Forum Discussion

wavedgs's avatar
wavedgs
Newcomer
5 days ago

Problème de sauvegarde et de gestion des fichiers sur disque dur

Bonjour,

Je rencontre un problème avec Les Sims 4 sur mon MacBook M1, et j’aurais besoin de votre assistance pour le résoudre.

J’ai installé Les Sims 4 sur un disque dur externe (nommé EAExterne), et j’aimerais que le jeu utilise ce disque pour stocker toutes mes données, y compris les sauvegardes, mods et contenus personnalisés (CC). Cependant, malgré mes tentatives de création de liens symboliques entre les dossiers du jeu sur mon disque dur externe et ceux de mon Mac, le jeu semble créer un nouveau dossier local à chaque lancement et ne prend pas en compte les fichiers présents sur mon disque externe.

Voici ce que j’ai essayé jusqu’à présent :

1. Créer des liens symboliques vers les dossiers de sauvegarde, mods et CC sur mon disque dur externe.
  2. Supprimer les dossiers locaux et vérifier les permissions pour m’assurer que les fichiers sont bien reliés.
  3. Le jeu recrée automatiquement les dossiers dans Documents/Electronic Arts/Les Sims 4 sur mon Mac, sans utiliser ceux sur mon disque dur externe.

Malgré ces étapes, je ne parviens pas à faire en sorte que le jeu utilise exclusivement les données stockées sur mon disque dur externe.

Pouvez-vous m’aider à résoudre ce problème ? Peut-être existe-t-il une option de configuration que je n’ai pas encore trouvée, ou une autre méthode pour forcer le jeu à utiliser le disque dur externe pour toutes les données ?

Je vous remercie pour votre aide et votre réactivité.

Cordialement,

David

[Moved to The Sims 4 FR - CM]

2 Replies

• Quand tu cré ton lien symbolique, fais attention à ce que le lien ait exactement le même nom "Les Sims 4", les espaces ne sont pas les espaces standards mais des espaces insécables.

• Elhennor's avatar
    Elhennor
    Seasoned Ace
    3 days ago

On peut installer le jeu sur un autre disque mais les données de jeu (sauvegardes, bibliothèque, etc) doivent forcément se trouver sur le disque principal dans Documents/Electronic Arts/Les Sims 4. C'est pourquoi le jeu recrée ce dossier à chaque fois que tu le déplaces.

About Problèmes Techniques Les Sims 4

Obtenez de l'aide avec les problèmes techniques et les téléchargements sur EA App, Steam, Epic, PC, Mac, Origin, Playstation et Xbox.15,115 PostsLatest Activity: 12 hours ago