Forum Discussion

lioush31's avatar
4 years ago

Plus aucune sauvegarde des sims 4

Tout mon jeu des sims 4 à disparu , et a chaque reconnection je suis obligée de jouer en "nouveau scénario". Aucune sauvegarde ne s'effectue. 

Comment faire ? 

10 Replies

• Bonjour, joues-tu sur console? pc,pc Mac ?

Ton jeu Sims 4 n'a pas disparu c'est ta sauvegarde de ta partie qui ne sais pas effectué donc dis nous ce que tu fais lorsque que tu arrête une partie?

De plus il y a plusieurs options celle de " nouveau scenario" "nouvelle partie" et "charger les paries".

Si tu veux vérifier les sauvegardes de es parties tu vas dans ton dossier Sims 4 là tu y verras le dossier"save" tu l'ouvres dedans il y a des fichiers correspondant aux parties que tu as joué, tu peux savoir la dernière qui à été joué juste e passant le curseur de ta souris dessus tu verras la date et l'heure.

Ties nous au courant.

Mericde donner de l'XP aux personnes qui apportent leur aides et si une solution est donner de la valider dans "accepter comme solution".

• Je joue sur Mac , et malheureusement il n'y a que "nouveau scénario" de disponible, même si j'ai sauvegarder ma dernière partie. J'ai perdu 1 an de jeu ☹️

• Aria169's avatar
    Aria169
    4 years ago

Dans ton dossier Sims 4, ouvres le dossier "save" il n'y a rien ? As-tu le cloud ?

• Je suis arrivée ce matin et moi non plus je n'avais plus aucunes parties. Seulement le bouton play et nouveau scénario de disponible. J'ai perdue 3 ans de jeu. 

• Aria169's avatar
    Aria169
    4 years ago

Bonjour, es-tu également sur pc Mac ? As-tu regardé dans ton dossier les Sims 4 le dossier "save" ? As-tu le cloud ?

• flolh's avatar
    flolh
    4 years ago

C’est pareil pour moi oui jai le cloud mais je nai plus aucune save ni aucune capture d’écran de ma sauvegarde sur mon mac

• Bonjour, Sur ton Mac, ouvres le Finder, vas dans Documents, Electronic Arts puis Les Sims 4. Là ouvres ton dossier "save" et regardes si tu as des sauvegardes.

Le dossier "save" est passé dans le I Cloud ce qui veux dire que celles ci ne sont disponible uniquement sur le I cloud hors il les faut sur l'ordinateur.

Donc dans le I Cloud tu trouves Les Sims 4 (expliqué précédemment), tu ouvres le dossier"save", tu sélectionnes tout les fichiers,tu double cliques dessus puis lorsqu'il te dit qu'il faut chercher sur AppStore tu mets "quitter". Quand les dossiers sont télécharger sur ton mac ( remis dans ton dossier  sims 4 qui se trouve dans "document") tu peux lancer ton jeu.

Ceci est une solution proposé par d'autres joueurs.

Tiens nous au courant.

Merci de donner de l'XP aux personnes qui apportent leur aide et si une solution est donnée de la valider dans "accepter comme solution".

• Bonjour,j'ai exactement le même problème,seulement le dossier Save est vide dans le finder et dans le cloud.Que faire?Merci et bonne après-midi 
    Ps:je suis sur mac

• Doudou34830's avatar
    Doudou34830
    12 months ago

je viens de passer de mac a windows et aucunes sauvegardes récentes trouvées help...J'ai regardé les tutos mais en vain...Merci d'avance pour votre aide

• LinetteMJ's avatar
    LinetteMJ
    Hero+
    11 months ago

Bonsoir @Doudou34830 

Si vous êtes passé de Mac à PC, c'est que vous avez peut-être changer d'ordinateur je suppose(?!)

Si c'est le cas, toutes vos sauvegardes ne pourront être trouvées par le jeu sur votre nouveau ordinateur que si vous avez copié le contenu du dossier saves présent sur votre Mac vers le dossier saves présent sur le nouvel ordinateur. C'est la seule façon de les retrouver en jeu vos parties sauvegardées.

Comment transférer des fichiers de sauvegarde de Mac à PC :

- Sur votre Mac, brancher une clé USB.

- Allez dans Finder, Documents, Electronic Arts puis Les Sims 4.
    - Ouvrir le dossier Les Sims 4.
    - Trouver le dossier saves et l'ouvrir pour y sélectionner tous les fichiers qui sont à l'intérieur.
    - Une fois tous sélectionnés, faire un clic bouton droit dessus puis cliquer sur Copier, pour aller les Coller sur la clé USB.

- Tous les fichiers collés sur la clé, retirer la du Mac, pour aller la connecter sur le PC.
    - Sur le PC, ouvrir le dosser Documents, Electronic Arts puis Les Sims 4.
    - Et glisser tous les fichiers de présents sur la clé USB vers le dossier saves dans le dossier Documents\Electronic Arts\Les Sims 4\saves.

- Réitérer cette même démarche pour ce qui concerne le dossier Documents\Electronic Arts\Les Sims 4\Trait et idem pour le fichier Documents\Electronic Arts\Les Sims 4\UserSetting.ini qui sont sur le Mac, afin de retrouver en jeu sur le PC tout le contenu de votre Bibliothèque sur la Galerie en jeu ainsi que sur le jeu tous les éléments liés aux récompenses obtenues lors de l'événement de connexion Bien chez soi.

Et si tout est sur votre espace de stockage en ligne iCloud, faites alors cette démarche ci-dessus depuis l'iCloud vers les dossiers présents sur le PC. Il faut vous connecter à votre votre identifiant Apple pour pouvoir accéder à votre espace de stockage en ligne iCloud.

Si vous ne savez plus quel est votre identifiant Apple : Comment retrouver votre identifiant Apple

About Problèmes Techniques Les Sims 4

Obtenez de l'aide avec les problèmes techniques et les téléchargements sur EA App, Steam, Epic, PC, Mac, Origin, Playstation et Xbox.15,654 PostsLatest Activity: 2 hours ago