Forum Discussion
Ah ok la vérification de votre email était déjà faite!
Oui, y avait bien moins de soucis avec Origin. Croisons les doigts pour que EA app soit enfin bientôt à sa version finalisée! Pour l'instant ses fonctionnalités laissent à désirer j'avoue 🙂
Il n'y a que depuis l'application Ea app que le mode hors ligne est possible et pour ce faire il ne faut pas que le jeu soit déjà lancé. Le seul moyen de basculer en mode hors ligne alors que le jeu est déjà lancé, c'est de couper la connexion à internet sur le pc. Ensuite on peut voir alors que la fenêtre de EA app s'est basculée sur une autre fenêtre, celle qui dit EA - Pas d'internet et sur laquelle se trouve que la liste de tous jeux qui ne nécessitent pas de connexion à internet pour être joués. Et c'est seulement là qu'on peut alors cliquer sur Passer hors ligne au niveau du menu sur EA app bien que le jeu soit toujours lancé.
Je ne sais pas si le fait de couper la connexion internet sur le pc pour Passer hors ligne sur EA app permet une reconnexion à la galerie en jeu lorsqu'on connecte à nouveau le pc à internet et qu'on rebascule alors sur Se connecter sur le menu d'EA app. Je l'ignore si on est vraiment à effectuer une nouvelle connexion au compte de jeux sur la galerie en jeu lorsque le jeu est déjà lancé, car aucune fenêtre ne m'indique que je me reconnecte à la galerie lorsque je décide de reconnecter mon pc à internet et que je clique sur Se connecter sur EA app pour ne plus être en mode hors ligne. Lorsque je fais cette manip, et bien la fenêtre d'EA app se réinitialise totalement et je vois alors Ea app qui a basculer de fenêtre pour m'afficher tous mes jeux sur ma fenêtre bibliothèque, et au niveau du jeu qui lui était déjà lancé et bien si je clique pour aller visiter la galerie et bien elle s'affiche illico sans me demander de m'y connecter et tous les contenus des divers onglets y sont bien tous affichés, y compris le contenu de l'onglet Galerie.
Je viens de songer à autre chose. Que ce soit EA app ou le jeu et la Galerie en jeu, ces sont des fenêtres qui utilisent des fonctionnalités en ligne au même titre que le navigateur web sur le pc. Avez vous aussi vérifié au niveau des paramètres de sécurité de votre navigateur web si certains ne seraient pas positionnés sur un mode trop élevé, ce qui pourrait éventuellement empêcher le contenu de la fenêtre de la galerie de s'initialiser? La galerie en jeu c'est un espace en ligne et ses fenêtres sont soumis aux mêmes protocoles de sécurité que quand on visite des pages web via notre navigateur web. Par exemple, le filtre SmartScreen qui est inclut d'office par Microsoft dans Windows depuis quelques années et qui est actif par défaut. Et bien ce filtre SmartScreen veille à la protection d'applications et à la sécurité en ligne, il vérifie tous les sites qu'on visite et il bloque les sites malveillants, ce filtre vérifie aussi les fichiers téléchargés et peut aussi les bloquer.
Si SmartScreen est actif sur votre ordinateur, voyez peut-être de ce côté là aussi? Éventuellement désactiver tout ce qui est lié à SmartScreen afin de vérifier que ce ne serait pas ses mesures de sécurité qui seraient à bloquer l'affichage du contenu en ligne qui devrait normalement s'initialiser dans les fenêtres de la galerie en ligne sur le jeu? Le contenu de la fenêtre de la galerie est considéré comme un contenu en ligne en fait, comme si on visitait un site web, alors tenter un test afin de vérifier que SmartScreen ne serait pas, pour x raison, à estimer comme contenu à risque tout le contenu de fenêtre sur la galerie du jeu, et peut-être serait à le bloquer(?!).
- Démarrer/ Paramètres / Mises à jour et sécurité / Sécurité Windows / Contrôle des applications et du navigateur
* Si vous désactivez SmartScreen, pensez à redémarrer l'ordinateur pour une prise en compte de ces modifications par le système.
