Forum Discussion

leytss1's avatar
6 years ago
Solved

Problème de lancement sims 4 via origin sur Mac

Bonjour 

Depuis plusieurs jours je ne peux plus jouer aux sims 4 via la plateforme Origin,  le message suivant s'affiche à chaque fois que j'essaie de lancer le jeu : 

Impossible de lancer :

Les Sims™ 4 est déjà en cours d'exécution.

[ed35e0ea:29f00e76:00000000:18a1dd51]

Pour info je suis sur MacBook Pro Mac OS Catalina.  

J'ai contacté plusieurs fois le support d'EA et malgré toutes les manipulations qu'ils m'ont demandés d'effectuer le problème persiste toujours. 

Je n'ai plus de solution... 

En vous remerciant d'avance de vos réponses. 

• Bonjour @leytss1 ,

Ouvrez le dossier Les Sims 4 situé dans Documents/Electronic Arts et supprimez le fichier UserData.lock.

17 Replies

• Bonjour,

je l’ai déjà fait et malheureusement toujours rien 😔

• Après avoir fait plusieurs fois la réparation du jeu et la mise a jour, j'ai toujours le même problème...

Pas d'écritures dans le jeu

• Aster09's avatar
    Aster09
    Hero (Retired)
    6 years ago

Changez la langue d'Origin (par exemple anglais) puis repassez sur la langue initiale.

• Bonsoir,

J'ai donc désinstallé et réinstaller en anglais et maintenant j'ai a nouveau le message d'erreur (

Unable to start:

Initialization error at start up.

[135dec40:90f690cf:00000075:495f32a0] ) 

, qui m'empêche de lancer le jeux. Que puis-je faire?

• Bonjour à toutes et à tous,

Je vois qu'il y a eu des solutions, mais au cas où, voici la mienne qui a fonctionné du premier coup et qui est d'une étonnante facilité :

Si vous êtes sur Mac OS X :

1. Vous allez dans "Préférences Système"

2. Puis "Sécurité et confidentialité"

3. Enfin "Fichiers et dossiers"

4. Vous allez trouver "The Sims 4" et vous cochez la case en dessous "Dossier Documents"

5. Vous éteignez Origin puis vous le relancez et hop vous pouvez rejouer ! Je n'ai perdu aucune sauvegarde, tout était intact.

J'espère que cela aidera !

• @HortenseMC Vous m’avez sauvé la vie !! Seule votre solution a fonctionné pour moi ! J’ai pu récupérer ma sauvegarde. Merci 🙏

About Problèmes Techniques Les Sims 4

Obtenez de l'aide avec les problèmes techniques et les téléchargements sur EA App, Steam, Epic, PC, Mac, Origin, Playstation et Xbox.15,655 PostsLatest Activity: 40 minutes ago