Forum Discussion

lu2204's avatar
5 years ago
Solved

Perte sauvegarde SIMS suite installation version Classique

Bonjour,

J'ai installé par erreur la version SIMS 4 Classique alors que la version 64 bits fonctionnait parfaitement.

J'ai fait çà car Mon jeu ne démarrait pas pour la énième fois et j'ai fait cette boulette.

Première question : Comment je peux réussir à rejouer sur la version 64 bits ?

Deuxième question : J'ai perdu ma sauvegarde de mes précédentes parties ? Comment je pourrais la retrouver ?

D'avance merci 

Bonne journée,

Lucie

• Essayez de faire une réparation du jeu.

Sinon plus radical, réinstaller le jeu (sans réinstaller l'Edition Classique bien sûr).

4 Replies

• Aster09's avatar
    Aster09
    Hero (Retired)
    5 years ago

Bonjour @lu2204 ,

Ouvrez Origin, faites un clic droit sur la vignette du jeu, Propriétés du jeu, Options de démarrage avancées et sélectionnez Les Sims 4 64bits.

Vous n'avez pas perdu vos sauvegardes. Les sauvegardes sont stockées dans un dossier correspondant au nom du jeu, en changeant de version pour l'Edition Classique, le jeu va chercher les sauvegardes dans Documents/Electronic Arts/Les Sims 4 Edition Classique.

En repassant vers la version normale comme expliqué précédemment, il ira chercher les sauvegardes à son endroit initial, à savoir Documents/Electronic Arts/Les Sims 4.

Autrement dit, vous n'avez rien à faire à part changer comment le jeu se lance.

• Bonjour @Aster09 et merci pour la réponse.
    Lorsque je réalise la démarche que vous me proposez Origin ne me propose pas de sélectionner Les Sims 4 64bits ...

• Aster09's avatar
    Aster09
    Hero (Retired)
    5 years ago

Essayez de faire une réparation du jeu.

Sinon plus radical, réinstaller le jeu (sans réinstaller l'Edition Classique bien sûr).

Featured Places

Node avatar for Problèmes techniques & Bugs Les Sims 4

Problèmes techniques & Bugs Les Sims 4

Obtenez de l'aide avec les problèmes techniques et les téléchargements sur EA App, Steam, Epic, PC, Mac, Origin, Playstation et Xbox.Latest Activity: 1 hour ago
17,235 Posts