*Si le test n'est pas concluant non plus, et que rien ne change sur votre galerie, vous pouvez toujours réactiver SmartScreen via le chemin ci-dessus.
Décidément vous débordez d'imagination et de solution !
Je ne connaissais pas du tout l'existence de SmartScreen, je suis donc allé vérifier et malheureusement ce n'était pas non plus ça le problème
'C'était de base désactivé.
Merci encore pour cette autre suggestion, vous me redonner un peu espoir que j'arriverai à régler ce problème de longue date.
Cela m'empêche malheureusement de jouer aux Sims, dans ma façon de jouer j'utilise énormément la Galerie, c'est quelque chose dont je ne peux pas me passer, ça me démotive donc totalement à jouer ☹️
- simonsimski2 years agoSeasoned Ace
Bonjour @thelmas ,
Il y a aussi la galerie en ligne, à cette adresse :
https://www.ea.com/fr-fr/games/the-sims/the-sims-4/pc/gallery - LinetteMJ2 years agoHero+
Je vous comprends quant à la démotivation. Un jeu qui continuellement présente des bugs et fini au fil du temps par nous empêcher dans beaucoup de choses lorsque l'on est a jouer dessus, ça engendre forcément une certaine lassitude 🙂
Comme vous dites que vous utilisez énormément la Galerie, j'imagine que vous téléchargez beaucoup d'éléments en provenance des autres joueurs. Alors je me dis que peut-être à un moment donné vous avez peut-être téléchargé un élément, qui lui, serait reconnu comme danger peut-être ou bien tout simplement cet élément serait défectueux/corrompu et alors il empêcherait l'affichage du contenu dans la fenêtre Galerie(?!)
Essayer de lancer le jeu sans le contenu de votre dossier Tray peut-être, pour voir si une fois en jeu vous pouvez afficher le contenu de l'onglet Galerie?
Le dossier Tray contient toute votre bibliothèque(constructions et Sims), les vôtres de créations bien sûr, mais aussi ce que vous avez téléchargé depuis les comptes des autres joueurs sur le jeu ou bien téléchargés sur des sites web ou blogs créés par des joueurs proposant ce genre de téléchargement pour leur créations en jeu. Testez le jeu sans le contenu du dossier Tray et voyez alors si sur l'Onglet Galerie cela s'affiche ou non?
Et au cas où, si vous avez utilisé des éléments d'autres joueurs dans vos parties de jeux, peut-être en plus de déplacer votre dossier Tray à un autre emplacement en dehors du dossier Documents\Electronic Arts, faites peut-être de même pour le dossier saves.
Votre jeu va se lancer sans aucune parties de jeux sauvegardées ni aucun contenu de votre bibliothèque sur la galerie mais cela est juste pour le test. Vous pourrez remettre ces deux dossiers dans le dossier Documents\Electronic Arts\Les Sims 4 par la suite pour tout retrouver en jeu. - 2 years ago
Bonjour @simonsimski ,
Oui merci, je sais, c'est plutôt en jeu le problème. J'ai essayé comme vous, et je constate que mes créations sont toujours présentes, je n'y ai seulement plus accès ☹️
@LinetteMJ J'utilisais beaucoup la Galerie, plutôt comme inspiration ou librairie d'idée. Au final je téléchargeais pas tant de création que ça. J'en uploadais parfois mais la plupart du temps que je faisais ça, c'était dans le but de pouvoir les retélécharger moi-même plus tard (ou ne pas les perdre en cas de suppression de save).
Mais oui, j'ai déjà essayé de lancer mon jeu en supprimant le dossier Tray, à vrai dire, j'ai même entièrement vider le dossier C:\[utilisateur]\Documents\Electronic Arts\Les Sims 4 donc j'ai retiré Tray, les saves, les mods, les fichiers caches, etc et le jeu a entièrement regénéré à neuf tout ça mais le problème n'est pas résolu pour autant.
