Forum Discussion

french_tangerine's avatar
19 hours ago
Solved

Problème de la mise à jour du 4 février 2026

Bonjour, Je n'arrive plus à lancer le jeu depuis plusieurs heures. EA App m'a demandé environ 40 fois de faire la mise à jour, avant d'arriver enfin à l'installer. La seconde lui a été fatale : j'a...
  • Seyjin_o's avatar
    7 hours ago

Il y a eu un problème avec la mise à jour d’hier, entrainant un retour à la version précédente puis à un nouveau patch. 

• Si vous n'avez pas encore mis à jour votre jeu ou faite ce matin, vous n’avez rien à faire, le problème a été résolu.

• Si votre jeu ne se lance plus du tout après avoir installé cette mise à jour qui fait repasser le jeu dans l'ancienne version, vous devez supprimer le fichier gameversion.txt qui se trouve dans Documents\Electronic Arts\Les Sims 4\.

• Si vous avez joué et sauvegarder votre partie hier, il se peut que vous ne parveniez pas à lancer vos parties. Dans ce cas, essayez de récupérer une ancienne sauvegarde (d’avant la MàJ d’hier) en cliquant sur le bouton 💾 qui apparait quand vous sélectionne une partie.

En ce qui concerne la MàJ en boucle, ceci n’est à priori pas lié à ce problème. Vider le cache d’EA app devrait suffire. Pour cela cliquez sur les 3 traits en haut et à gauche de la page d'accueil () puis Aide (ou le menu Assistance sur Mac), ensuite Récupération, et enfin Vider le cache.

Featured Places

Node avatar for Problèmes techniques & Bugs Les Sims 4

Problèmes techniques & Bugs Les Sims 4

Obtenez de l'aide avec les problèmes techniques et les téléchargements sur EA App, Steam, Epic, PC, Mac, Origin, Playstation et Xbox.Latest Activity: 8 hours ago
16,795 Posts