Problème en mode construction
Product: Sims 4
Platform: Mac mini M2
Which language are you playing the game in? Français
How often does the bug occur? Tout le temps, mais sur un seul build.
What is your current game version number? 1.107.112.1230
What expansions, game packs, and stuff packs do you have installed? Vampires, Escapade enneigée, Monde magique, Dans la jungle, Iles paradisiaques, Vie à la campagne, Pack Fêtes de fin d’année, Vivre ensemble, Heure de gloire, Décoration d’intérieur, À la fac, Kit Luxe dans le désert, Kit Bistrot charmant, Kit Intérieurs fleuris.
Steps: How can we find the bug ourselves? Je ne suis pas sûre qu’il puisse être répliqué. Ce problème ne se crée que sur cette création. Quand je tente de faire des modifications similaires sur d’autres builds, je ne rencontre pas ce problème. Ce qui est étonnant, ce que je ne rencontre ce problème que sur mon Mac. Lorsque j’ai voulu essayer sous Windows 10 (en passant par la Galerie), je n’ai rencontré aucun problème et je peux continuer de construire à volonté.
What happens when the bug occurs? Quand je reprends ma construction, tout va bien durant une vingtaine d’actions. Puis, tout à coup, je ne peux plus rien placer, modifier, supprimer. J’entends pourtant les bruitages de suppression et autres, mais rien ne change. Puis impossible de sauvegarder et quitter. Au début, j’avais la page de chargement indéfiniment, maintenant le jeu freeze entièrement. Je suis obligée de forcer la fermeture.
What do you expect to see? Pouvoir construire, modifier et supprimer les objets ou murs correctement.
Have you installed any customization with the game, e.g. Custom Content or Mods? J’avais 2 mods : Better BuildBuy et TOOL que j’ai supprimé. Aucun CC.
Did this issue appear after a specific patch or change you made to your system? Pas sûre.
Please describe the patch or change you made. J’ai bien eu la mise à jour du 28 mai dernier et j’ai acheté le Kit Bistrot charmant le 30 mai dans la soirée, mais les problèmes n’ont commencé que le 2 juin dans l’après-midi (le matin, tout fonctionnait bien).
Bonjour,
Pour rajouter quelques précisions. J’ai essayé de réparer le jeu à plusieurs reprises, faire une nouvelle sauvegarde, désinstaller tout l’ensemble (même EA App), supprimer les caches, en ne gardant aucune sauvegarde et en ne passant que par la Galerie pour récupérer ce build. J’ai également essayé de le réinstaller en anglais (sur le forum, j’ai vu que ça pouvait régler d’autres problèmes). Je n’ai pas d’antivirus.
J’ai essayé avec et sans code de triche. Et, comme je disais, je ne rencontre de problèmes que sur ce build, mais il fonctionne à merveille quand on passe de la même façon par la Galerie sous Windows 10. Si besoin, mon ID de joueur c’est SIMmiscer et c’est le bâtiment toujours appelé L’Optimiste.
J’ai 2 autres problèmes qui se sont accumulés durant mes bidouillages, mais je ne sais pas s’ils peuvent être liés d’une façon ou d’une autre.
Au moment de la ré-installation de l’EA App, à deux reprises (mais pas à chaque fois) on me disait que ma version était corrompue (je ne suis plus sûre du terme) et que je devais la placer dans la corbeille alors que je passais à chaque fois par la page officielle pour la télécharger.
Et ma carte graphique n’est plus reconnue alors qu’elle était bien ces 2 dernières semaines et que mon Mac est bien à jour.
Je ne peux pas inclure la vidéo en pièce jointe parce qu'elle est trop volumineuse, je l'ai donc hébergée sur Google Drive : Vidéo . Je ne joue aux Sims que pour les constructions et j’ai déjà passé plusieurs jours sur ce build. J’aimerais vraiment ne pas avoir à le recommencer entièrement, surtout en ne sachant pas si le bug est susceptible de revenir.
J’avais trouvé le même sujet sur le forum anglais : Lien forum anglais mais ils ne semblent pas avoir trouvé de solutions non plus pour le moment.
D’avance merci pour vos réponses !
EDIT : Ça fait à présent 1 semaine que j'ai ce bug sur ce build. J'ai donc voulu en créer un autre. 5 jours de création plus tard, le problème est apparu sur le second également... La seule constatation que je puisse faire, c'est que le bug semble se déclencher après avoir déplacé un escalier. Ce n'est pas systématique (j'en avais déjà 8 autres dans mon build qui n'avaient posé aucun problème), mais une fois que le problème apparaît, tout coince systématiquement, même si on le supprime.
EDIT 2 : (Désolée, j'ai encore des choses à dire lol) Après être retournée sur le forum anglais, et avoir essayé de bidouiller mon jeu, je confirme ce qu'une autre utilisatrice a trouvé : ce sont les escaliers et les clôtures qui posent problèmes. En plus d'empêcher le bon fonctionnement du mode construction et des sauvegardes, ils empêchent également l'utilisation de certains objets : dans mon cas, c'était une cuisinière, soit-disant inaccessible par mon Sim, qui n'a ensuite eu aucun problème à l'atteindre une fois l'escalier supprimé (l'escalier était placé derrière la cuisinière, séparé par un mur). Ce n'est pas systématique, ce n'est pas lié à un type d'escalier ou clôture spécifique (une fois que le bug démarre, même en réussissant à le changer, le bug reste), mais, contrairement à ce que je pensais, si on arrive à le supprimer et sauvegarder dans la foulée, le build repart (parfois) comme s'il n'y avait jamais eu de problème.