J'ai même installé les Sims sans aucune extensions, ni packs, ni kit d'objets, ni kit, totalement vanilla pour voir, et le problème persiste toujours.
Mais comme nous avions pu discuter plus tôt, étant donné que mon ami a pu lancer la Galerie sur mon ordinateur sans problème avec son compte, je suppose que cela ne peut pas venir de choses comme cela ?
- LinetteMJ2 years agoHero+
Mais oui! N'importe quoi moi des fois! Oui c'est vrai, en retirant le dossier Les Sims 4, le jeu se lance sans les contenus du dossier utilisateur 🙂
Je suis un peu à court d'idées pour l'instant, mais dès que quelque chose me revient je vous en fait part dès que possible. Je suis vraiment navrée de tous ces dérangements que vous rencontrez avec cette galerie en jeu, c'est vraiment incompréhensible j'avoue puisque vous l'êtes connectée avec votre compte de jeux EA sur l'application EA app et que vous pouvez à loisir vous déconnecter et vous reconnecter sans aucun soucis à votre compte EA pour réinitialiser vos données personnelles sur EA app. Si le flux internet passe par EA app il devrait passer aussi au niveau du jeu quand il est lancé!
Et au niveau de vos paramètres de sécurité de la box? Ceux qu'on peut gérer directement en ligne via l'interface en ligne de la box. Est-ce qu'il n'y aurait pas un paramètre de sécurité trop élevé ou bien quelque chose à activer quelque part dans les onglets de l'interface en ligne pour les applications ou les périphériques utilisant le wifi de la box pour se connecter à internet?Moi j'accède à ces paramètres pour ma box via mon navigateur web, en y entrant 192.168.1.1 comme adresse à aller, je m'y identifie en m'y connectant à mes identifiants clients chez mon fai, et une fois connectés j'ai accès à tous les paramètres que je peux gérer via cette interface en ligne de la box.
Sur l'onglet Pare-feu sur cette interface en ligne, je suis positionnée sur Moyen, parce qu'un paramètre de sécurité plus élevé pourrait créer certains blocages. Et j'ai opté pour Moyen, et aussi parce qu'il est indiqué pour le mode élevé ces explications ci :
"Le pare-feu filtre toutes les connexions entrantes. Les connexions sortantes ne sont autorisées que pour les applications standards sur Internet (web, mails, news, ...). Ce niveau restreint le service TV d’Orange aux chaînes TV. La Télévision à la demande et la VOD ne sont pas accessibles. Pour les clients Pros, le VPN site-à-site ne fonctionnera pas.
Certaines applications de jeux ou de peer-to-peer, qui reposent sur des connexions entrantes, risquent de ne plus fonctionner correctement.".Peut-être via l'interface en ligne de votre box voyez si au niveau des paramètres de sécurité sur le pare-feu de votre box vous ne seriez pas en trop élevé?
- 2 years ago
Bonjour @LinetteMJ
Je ne suis pas extrêmement confiant à propos de changer des paramètres de sécurité de ma box sans vraiment connaître ce que j'impacte, j'aurais peur de sous-estimer quelque chose et me retrouver à devoir gérer plus tard des hacks ou virus. J'ai beaucoup plus l'habitude de bidouiller mon ordinateur. que la box internet
Mais ne pensez-vous pas que si c'était un problème d'internet, lorsque mon ami s'est connecté sur mon ordinateur avec mon internet, il aurait également rencontré le problème de Galerie ?
Comment les paramètres de sécurité aurait pu filtrer la connexion à internet de l'app EA pour mon compte mais laisser passer un autre compte ? Cela me semble un peu trop spécifique, ne pensez-vous pas ? (Ce n'est pas une question rhétorique, je me pose vraiment la question).
Si cependant il s'avère que la sécurité pourrait filtrer mon compte et pas celui d'un autre et que le problème pourrait véritablement venir de cela, je ferais le test bien sûr !
Loin de moi l'idée de rejeter votre suggestion, j'essaie juste d'éviter des manipulations où je ne suis pas à l'aise si elles s'avèrent non impactantes.
