pas d'image
Bonjour à tous.
Je suis sur Mac et lorsque je lance le jeu Les Sims 4, j'ai la musique du jeu mais pas l'image. Pour fermer le jeu, je suis obligée de forcer à quitter.
J'ai enlevé mes mods, réparé le jeu via Origin mais rien n'y fait.
Pouvez-vous m'aider ?
Coucou Lucile1198 🙂
Nous avons réussi alors!!!!! Votre jeu s'est enfin affiché à l'écran, musique et images y compris!!!!
Waouh!!! J'explose de joie bien sur!!! Hyper contente pour vous! Vous allez pouvoir enfin jouer!!! 🙂
Côté partie de jeu, comme vous n'avez pas pu rejouer à cette partie depuis votre dernière sauvegarde, puisque vous n'aviez plus d'images à l'écran pour pouvoir le faire, vous devriez alors la retrouver telle que vous l'avez laisser, au jour et à l'heure de l'instant même où vous aviez quitté le jeu en sauvegardant celle ci 🙂
Bien sur, il se peut parfois qu'il y ait un décalage par rapport à ce que l'on peut se souvenir du dernier instant joué, car il arrive que le crash se produise en jeu et que du temps s'était passé avant que l'on ait songé à sauvegarder à nouveau la partie, et alors oui, on peut perdre quelques minutes de scènes jouées, mais on ne perd pas tout ce qui ce s'est passé avant, on repart juste au moment où la sauvegarde avait été faite et non pas sur le moment que l'on se souvenait d'avoir jouer 🙂
Vous, votre souci est apparu au moment même où vous avez souhaité lancer le jeu pour y jouer, et c'est à ce moment là que vous vous êtes rendu compte que vous aviez la musique du jeu mais pas l'image, et comme vous avez forcé la fermeture du jeu, pour aller trouver des solutions, vous n'avez surement pas créer alors une nouvelle sauvegarde de votre partie, ni écrasée celle que vous aviez joué en dernier 🙂
Et si votre dossier saves dans le dossier Documents\Electronic Arts\Les Sims 4 n'a pas été supprimé ou n'a pas été déplacé, toutes vos sauvegardes sont restées là où elles doivent être, et alors intactes 🙂
Concernant ce fichier Options.ini que vous avez sauvegardé ailleurs, vous pouvez le garder encore en sauvegarde quelque temps, il n'est pas bien lourd en ko, et vous avez désormais le nouveau fichier Options.ini re-crée par le jeu dans le dossier Documents\Electronic Arts\Les Sims 4 et qui fait son travail apparemment, puisque votre jeu s'affiche en musique et image 🙂
Laissez le tout neuf fichier dans le dossier, et garder le plus ancien encore quelques temps, il sera encore temps de le supprimer plus tard si le nouveau fichier qui a été re-crée perdure à fonctionner à merveille 😉
Hyper contente pour vous Lucile!!! Je vous souhaite bon jeu alors 😉
En jeu, j'ai pour habitude de sauvegarder régulièrement ma partie en cours, je le fais environ toutes les 10 voir 15 minutes, et même à certains moment à toutes les fois où un acquit pour mon foyer s'est produit au cours de ces 10 à 15 minutes de jeu d'avant nouvelle sauvegarde, c'est au cas où un bug viendrait contrarier mon histoire de sims qui se jouait sur le moment, mais du coup serait disparue du fait du crash annulant ce qui c'était passé 🙂