9 months ago
Problème jeu
Bonjour, J'ai un problème que je rencontre depuis les mises à jours des sims 4. J'ai pourtant pris le soin de trier et de mettre à jours mon jeu, mais lors du lancement j'ai accès à l'accueil du jeu...
Bonjour @LishaaaP
Dans votre rapport d'exception est mentionnée une exception "developmental_milestone_tracker.py" en lien avec un contenu modé qui serait soit mal installé ou incomplet. Utilisez-vous un contenu modé nécessitant plusieurs autres contenus associés afin que ce dit contenu modé puisse être utilisé en jeu?
Certains mods ou CC nécessitent parfois plusieurs autres mods ou CC pour qu'ils soient en leur entière composition et alors utilisables en jeu. Éventuellement aller consulter ce qui est expliqué sur cette page : [Mod] Milestone Fixes_ no rotationally vanishing milestones, enable for inactive played, CC issue fix
Un jalon est ce qui sert de point de repère, d'étape dans un raisonnement dans un processus, et pour ce qui est du jeu cela correspond à ce qui est écrit dans des scripts dans des fichiers de contenu de jeu, et pour ce cas ci qui vous touche il s'agit de contenu(s) modé(s) et non d'un contenu officiel du jeu. Vérifier tous les contenus mods et cc que vous avez introduit en jeu.
Electronic Arts ayant corrigé ce bug en appliquant un correctif au jeu il y a quelques mois, peut-être retirer le mod qui fixe cette erreur précise qui se produisait avec la rotations des jalons sur les contenus modé utilisant plusieurs autres contenus modé dans leur composition, et éventuellement vérifier les contenus modés avant de les réintroduire en jeu.
Mise à jour du 02/27/24 :
Par contre, aussi, je vois sur l'autre capture écran un dossier scratch :
- Si le dossier nommé scratch est toujours présent dans le dossier Tray avant de lancer le jeu, le supprimer. Car ce dossier devrait normalement disparaître automatiquement de ce dossier Tray après avoir quitté le jeu, puisqu'il est un dossier temporaire créé par le jeu lui-même lorsqu'il est à rencontrer un problème dans son fonctionnement au cours de la session de jeu du moment. Dans ce dossier scratch, tout comme dans les fichiers localthumbcache.package, lastException.txt et lastUIException.txt, sont consignées un bon nombre de données en lien avec des erreurs de jeu qui se sont produites au cours de la session de jeu précédente, et donc souvent des données erronées, et qui peuvent être à contrarier le jeu au lancement de la session de jeu suivante.
Bonjour @LinetteMJ ,
J'ai effectivement de mods ou CC qui changent mon jeu. Mais le problème est que j'ai beaucoup trop de CC et mods, j'ai pris justement le temps de tout mettre à jour mais je vais essayer de les enlever un par un pour essayer de voir si le problème persiste.
Sur le lien que vous m'avez donnez, il y a des fichiers à télécharger à quoi correspond elle ? J'essaie de voir pour traduire la page pour prendre connaissance de cela.
Le dossier scratch je l'ai mis sur mon bureau, il à tendance à revenir à chaque fois que je relance le jeu.
Merci pour vos réponses 🙂
Non non ne téléchargez pas ces fichiers, en fait ils sont des mods de correction pour un bug qui se créait en jeu pour certains contenus modés. Electronic Arts a appliqué un correctif à ce sujet après avoir pris connaissance des rapports de bugs informant de ce problème rencontré par les joueurs, je vous ai mis le lien de cette mise à jour ci-dessus dans mon autre réponse. Mais si vous avez ce mod de correction en jeu, le retirer, car comme un correctif officiel a été appliqué au jeu cela pourrait créer des erreurs de jeu.
Je vous indiquais juste cette page afin que vous puissiez avoir un complément d'information sur ce que ce bug était à provoquer en jeu, et en fait juste par facilité pour moi, parce que cela m'évitait de rédiger un plus long retour message.
Vérifier tous vos contenu par petit lots afin de repérer celui ou ceux qui seraient toujours à poser soucis au jeu et ce quant bien même qu'ils aient été mis à jour sur leur toute dernière version de mise à jour. Il arrive parfois que certains mods ou CC soient toujours à créer des bugs et erreurs de jeu et même si ils ont reçu leur mise à jour. Et parfois aussi il peut arriver qu'un contenu modé soit mal installé ou bien qu'il lui manque un autre contenu modé pour qu'il soit entièrement complet en sa composition et quand c'est le cas il est inutilisable en jeu et présente des erreurs d'exception. Sur votre rapport d'exception est mentionné un objet introuvable, c'est l'exception "developmental_milestone_tracker.py" en lien avec un contenu modé dont je vous parlais plus haut.
Pour le dossier scratch, oui il réapparait aléatoirement et ce en raison d'erreur qui se produisent en jeu alors que vous êtes en jeu, c'est le jeu qui le créé au cours de la session de jeu mais il devrait s'être automatiquement supprimé lorsque le jeu a été quitter/fermé.