- Elhennor2 years agoSeasoned Ace
Quand on ami s'est connecté avec son compte EA, est-ce que c'était également avec le même profil Windows ?
- 2 years ago
Bonjour @Elhennor ,
Oui exactement tout pareil : même jour, même ordinateur, même profil windows, même connexion internet, mêmes périphériques, la seule chose qui différait était son compte EA au lieu du mien.
Et à savoir que aucune manipulation n'a été faite entre les deux, nous avons fait un test avec mon compte puis directement après avec le sien.
- 2 years ago
Le problème n'est toujours pas résolu.
Personne pour m'aider ? Il y aurait-il un employé EA qui pourrait me débloquer svp ?
- 12 months ago
S'il vous plait, j'attend toujours de l'aide sur mon problème qui persiste. Il n'y a personne pour m'aider ? Pas même un·e employé·e d’EA ?
J'ai payé le jeu à sa sortie avant qu'il soit gratuit, je possède plus de la moitié des extensions, je mérite autant que les autres joueurs de profiter pleinement de toutes les fonctionnalités du jeu.
Je ne trouve aucun moyen pour contacter EA à ce sujet, pas d'adresse mail, de service de chat ou de numéro de téléphone.
J'aimerais que quelqu'un revienne vers moi et me réponde concernant ce problème.
- sirhc5912 months agoHero+
Bonjour @Thelmas
Je viens de parcourir l'ensemble des réponses qui t'ont été apportées.
Deux choses un peu "simples" me sont venues à l'esprit.
1 Ton compte n'est pas configuré comme celui d'une personne mineure ? (Les mineurs n'ont pas accès à la galerie)
2 Pas de filtres appliqués sur la recherche en galerie ? - 12 months ago
Bonjour @sirhc59 !
Merci pour votre réponse.
En effet, l'idée d'un compte mineur n'était pas bête du tout et je n'y avais pas pensé ! Mais après vérification, ma date de naissance est la bonne et dans la configuration famille j'apparaît en tant qu'adulte.
Quant à l'autre suggestion, je suis sûr de moi, j'ai essayé de toucher à tous les filtres, mais rien n'a faire, aucun résultats ne s'affichent.
Mais il est important de souligner malgré tout que le problème s'étend à plus que cela, étant donné que je n'ai également plus accès à mes propres créations partagées dans la Galerie. C'est pourquoi j'éloigne cette possibilité de filtre, car un mauvais choix de filtre m'aurait malgré tout permis de voir mon profil et mes créations.
Je vous remercie tout de même pour ces suggestions et votre temps !
Bonjour @Thelmas
Désolée de constater que mes suggestions ne sont pas les bonnes.
Tu indiques que tu n'as même pas accès à ta bibliothèque, ce qui m'amène à te demander si ce n'est pas l'Edition Classique qui est installée ? Celle-ci ne donne pas accès à la galerie.
Il me semble que quelqu'un t'a également parlé de la galerie en ligne. As-tu accès à celle-ci ? https://www.ea.com/fr-fr/games/the-sims/the-sims-4/pc/gallery
En utilisant l'onglet Parcourir et avec les bons filtres, retrouves tu tes créations ? (sans oublier de décocher si nécessaire l'option Avancées "sélectionné par Maxis"
Tu n'as pas changé de nom d'utilisateur ? - 12 months ago
Il n'y a pas de soucis @sirhc59 !
Quand je dis ne pas avoir accès à mon profil et mes créations, je parle bien de mon profil en ligne, je ne sais pas si c'était bien clair. La bibliothèque hors ligne avec les éléments de base Maxis et les créations liées à la sauvegarde (dispo en hors connexion) fonctionnent bien de mon côté). Je préfère juste préciser cela car je crois que ce qui est appelé Bibliothèque dans le jeu fais référence plutôt à la partie Hors ligne.
Mais oui tout à fait, je connais l'existence de la Galerie en ligne à l'adresse citée, et je peux voir mes créations partagées ici. Ces créations dont je n'ai donc plus accès en jeu, du coup.
