4 months ago
Plantage Sims 4 fréquent
Bonjour ! Je passe par ici car je sens que je n'ai plus vraiment le choix. J'aimerai régler un soucis de plantage très fréquent. C'est totalement aléatoire mais surtout lorsque je suis en mode con...
Je fais une auto réponse mais je jouais sous Direct 11 sachant que j'ai une carte graphique Intel IrisX.
J'ai vérifié les mises à jour de ma carte graphique, je suis repassée sous Direct 9.
J'ai nettoyé les caches, réparer et retirer les CC et Mods.
Je vais retenter de jouer... Si ca ne va pas je reviendrai.
Bonjour @SatineTook
C'est en effet une de premières choses qu'on t'aurait proposé de repasser à Dx9.
Sinon, puisque tu parles de mods et des différentes manipulations effectuées, dont les fichiers cache, tu as bien supprimé les fichiers localthumbcache.package, LastException et LastUIExeption ?
Merci beaucoup pour ta réponse rapide @sirhc59 !
Oui, je l'ai fait aussi. Je viens de redémarrer le jeu qui a planté de nouveau rapidement en mode construction.
(joué sans aucun mods et CC)
J'ai lancé les potentielles mises à jour de ma carte graphique. (rien de nouveau visiblement)
Je suis passée sur Dx9.
J'ai viré les mods et CC.
J'ai supprimé les fichiers cache.
J'ai réparé le jeu derrière.
J'ai tout relancé.
J'ai repris une construction = Ca a planté en 5 minutes.
Je me permets de mettre le diag de mon PC.
Je ne suis pas suffisamment calée en technique pour déchiffrer ton DxDiag @SatineTook, il faudra patienter jusqu'à ce que quelqu'un à même de le faire soit disponible.
Après les différentes manipulations concernant les mods, tu as également lancé une nouvelle partie ? Il est possible que ta partie en cours soit corrompue.
Sinon, tu peux également essayer de repartir avec un jeu "tout neuf" en renommant le dossier "Les Sims 4" présent dans Documents en "Les Sims 4 _ Ancien",. A son lancement le jeu recréera tous les fichiers nécessaires. Si tout fonctionne correctement tu pourras essayer de réintroduire les fichiers que tu souhaites (Tray, Saves, Mods) avec précautions.