Forum Discussion

Margote1305's avatar
Margote1305
Seasoned Newcomer
2 months ago

Mon jeux ne se lance plus depuis plusieurs jours

Bonjour ! 😄

J'ai un soucis avec Les Sims 4... Quand je lance le jeux c'est la plateforme EA (d'où je lance Les Sims) qui s'ouvre. Le jeux ne s'ouvre plus du tout depuis trois jours alors que je n'ai jamais eu de bug ou autre. Je n'ai pas de restriction de temps non plus. J'ai tout essayé : réparer le jeux, vider le cache, désinstaller le jeux et même la plateforme EA mais rien ne fonctionne... Je suis sur un MacPro avec la puce M3.

Merci d'avance pour votre aide 😄

5 Replies

• EA_Cath's avatar
    EA_Cath
    Icon for Community Manager rankCommunity Manager
    2 months ago

Bonjour Margote1305 ! Dans un premier temps, vous pouvez déplacer le dossier Les Sims 3 qui se trouve dans Documents > Electronic Arts vers le bureau, puis essayez de relancer le jeu.

Aussi, est-ce que vous avez des mods ou du contenu personnalisé d'installé?

• Margote1305's avatar
    Margote1305
    Seasoned Newcomer
    2 months ago

Bonjour, merci pour votre réponse. Je viens d'essayer de déplacer le dossier Les Sims 4 sur le bureau et rien ne change c'est toujours l'application EA qui s'ouvre mais jamais le jeux... Je n'ai installé aucun mod ou contenu personnalisé...

• LinetteMJ's avatar
    LinetteMJ
    Hero+
    2 months ago

Bonjour Margote1305 

Vous dites "Quand je lance le jeu c'est la plateforme EA (d'où je lance Les Sims) qui s'ouvre."

Si vous lancez en premier le jeu depuis un raccourci sur votre bureau ou bien depuis votre menu pour vos dossiers et applications, peut-être que en ayant déjà des fichiers liés au jeu en activité en arrière-plan cela empêcherait son initialisation si EA app n'a pas encore été elle-même lancée et totalement initialisée(?).  

Peut-être dans un premier temps lancer tout d'abord EA app, et seulement après qu'EA app se soit totalement initialisée sur votre écran vous cliquez alors sur le jeu dans sa fenêtre à EA app afin de le lancer?

Veiller aussi à ce qu'EA app et le jeu soient à jour sur leur toute dernière version sortie.

• LinetteMJ's avatar
    LinetteMJ
    Hero+
    31 days ago

Bonjour Margote1305 

Sur ce forum d'entraide vous n'y trouverez que des propositions listant divers pistes possibles à évaluer et des tests à effectuer, et ce en fonction de ce qui aura été expliqué dans les écrits (succincts, ou bien détaillés) dans un sujet édité et ses divers retours exprimés(succinctement ou en détails) par la personne l'ayant initié le sujet et/ou des retours effectués par d'autres personnes venant s'associer au dit sujet édité sur la page de ce forum.

Juste des propositions partagées entre joueurs, et certaines d'entre elles peuvent obtenir des résultats qui s'avèrent non concluants chez certains joueurs alors que chez d'autres joueurs dans le même contexte elles sont à le gérer ce problème soudainement survenu avec ce même jeu ou avec l'application de jeux qui le lance ce dit jeu. 

Quand vous dites "J'ai un soucis avec Les Sims 4... Quand je lance le jeu c'est la plateforme EA (d'où je lance Les Sims) qui s'ouvre. ", dans un premier temps je répondrais que c'est normal puisque c'est cette application EA qui le lance le jeu, EA app est le lanceur actuel par défaut pour Mac ou PC pour les jeux installés et liés au Compte de jeux EA connecté sur la fenêtre d'EA app. Sans le lancement de cette application sur l'ordinateur le jeu ne se lance pas. 

Alors, et à la lecture du retour message "Votre solution ne fonctionne pas...", J'orienterais vers d'autres propositions en lien avec un "Qu'est ce qui ferait qu'EA app soit à vouloir maintenir sa fenêtre ouverte sur l'écran d'ordinateur ou bien la réduit et l'affiche à nouveau sur l'écran sa fenêtre lorsque vous avez cliqué sur le bouton Jouer sur la jaquette du jeu(!?), est-ce que EA app attendrait d'autres données et informations complémentaires qui lui permettraient de le lancer ce jeu(?) :

- Est-ce que le jeu et ses contenus de jeu(Extensions, packs de jeu, Kits d'objets, Mini-Kits) ont tous été acquits directement via la plateforme d'Electronic Arts, ou bien certains d'entre eux ont été acquits via une autre plateforme de jeux(Steam, Epic Games, etc..) ou une des autres boutiques reconnues officiellement par Electronic Arts?

- Est-ce que le système installé et tous ses composants installés sont à jour sur leur toute dernière version sortie?

- Et si oui, est-ce que le jeu est toujours compatible et peut être utiliser avec la configuration système actuellement présente sur cet ordinateur? 

- Quelle carte graphique est utilisée par défaut pour les jeux sur cet ordinateur, AMD, Intel ou NVidia?

- Quelle version de DirectX serait la plus adaptée pour pouvoir le lancé ce jeu sur cet ordinateur?

- Est-ce que des autorisations supplémentaires seraient elles nécessaires sur cet ordinateur pour autoriser la lecture/écriture et des modifications dans les dossiers et fichiers en lien avec le jeu ainsi qu'avec EA app?

Et autres pistes à évaluer : 

- Utilisez-vous des outils tiers ou logiciels tiers visant à l'amélioration des performances sur cet ordinateur pour obtenir un rendu optimal lors de l'utilisation des jeux?

- Est-ce qu'un VPN est en activité pour la connexion à internet sur cet ordinateur?

About Problèmes Techniques Les Sims 4

Obtenez de l'aide avec les problèmes techniques et les téléchargements sur EA App, Steam, Epic, PC, Mac, Origin, Playstation et Xbox.15,144 PostsLatest Activity: 37 minutes ago