Forum Discussion

NoaChuster's avatar
NoaChuster
Rising Newcomer
2 months ago

Ombres des objets du monde décalées et sautent en permanence

Produit: The Sims 4
Plate-forme:Mac
Dans quelle langue jouez-vous au jeu? Français
À quelle fréquence le bug se produit-il ? 100%
Quel est votre numéro de version de jeu actuel? 1.112.481.1230
Quels packs d'extension, packs de jeu , et kits avez-vous installés? Packs d'extension : au travail, vivre ensemble, vie citadine, chiens et chats, saisons, à la fac, écologie, vie à la campagne, années lycées, grandir ensemble, vie au ranch, à louer, à la vie à la mort Packs de jeu : destination nature, au restaurant, vampires, être parents, StrangerVille, monde magique, mariage, loups-garous Kits d'objets : comme au cinéma, jardin romantique, chambre d'enfants, en plein air, bambins, jour de lessive, premier animal de compagnie, tricot de pro, paranormal, passion cuisine Kits : nettoyage de printemps, intérieurs fleuris, petits campeurs, objets de salle de bain, havre végétal, trésors du grenier, coin lecture, châteaux de caractère, bistrot charmant, chambre d'enfant enchantée, atelier d'artiste
Étapes. Comment pouvons-nous retrouver ce bug? il suffit d'aller en mode construction/ achat ou en mode vie pour constater le bug
Que se passe-t-il quand le bug se produit ? les ombres du monde (en mode vie ou en mode construction/ achat) sont décalées par rapport à leurs objets (exemple : l'ombre du "labyrinthe" arrondi de Tartosa ne se trouve pas à sa place, mais s'est déportée sur le terrain 40x50 sur lequel je construis). Et il en va de même pour tous les objets de tous les mondes, peu importe les terrains sur lesquels je me déplace. En plus de ce "flottement" ou "décalage" des ombres, elle sautent de manière intempestives (je remarque que la fréquences et la durée de ce problème d'affichage dépend de l'angle de ma caméra en jeu. Par exemple, quand je suis au raz du sol, le bug est moins fréquent). L'affichage est presque stroboscopique, cela n'a rien à voir avec le déplacement des ombres avec le temps qui passe en jeu. Je remarque également que les ombres à l'intérieur des pièces que je construis ne rencontrent pas ce problèmes, mais les ombres extérieures, quant à elles, rentrent dans les pièces censées êtres fermées.
Que devrait-il se passer ? les ombres devraient rester à leur places, ne pas se déplacer sur le terrain, ne pas sauter aléatoirement, ni même rentrer dans les structures construites
Avez-vous installé des modifications dans le jeu, comme par exemple du contenu personnalisé ou des Mods? Pas maintenant. Je les ai retirés.
Ce problème est-il apparu après une mise à jour spécifique ou une modification que vous avez apportée à votre système ? Oui
Veuillez décrire le correctif ou la modification que vous avez apporté. Le bug est apparu après la mise à jour du 15 janvier 2025

les démarches que j'ai déjà effectuées : 

- avant la màj : enlevé tous mes CC ou Mods 

- après la màj : désinstallé de nouveaux tous mes contenus personnalisés et Mods pour vérifier que le problème ne venait pas d'eux (en effet, sans eux, le problème persiste)

- réparé 2 fois mon jeu (en supprimant les dossiers "cash" ; "cashstr" ; "onlinethumbnailcache" ; "localthumbnailcache")

- désinstallé et réinstallé 1 fois mon jeu

- modifié les graphismes de "ultime" à "moyen" puis réajusté les graphismes en "élevé", sauf l'éclairage que j'ai laissé en "moyen" mais le problème persiste (donc, j'ai tout remis en "ultime")

- étant sur Mac, je ne possède aucun Reshade ou autre logiciel susceptible de modifier l'apparence de mon jeu

Liens Google Drive

vidéo 1 ("bug en mode vie") : https://drive.google.com/file/d/15bbeOdnYkDCiWflQsYhoEZ4hs9iQ-SKV/view?usp=sharing

vidéo 2 ("bug en mode construction") : https://drive.google.com/file/d/1tC4bpIirPMR9EPuUVZtPy08COgWYLBoL/view?usp=sharing

Merci par avance pour le temps accordé à mon problème! 

2 Replies

• cesar_blm's avatar
    cesar_blm
    Rising Newcomer
    2 days ago

Coucou, j’ai le même problème que toi et j’ai fait comme toi pour savoir si ça marchait ou pas et ça continue d’avoir des ombres glitcher. Suis sur MacBook Pro M3 et j’ai ce problème depuis la dernière MAJ… on espérant que ça va être régler si aucune solution est proposée. 

• Est-ce que le problème est présent sur une toute nouvelle partie ?

About Problèmes Techniques Les Sims 4

Obtenez de l'aide avec les problèmes techniques et les téléchargements sur EA App, Steam, Epic, PC, Mac, Origin, Playstation et Xbox.14,811 PostsLatest Activity: 31 minutes ago