actuellement existants.
Votre carte NVIDIA GeForce RTX 4070 Laptop GPU est en date du 05/09/2024, pas très ancien en fait, mais Nvidia effectue très régulièrement des mises à jour, et aussi parfois il arrive qu'il y ait une mise à jour supplémentaire ou bien mises à jour corrective lorsque leurs pilotes présentent quelques soucis sur nombreux ordinateurs après avoir été installés, ou bien lorsque récemment une toute nouvelle mise à jour Microsoft a été appliquée sur le système, et ou pour d'autres cas une mise à jour récente qui s'était effectuée pour un programme ou une application déjà installés sur l'ordinateur, comme par exemple mise à jour d'un jeu.
Le jeu Les Sims 4 reçois régulièrement des mises à jour.
2 - Et sinon, l'écran blanc sur le jeu Les Sims 4, ou avec tout autres jeux, applications ou programmes, peut provenir de différentes sources.
Pour le jeu Les Sims 4 :
- Des fichiers localthumbcache.package, lastException.txt, lastUIException.txt et UserData.lock présents dans le dossier utilisateur Documents\Electronic Arts\Les Sims 4\ et qui seraient à contrarier le fonctionnement du jeu.
- Un fichier de sauvegarde corrompu pour la partie en cours, ou des fichiers corrompus dans le dossier utilisateur Les Sims 4 pour le jeu, et qui seraient à interférer sur l'affichage du jeu qui lui alors, présente un écran blanc.
- La présence de certains mods, CC et scripts en jeu et qui seraient à interférer sur l'initialisation du jeu(et également en jeu, sur l'interface du jeu ou bien sur le fonctionnement en général du jeu).
- Une version de DirectX(9 ou 11) qui serait par défaut à lancer le jeu, et effectuerait un blocage dans le processus d'initialisation de l'affichage du jeu sur l'écran de l'ordinateur.
- Un jeu qui se lancerait par défaut sur un chipset intégré au lieu d'être lancé sur une carte graphique la plus performante NVIDIA ou AMD ou Radeon, beaucoup plus adaptées pour les jeux.
- Un mode utilisé pour le lancement du jeu(plein écran, plein écran fenêtre, ou fenêtré + des paramètres d'affichage), et qui créerait des dysfonctionnements s'ils ne sont pas adaptés à la résolution par défaut utilisée pour l'affichage de l'écran sur l'ordinateur.
- Un jeu qui pour x raison est devenu défaillant et nécessiterait d'une réparation, voir une désinstallation/réinstallation.
- Des pilotes graphiques trop anciens ou bien défectueux et qui nécessiteraient une nouvelle mise à jour.
- Une surcouche en jeu et activée dans des paramètres d'applications tiers qui mesurent en permanence les performances graphiques afin de les optimisées en temps réel, alors que le jeu et les composants système sont équipés par défaut pour effectuer des fonctions d'optimisations quand le jeu se lance ou bien est déjà lancé(du coup possibles conflits, ou possible surcharge des entrées et sorties au niveau du processeur, mémoire système qui s'étouffe, etc..).
- Des programmes inutiles en arrière-plan dont les processus en activité sont à consommer un max de ressources système et au détriment du jeu qui lui ne reçoit alors pas toutes les ressources qui lui sont nécessaires pour pouvoir se lancer et aussi fonctionner.
- Des programmes de sécurité qui joueraient leur rôle de protecteurs et qui seraient à bloquer l'affichage du jeu, voir son lancement.
- Un système installé sur l'ordinateur qui n'aurait pas reçu encore sa toute dernière version de mise à jour.
Parmi toutes ces sources, peut-être dans un premier temps évaluer :
- Ainsi que supprimer les fichiers localthumbcache.package, lastException.txt, lastUIException.txt et UserData.lock présents dans le dossier utilisateur Documents\Electronic Arts\Les Sims 4\ et qui seraient à contrarier le fonctionnement du jeu.
- Et sinon, le choix de la carte graphique utilisée par défaut au lancement du jeu, et si mise à jour de pilotes éventuellement nécessaire(Dépannage des problèmes graphiques sur PC).
- Mais toutes ces sources ci-dessus mentionnées peuvent être la source probable de l'écran blanc survenu.
Et quelque soit la démarche effectuée, penser à redémarrer à chaque fois l'ordinateur après chaque démarche effectuée, afin que le système, EA app, et le jeu puissent prendre en compte les nouvelles modifications apportées sur des éléments installés/enregistrés sur l'ordinateur.
About Problèmes Techniques Les Sims 4
Obtenez de l'aide avec les problèmes techniques et les téléchargements sur EA App, Steam, Epic, PC, Mac, Origin, Playstation et Xbox.15,750 PostsLatest Activity: 12 minutes ago