Forum Discussion

A33gytha's avatar
A33gytha
New Rookie
1 hour ago

Pas de mise à jour 3/02/26

Bonsoir,

Quand j'ouvre EA app, je n'ai pas de proposition pour installer la mise à jour.

J'ai vidé les caches de l'EA app et redémarré mon ordinateur, sans Mod ni CC.

J'ai quand même lancé le jeu et je n'ai pas non plus accès à l'évènement.

😓

9 Replies

• Bonjour, peux-tu nous donner plus de détails ? 

Est-ce que EA t'affiche un code d'erreur/un message ? Est-ce que tu peux quand même jouer ou le jeu ne se lance pas mais une fenêtre t'indique qu'il est déjà ouvert ?

Je sais que, pour ma part, il m'a fallu plusieurs mises à jour des Sims 4 (3 ou 4), n'hésite pas à quitter EA et à relancer l'application pour poursuivre les mises à jour. Mes premières mises à jour étaient rapides, et les deux dernières plus longues. 

• Je n'ai aucun message d'erreur et le jeu fonctionne normalement : je n'ai pas la proposition pour installer la mise à jour quand je lance EA app et pas l'évènement en jeu

• Bonsoir g la mm chose mais moi j’ai installé deux kit sur mon jeu , je l’ai mis a jour deux fois se soir et gros bug depuis la deuxième impossible d’ouvrir 

• Hello ! pareil,  j'ai tenté plusieurs manip, rien à faire, je n'ai pas la proposition de la MAJ. Aucun bug, le jeu se lance, EA app fonctionnelle etc. Mon pc est à jour, il tourne, ras juste pas de MAJ. 

Wait and see ! 

• Je vous propose plusieurs solutions : 

1. Mettre à jour le jeu (pour les personnes ne l'ayant pas fait)

2. Quitter EA et relancer l'application (en pensant bien à vous déconnecter et à remettre vos codes) pour effectuer TOUTES les mises à jour
    -> Il est possible de devoir faire plusieurs MAJ. Elles n'apparaissent pas forcément si vous restez connecté.e.s à EA.

3. Réparer votre jeu : cliquer sur "Gérer" puis "Réparer". Une fois terminé, redémarrez votre PC et relancer le jeu.

4. Lancer votre jeu sans mods (pas simplement en décochant la case dans vos options, mais en déplaçant temporairement votre fichier) 

5. Déplacer temporairement vos dossiers "Saves", "Trays" (voire même "Screenshots") dans Documents\Electronic Arts 
    Vérifiez si le jeu se lance

6. Créer un dossier propre des Sims 4
    - Aller dans Documents\Electronic Arts
    - Renommer Les Sims en 4 en Les Sims 4_backup
    Un nouveau dossier propre sera recrée. Si le jeu se lance, tentez de récupérer vos dossiers Saves et Trays

• J'ai tenté tout ce qui était possible avec l'EA app : mon jeu se lance sans problème, c'est juste qu'on ne me propose pas la MAJ

• ça y est, je viens d'avoir la maj après avoir relancé l'EA app sur les conseils du forum Discord : je pense qu'EA a fait le nécessaire

Featured Places

Node avatar for Problèmes techniques & Bugs Les Sims 4

Problèmes techniques & Bugs Les Sims 4

Obtenez de l'aide avec les problèmes techniques et les téléchargements sur EA App, Steam, Epic, PC, Mac, Origin, Playstation et Xbox.Latest Activity: 52 minutes ago
16,789 Posts