Forum Discussion

Feoxys's avatar
Feoxys
Seasoned Newcomer
30 days ago

Perte de partie Sims 4

Bonjour je suis confrontée a un souci qui m'était déjà arrivé par le passé. 

Je viens tout juste de fermer le jeu en ayant bien sauvegardé, je le relance quelques minutes plus tard et impossible de pouvoir reprendre ma partie, l'écran d'accueil m'affiche seulement "nouvelle partie" 

J'ai beau chercher je ne trouve aucune solution claire... Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer en détail comment je peux récupérer ma partie ? 

Je joue sur PC. 

Merci d'avance. 

6 Replies

• As tu un service cloud activé (iCloud, OneDrive) ? Si c’est le cas, regarde dans ses paramètres pour retirer Documents\Electronic Arts\Les Sims 4\ de la synchronisation.

Ensuite, peux tu faire une capture d’écran du contenu du dossier saves\ qui est dans Documents\Electronic Arts\Les Sims 4\ ? S’il n’y est pas, regarde dans le dossier OneDrive\ et déplace le dans le bon dossier.

• zoupzoup78's avatar
    zoupzoup78
    Rising Newcomer
    29 days ago

bonjours , j'ai le même problème depuis la mise à jour du 12 mai plus aucune partie enregistrées , ca me met aussi nouvelle partie et je n'ai trouvé aucunes solutions , j 'èspère une nouvelle mise à jour pour corriger et récupérer nos parties !

• sirhc59's avatar
    sirhc59
    Hero+
    29 days ago

Bonjour zoupzoup78​ 
    Il est très peu probable qu'une nouvelle mise à jour te permette de récupérer tes sauvegardes. 
    Mais as-tu lu la réponse de Seyjin_o​ postée hier ? 

• Feoxys's avatar
    Feoxys
    Seasoned Newcomer
    13 days ago

Hello navrée pour le temps de réponse.

J'ai regardé j'ai effectivement le dossier Saves qui est au bon endroit dans les sims 4. J'ai ouvert le dossier et il y avait un dossier adobe intitulé "Slot_000......saves.ver0" avec la date de ma dernière sauvegarde.... donc je suppose que je l'ai toujours ?

• sirhc59's avatar
    sirhc59
    Hero+
    13 days ago

Il ne devrait pas s'agir d'un dossier adobe Feoxys​ , mais du dossier "saves"" dans lequel tu trouves effectivement les fichiers de sauvegarde, nommées comme tu l'indiques, soit par exemple "Slot_0000000b.save" ou, autre exemple "Slot_000000a1.save". Le nombre de caractères doit rester le même. 

• Seyjin_o's avatar
    Seyjin_o
    Hero+
    13 days ago

Les fichiers .save.ver# (ou avec .day ou .week entre les deux) sont des copies des sauvegardes plus anciennes. Tu peux juste renommer celui que tu veux récupérer en .save tout simplement.

Featured Places

Node avatar for Problèmes techniques & Bugs Les Sims 4

Problèmes techniques & Bugs Les Sims 4

Obtenez de l'aide avec les problèmes techniques et les téléchargements sur EA App, Steam, Epic, PC, Mac, Origin, Playstation et Xbox.Latest Activity: 8 days ago
17,602 Posts