J'en conclus donc que mon nom d'utilisateur est le même (je ne l'ai pas changé) et que mes créations existent toujours.
Vous parlez de l'Edition Classique, il me semble pas que j'ai installé ça, mais connaissez vous le moyen de vérifier cela ?
Vous parlez de l'Edition qui n'est plus à jour et où les extensions s'arrêtent à un moment donné, c'est ça ? Car je possède la plupart des extensions, y compris les dernière, donc je pense pas être sur la version Classique du jeu.
Je pensais que l'édition classique avait été peut-être été installée lors d'une réinstallation du jeu.
Pour le vérifier c'est très simple. En cliquant sur "Les Sims 4" dans les jeux installés à gauche de la page d'accueil le jeu s'affiche au milieu de la page, là tu peux voir quelle version du jeu est installée.
Sinon je vais regarder de mon côté si je trouve tes créas sur la galerie dès que mon jeu sera ouvert. - 12 months ago
@sirhc59
Il est indiqué que je possède l'Édition Limitée, j'imagine que cela fais référence à la version que j'avais acheté à la sortie avec les bonus numériques.Sauf si vous me dites que je me trompe et que je regarde au mauvais endroit, tout me semble dire que je suis pas sur la version Classique du jeu.
Mais sinon c'est une très bonne idée et je vous remercie de vous proposer d'aller voir InGame si vous pouvez trouver mes créations. Cela me permettra peut-être d'y voir un peu plus clair sur mon problème.
Tenez moi au courant quand vous aurez l'occasion de le faire,
merci !
- simonsimski12 months agoSeasoned Ace
Bonjour @thelmas ,
Etant curieux de nature, je suis allé regarder ton profil sur le jeu : - sirhc5912 months agoHero+
Je venais confirmer que j'ai bien trouvé tes créas sur la galerie (fort intéressantes pour certaines d'entre elles) et je m'aperçois que je ne suis pas la seule à être curieuse :😉
En effet, ce n'est pas l'édition classique qui est installée... J'avoue que j'arrive au bout de mes suggestions. ☹️
Je repasse par ici dès que j'ai pu obtenir plus d'infos. - 12 months ago
Bonjour @simonsimski
Merci pour l'info !
Je peux sûrement en conclure que rien n'est perdu et que ce n'est pas une histoire de compte bloqué ou autre.
Même si ça ne règle pas le problème, je suis content d'avoir cette info en plus, merci !
- simonsimski12 months agoSeasoned Ace
@thelmas, j'ai vu que les Options > Autres, ont été vérifiées :
https://answers.ea.com/t5/Problemes-techniques/Probleme-Galerie-quot-aucun-resultats-quot/m-p/13787497#M66467
Dans mon jeu, les Options > Autres, les 4 choix ci-dessous, sont cochés :
1) Accès aux fonctionnalités sociales en ligne
2) Notifications en ligne
3) Reconnexion automatique
4) Partager les données - sirhc5912 months agoHero+
Bonsoir @Thelmas
Nous continuons à essayer de comprendre d'où peut venir ce problème.Est-il possible que tu essaies de modifier ta connexion en passant par la 4G ou par un câble si tu es connecté en wifi habituellement ?
Peux-tu également utiliser tes identifiants pour te connecter mais sur un autre réseau et avec un pc différent ? - 12 months ago
@simonsimski Toutes ces options sont également cochées de mon côté. A noter également que j'ai déjà fais le test de décocher ces options, recocher et relancer la Galerie. Ainsi que décocher ces options, éteindre le jeu, relancer le jeu, recocher ces options puis enfin relancer la Galerie, mais le résultat est toujours ce même problème.
@sirhc59 Il est normal qu'avec tous les messages et toutes les suggestions qui ont été déjà essayé, vous ne pouvez pas suivre parfaitement le problème, mais sachez que ces tests ont déjà été fait. Pour être très précis les tests suivants ont été fait :
- Lancer la Galerie des Sims avec un autre compte EA sur mon ordinateur. Résultat : la personne tierce avait accès à sa Galerie sans problème.
