Forum Discussion

petitecrevettes's avatar
6 years ago
Solved

problème de sauvegarde sims 4

Bonjour, bonjour

Je viens vers vous car j'ai un petit problème au nivaux de mes sauvegardes suite à la mis à jour d'origin.

Je joue sur mac avec un jeu acheté sur le site. Je n'ai pas d'éléments supplémentaire autres que les packs et le jeu de base.

Le problème c'est que je ne retrouve pas mes sauvegardes dans le menu et le jeu réagi comme si je n'y avais joué, et ce, dès que je lance le jeu, même si j'ai beau enregistrer sous plusieurs fois.

J'ai vérifié dans le fichier SAVES, et mes parties y sont.

Et aussi il y a se message sur le menu principal "Carte vidéo non reconnue.  votre carte vidéo n'a pas été trouvée dans notre base de données. Vos paramètre graphiques ont été définis sur le niveau le plus élevé possible mais vous pouvez réduire celui-ci si les performances du jeu sont médiocre"

Alors je ne vois pas trop si la sauvegarde et ce message sont liés (j'y comprends pas grand chose 🙂

Ce n'est pas la première fois que ça fait ça mais impossible de me rappeler comment j'avais fais  la dernière fois...

Merci aux personnes qui vont passer par là

• YESS MERCI LES FORUMS J'AI TROUVE!!!!!!!!

Alors il faut que tu fasse: Documents/ Electronic Arts/ Les Sims 4/ SAVES , dans ce dossier tu dois copier tes sauvegardes.

Ensuite vérifient si tu as 2 dossiers "les Sims 4" si oui renomme un des dossier "les sims 4 A " et le second "Les sims 4 B"

Ensuite tu relance ton jeu, il devrait te créer un 3e dossier "Les sims 4" tout seul (et sans sauvegarde)

Tu quittes le jeu et colle les dossiers de "Les sims 4 A" dans le nouveau dossier Les sims 4 / SAVES

ENSUITE tu relance ton jeu et vérifie si il y a tes sauvegardes

Si ça ne marche pas avec le A, essaye le B

Après si ça ne marche toujours pas je ne peux pas t'aider plus...

5 Replies

• J'ai exactement le même problème! Au bout de 114 heures jouées sur mon mac, un dossier "saves" bien garni et enregistrements systématiquement, je n'arrive pas à charger mes parties sauvegardées et je dois à chaque fois créer de nouveaux sims... Ils sont bien dans ma bibliothèque, après, mais impossible de charger la partie. Je peux créer une nouvelle partie, emménager et puis (après avoir enregistré bien sûr), quand je redémarre l'application 2min plus tard, la partie n'est plus là >< 

Je me retrouve de temps en temps avec le même message d'erreur que toi (mais il n'apparaît pas à chaque fois que j'ouvre le jeu).

Je commence même à me demander s'il n'y a pas juste un bouton que j'ai loupé... Tu ne peux pas "Gérer les mondes" non plus?

De mon côté, j'ai 2 packs d'extension. J'ai fait toutes les démarches préconisées ici: https://answers.ea.com/t5/Les-Sims-4/FAQ-Les-Sims-4-Problemes-frequents/td-p/4328952 , mais hormis me proposer de refaire un didacticiel, ça n'a aucun effet.

• Ça me rassure de ne pas être la seule dans ce soucis

J'ai regardé pour Gérer les monde et je suis dans la même impasse que toi

Je vais essayer de me renseigner et de te tenir au courant si je trouve une solution

• YESS MERCI LES FORUMS J'AI TROUVE!!!!!!!!

Alors il faut que tu fasse: Documents/ Electronic Arts/ Les Sims 4/ SAVES , dans ce dossier tu dois copier tes sauvegardes.

Ensuite vérifient si tu as 2 dossiers "les Sims 4" si oui renomme un des dossier "les sims 4 A " et le second "Les sims 4 B"

Ensuite tu relance ton jeu, il devrait te créer un 3e dossier "Les sims 4" tout seul (et sans sauvegarde)

Tu quittes le jeu et colle les dossiers de "Les sims 4 A" dans le nouveau dossier Les sims 4 / SAVES

ENSUITE tu relance ton jeu et vérifie si il y a tes sauvegardes

Si ça ne marche pas avec le A, essaye le B

Après si ça ne marche toujours pas je ne peux pas t'aider plus...

• Danamaria95's avatar
    Danamaria95
    6 years ago

Ah, cette fois ça me semble bon! En fait, on dirait qu'il faut non seulement quitter le jeu, mais aussi l'éventuelle application d'Origin :D Hip hip hip hourraaaaaa!!!

About Problèmes Techniques Les Sims 4

Obtenez de l'aide avec les problèmes techniques et les téléchargements sur EA App, Steam, Epic, PC, Mac, Origin, Playstation et Xbox.15,637 PostsLatest Activity: 2 hours ago