Forum Discussion

TweeGone's avatar
TweeGone
New Novice
1 month ago

Plantage et erreur de chargement

Bonjour ou Bonsoir,

J'ai installer le jeu hier (les sims 4). Et aujourd'hui en voulant continuer ma partie un message s'affiche "code d'erreur : 22", m'indiquant une erreur sur le chargement de la sauvegarde de la partie.

Donc je décide de supprimer les parties sauvegarder, mais elles ne disparaissent pas. Et quand je fais "nouvelle partie" le jeu plante.

Pour précisé je n'utilise aucun mod à ma connaissance en tout cas.

J'aimerais savoir comment régler le problème si possible, merci d'avance à ceux qui pourront m'aider.

10 Replies

• Bonjour,

Est-ce que tu utilises un système de synchronisation des fichiers comme OneDrive ?

• alexandra24270's avatar
    alexandra24270
    Seasoned Newcomer
    1 month ago

Bonjour 

j’ai le même soucis , j’ai pourtant désinstallé one drive et quand j’essaie de lancer une nouvelle partie, le jeu plante et je reviens sur le bureau. Impossible de charger mes sauvegardes aussi. Donc impossible de jouer. J’ai tout essayé , j’ai vidé le cache de l’app, du jeu, réparé le jeu, désinstallé EA etc rien à faire. Vos mises à jour sont vraiment lassantes et je pèse mes mots. 

• Bonjour,

J'ai tout fait pareil. Et non je n'utilise pas one drive bien qu'il soit présent.

• Bonjour TweeGone​ 
    Est-ce qu'il y a encore suffisamment de place sur ton pc pour le jeu et les sauvegardes ? 

• sirhc59's avatar
    sirhc59
    Hero+
    1 month ago

Peux-tu essayer de créer une exception pour le jeu et EA App dans ton antivirus TweeGone​ ?
    Si cela ne fonctionne toujours pas, essaie de renommer le dossier "Les Sims 4" présent dans Documents/Electronic Arts en "Les Sims 4 Ancien" puis lance le jeu. 
    Tu auras ainsi un "jeu tout neuf", nous verrons par la suite pour essayer de réintroduire les éléments que tu souhaites conserver

• alexandra24270's avatar
    alexandra24270
    Seasoned Newcomer
    1 month ago

Est ce que tu as activé la protection contre les ransomware ? Je l’ai désactivé, j’ai désinstallé le jeu (tout en conservant les données du jeu dans un dossier avant de le faire) puis j’ai tout réinstallé en intégrant mes sauvegardes et les fichiers que je voulais conserver de mon ancien jeu. J’ai ensuite désactivé la protection contre les ransomware et tout fonctionne à nouveau. 
    ‘je ne suis pas sûre que desinstaller le jeu comme je l’ai fait soit nécessaire comme j’ai désactivé les ransomware après avoir tout désinstallé. Je pense qu’il faut donc premièrement désactiver ces ransomware et tenter de lancer la partie et si ça ne fonctionne pas , alors désinstaller le jeu. 
    bonne soirée !

• Salut à tous,

J'allais effectuer ce que @sirch59 a proposé, mais avant j'avais réinstaller le jeu sur un disque externe.

Ensuite j'ai voulu le lancé et ça refonctionne de nouveau. Je ne sais pas à quoi c'est dû mais je n'ai pas perdu mes données.

En tout cas merci pour vos précieux conseils.

Featured Places

Node avatar for Problèmes techniques & Bugs Les Sims 4

Problèmes techniques & Bugs Les Sims 4

Obtenez de l'aide avec les problèmes techniques et les téléchargements sur EA App, Steam, Epic, PC, Mac, Origin, Playstation et Xbox.Latest Activity: 48 minutes ago
17,034 Posts