- Lancer la Galerie des Sims avec mon compte EA sur un autre ordinateur. Résultat : je n'avais toujours pas accès et rencontrais le même problème.
Et aujourd'hui je viens d'essayer le test suivant comme suggéré :
- Lancer la Galerie des Sims avec mon compte EA sur mon ordinateur avec une connexion 4G. Résultat : je n'ai toujours pas accès et rencontre le même problème.
C'est pourquoi, j'ai tendance à penser qu'il s'agit ici d'un problème bien plus profond et contraignant qui nécessiterait l'intervention d'une personne chez EA. Cela ressemble à un problème avec mon compte EA plutôt qu'un problème d'incompatibilité de mod ou autre petit problème facilement réglé sur un forum.
Je vous remercie pour vos messages et je reste malgré tout ouvert à toutes nouvelles suggestions. Je ferais en sorte de tester tous ce qui est en mon pouvoir pour régler cela, bien que je commence à ne plus vraiment y croire :/
Il me semblait bien qu'une partie au moins de ces tests avaient déjà été réalisés @Thelmas , mais c'est effectivement à la demande des équipes EA que je t'ai demandé ces précisions.
Je leur fais part de tes réponses et j'espère que nous pourrons réussir à trouver une solution. - 11 months ago
Bonjour,
Mon problème persiste et je n'ai aucune solution qui fonctionne à ce jour.
Voici les suggestions mis à jour (du 26/08/24) que j'ai déjà essayé :
- Redémarrer mon PC
- RÉINITIALISER mon PC (aux paramètres d'usine)
- Redémarrer les Sims 4
- Supprimer tous les dossiers Documents/ElectronicArts/Sims4
- Réparer les Sims 4 depuis l'application EA
- Lancer les Sims 4 en tant qu'administrateur
- Lancer l'app EA en tant qu'administrateur
- Désinstaller/réinstaller l'app EA
- Désinstaller/réinstaller les Sims 4
- Désactivez mon pare-feu Windows Defender (je n'ai pas d'antivirus)
- Créer une exception pour les Sims 4 sur Windows Defender
- Mettre à jour mes pilotes
- Désinstaller/réinstaller NVIDIA
- Optimiser le jeu via NVIDIA
- Mettre le jeu aux graphismes les plus bas
- Actualiser mon DNS (même si je ne sais même pas exactement ce que c'est, j'ai suivi un tuto sur un forum)
- Redémarrer ma box internet (j'ai la fibre d'ailleurs)
- Me déconnecter et me reconnecter de l'app EA
- Changer des options InGame des Sims tel que désactiver le mode ordinateur portable ou les textures compressés des Sims
- Désactiver la superposition de l'interface de l'app EA
- Lancer les SIms 4 sans aucune extensions, ni packs, ni kit, juste le jeu de base
- Contacter le service d'aide EA (certains points ci-dessus ont été fait avec eux, mais ils ont clos le billet avant la résolution du problème)
- Décocher/cocher les cases en jeu "Accès aux caractéristiques en ligne", "Notifications en ligne", "Reconnexion automatique" et "Partager les données"
- Me connecter sur mon compte EA sur un autre ordinateur (à noter que si quelqu'un d'autre se connecter sur mon ordinateur avec son compte EA, la Galerie fonctionne)
- M'assurer que mon adresse mail soit vérifiée
- Désactiver SmartScreen
- Vérifier que mon compte n'est pas paramétrer en tant que personne mineure
- Vérifier que ce n'est pas l'Edition Classique qui est installée
Je suis toujours dans l'attente d'une aide concluante, n'ayant pas la capacité de faire remonter moi-même à EA/Maxis.
Merci d'interagir ou de réagir si vous avez le même problème afin de le faire remonter et que je puisse trouver une solution.
Merci pour votre aide !
About Problèmes Techniques Les Sims 4
Recent Discussions
- 13 hours ago