Forum Discussion

feeklochette's avatar
6 years ago
Solved

PC - Impossible de déplacer caméra avec mon clavier

Bonjour à tous,

J'ai toujours pu déplacer la caméra dans les Sims 4 avec les flèches du clavier et utiliser ; et , pour effectuer une rotation mais ce n'est plus le cas depuis la dernière mise à jour. Je ne sais pas si c'est lié - ça faisait un bail que je n'avais pas joué.

J'ai essayé de restaurer les paramètres par défaut, d'utiliser la caméra Sims 3, rien n'y fait.

Je peux uniquement me déplacer en défilant sur les bords avec ma souris... (pour info, j'utilise le pad de mon ordi, pas de souris externe)

Est-ce que vous pourriez me donner un coup de main svp? C'est sans doute juste une mauvaise configuration puisque je n'ai jamais eu ce problème avant.

Un grand merci! Belles fêtes à tous!

7 Replies

• EA_Charlie's avatar
    EA_Charlie
    Icon for EA Staff (Retired) rankEA Staff (Retired)
    6 years ago

Bonjour @feeklochette,

Si cela n'a pas été fait, faites une réparation du jeu : clic droit et sélectionnez "réparer".

N'hésitez également pas à fermer tous les logiciels d'arrière-plan comme les différents overlay (Discord, Teamspeak, Skype...) et désactivez Origin en jeu : Allez dans le menu d'Origin > Paramètres d'application > Plus > Origin en jeu.

Bonne journée. 

• Bonjour @EA_Charlie ,

Merci pour votre réponse!

Je n'ai pas trouvé le "réparer" dont vous parlez... Mon windows est en anglais mais je n'ai pas trouvé de "repair" ou "fix".

Pour le reste j'ai fait comme vous avez conseillé mais toujours le même problème.

Bonne soirée!

• Henalexandre's avatar
    Henalexandre
    Hero+
    6 years ago

Bonjour,

Juste pour être sûr, c'est dans Origin qu'il faut faire le clic droit. Vous devriez avoir un affichage comme ceci :

• feeklochette's avatar
    feeklochette
    6 years ago

Bonjour @Henalexandre ,

je ne savais pas que c'était à cet endroit là! Merci beaucoup.

Par contre, même après l'avoir réparé, j'ai toujours le même problème... :-/

Une autre idée de manip à faire?

Merci!!

• Henalexandre's avatar
    Henalexandre
    Hero+
    6 years ago

Votre clavier est configuré en "Français (France)" ?

• feeklochette's avatar
    feeklochette
    6 years ago

Il était en Français (Belgique)! Maintenant que j'ai changé en Français (France), ça fonctionne. Cependant c'est étrange puisque j'ai toujours eu le clavier en Français (Belgique) - j'ai acheté mon PC en Belgique.

Enfin bref, je sais que juste en changeant le clavier pour les Sims, ça fonctionne maintenant donc un grand MERCI @Henalexandre :-)

(et merci @EA_Charlie  aussi :-) )

• EA_Charlie's avatar
    EA_Charlie
    Icon for EA Staff (Retired) rankEA Staff (Retired)
    6 years ago

@feeklochette Merci pour votre retour et surtout contente de lire que vous avez trouvé la solution à votre souci. 🙂

Surtout merci à @Henalexandre d'avoir posé les bonnes questions. 😉

Bon jeu !

About Problèmes Techniques Les Sims 4

Obtenez de l'aide avec les problèmes techniques et les téléchargements sur EA App, Steam, Epic, PC, Mac, Origin, Playstation et Xbox.15,674 PostsLatest Activity: 2 days ago