Forum Discussion

Estelle127's avatar
7 years ago

Problème clinique vétérinaire possédée mais non jouable

Bonjour, 

Cela fait un petit moment que j'ai ce problème. Je pensais qu'il se résoudrait avec la dernière MAJ mais ... non. 

Voilà le topo : 

J'ai acheté une clinique vétérinaire. J'y ai travaillé, je l'ai améliorée, j'ai embauché des employés ... En fait, j'y ai joué normalement jusqu'à atteindre le niveau 7 de la compétence vétérinaire. Et puis un jour, ma clinique vétérinaire n'est plus apparue dans la liste de mes établissement possédés. On me propose seulement d'en acheter une, alors que j'en possède déjà une. D'ailleurs, sur la page de présentation de Brindleton Bay, la clinique vétérinaire apparait bien comme étant la propriété de mon foyer sur la carte. C'est pourquoi je ne peux d'ailleurs pas l'acheter une seconde fois ... J'ai essayé de la vendre via "gérer les mondes" puis de la racheter, mais le bug persiste et le commerce n'apparait toujours pas dans la liste de mes établissements, seulement sur la carte. 

J'ai également essayé de restaurer le jeu sur les conseils du chat EA, mais cela n'a pas résolu le problème. 

Je ne sais absolument pas quoi faire. Le problème dure depuis un moment maintenant et c'est assez embêtant car je ne peux pas profiter pleinement des possibilités de Chiens et Chats ... 

Si quelqu'un a le même problème ou une solution, je suis preneuse ! 

D'avance merci pour vos réponses 🙂 

4 Replies

• Aster09's avatar
    Aster09
    Hero (Retired)
    7 years ago

Bonjour @Estelle127,

Assurez-vous dans un premier temps de ne pas avoir du contenu personnalisé susceptible d'entrer en conflit avec le jeu.

• EA_Charlie's avatar
    EA_Charlie
    Icon for EA Staff (Retired) rankEA Staff (Retired)
    7 years ago

Bonjour @Estelle127,

Nous n'avons pas eu de retour de votre part mais le souci est-il toujours présent ? 

Merci d'avance pour votre retour. 

• Bonsoir et merci pour votre réponse !
    Qu'est-ce que vous appelez contenu personnalisé susceptible d'entrer en conflit avec le jeu ?
    Je n'ai que quelques maisons téléchargées dans la galerie, ça pourrait être cela ?

J'en profite pour préciser que j'ai remarqué quelque chose : quand je passe en mode construction puis retourne en mode vie, la clinique apparait de nouveau dans la liste des établissements possédés. Pour autant, je n'ai plus d'employés, et suivant des fois, plus d'étoiles non plus ...
  • EA_Charlie's avatar
    EA_Charlie
    Icon for EA Staff (Retired) rankEA Staff (Retired)
    7 years ago

Bonjour @Estelle127,

Merci pour votre retour. Contenu personnalisé ou mods sont les contenus que vous téléchargez sur internet :

Je vous conseille de retirer le dossier contenant ces éléments téléchargés (pour être sûr de ne rien perdre, faites une copie de ce fichier sur votre bureau ou autre endroit dans votre ordinateur) et de lancer le jeu.

Voici le lien vers notre article concernant ce sujet : Les Sims 4 - Mods et mises à jour du jeu

Bonne journée !

About Problèmes Techniques Les Sims 4

Obtenez de l'aide avec les problèmes techniques et les téléchargements sur EA App, Steam, Epic, PC, Mac, Origin, Playstation et Xbox.15,749 PostsLatest Activity: 8 minutes ago