Forum Discussion

zdnv33's avatar
10 months ago

Problème lancement du jeu sur Mac

Hello, 

J'ai un petit problème quand au lancement du jeu les Sims 4 sur mon Mac. Lorsque j'ouvre l'application EA et qu'ensuite je clique sur lancer le jeu, l'application EA se réduit mais le jeu ne se lance pas puis la fenêtre EA s'agrandît à nouveau. Soit si je double clique un message apparaît et dit "le jeu est déjà lancé" ou soit "EA rencontre un problème de notre coté, il faut réessayer plus tard" grossomodo ou rien. J'ai déjà fait réparer le jeu, mise à jour mon ordi, desinstallé l'app EA et réinstallé mais en vain. J'ai plusieures extensions, j'en ai même racheté une pour essayer de voir si cela changerai la donne mais toujours rien. J'ai quelques CC via l'app TSR installée mais je n'ai jamais eu de problèmes. 

J'ai changé d'ordinateur dernièrement mais j'avais lancé rapidement le jeu et tout avait l'air de fonctionner. 

Si quelqu'un peu m'eclaircir sur le sujet. 

Merci beaucoup, 

Z

6 Replies

• Bonsoir @zdnv33 

Sur Mac il y a des sécurités pour les applications provenant de développeurs non identifiés et ces applications peuvent être bloquées par la sécurité du Mac, c'est peut-être ce qui empêche le jeu et EA app d'être fonctionnels?

Mais, vous pouvez toujours ouvrir une application provenant d'un développeur non identifié en allant modifier manuellement les réglages "Confidentialité et sécurité". Electronic Arts est de source sûre et ses applications peuvent être alors autorisées.

💡 Pour EA app, autoriser les applications EADesktop.exe, EALauncher.exe, et EABackgroundService.exe.

💡 Pour le jeu, autoriser l'application TS4_x64.exe(ou TS4_DX9_x64.exe si le jeu chez vous se lance sous DirectX 9 et non DirectX 11).

- Menu Pomme > Réglages Système, puis cliquer sur "Confidentialité et sécurité".

- Accéder à Sécurité, repérer l’application puis cliquer sur Ouvrir.

- Cliquer sur "Ouvrir quand même".

- Saisir votre mot de passe d’ouverture de session, puis cliquez sur OK.

- L’application est enregistrée en tant qu’exception dans vos réglages de sécurité et vous pourrez l’ouvrir par la suite en cliquant deux fois dessus, comme n’importe quelle application autorisée.

- Penser à redémarrer le Mac après avoir effectué la démarche pour autoriser ces applications.

• zdnv33's avatar
    zdnv33
    10 months ago

@LinetteMJ 

Bonsoir, 

merci pour votre retour, cependant dans le menu décrit je ne trouve aucune app (voir capture d'écran). 

Merci d'avance et bonne soirée

Z

• LinetteMJ's avatar
    LinetteMJ
    Hero+
    10 months ago

Bonsoir @zdnv33 

Vous n'êtes pas curieux, ou curieuse je vois 😉

J'irais cliquer sur "L'App Store et développeurs connus" pour ouvrir sa fenêtre, puisque connus = identifiés.

Dans la fenêtre vous y aurez sans doute la liste des applications non identifiées, et il suffira alors de cliquer sur le bouton "Ouvrir quand même" qui se trouve en bout de ligne en lien avec les applications pour EA app et le jeu qui y seraient listées et bloquées actuellement(?).

• zdnv33's avatar
    zdnv33
    10 months ago

Bonjour @LinetteMJ 

Je n'ai jamais eu de Mac auparavant et toujours sur windows, je suis donc très novice quand au maniement de cet ordinateur, mais j'ai tout de même exploré un peu avant de demander.. 

Dans ce menu, j'ai pu ajouter l'accès complet au disque et quelques accès qui me semblait nécessaire pour démarrer le jeu. Mais toujours rien. 

Je ne peux malheureusement pas aller plus loin dans la nouvelle démarche que vous m'avez conseillé (voir photo). 

Je m'excuse d'avant d'être aussi novice, j'ai cherché d'autres sujets à ce point et fait les démarches nécessaires mais je n'y arrive toujours pas. Je vais continuer chercher 😅

Merci

• zdnv33's avatar
    zdnv33
    10 months ago

@LinetteMJ 

J'ai pu lancer (enfin) le jeu en renommant le fichier par "Les Sims 4 old", cependant j'ai perdu tout mes CC. Je les installe via l'application The sims ressource. Les CC sont bien présent dans mes fichiers. Activés sur les sims. Comment faire ? 

Merci d'avance

• LinetteMJ's avatar
    LinetteMJ
    Hero+
    10 months ago

Bonjour @zdnv33 

Aaaah super cool! Contente que votre jeu ait pu enfin se lancer!

C'était l'une des pistes à explorer aussi, et elle aura été bénéfique sur votre jeu 🙌 

Pour les contenus personnalisés que vous utilisez habituellement, ils ne sont pas perdus, ni vos sauvegardes de parties, ni l'ensemble de vos sauvegardes faites sur votre bibliothèque en jeu(vos Sims, vos constructions).

En fait, comme vous avez renommé le dossier Les Sims 4 existant afin de savoir si le jeu allait se lancer après avoir fait cette démarche, votre jeu est alors reparti sur de bases saines qui lui ont permis de se lancer à nouveau.

Le jeu une fois lancé, vous l'avez retrouvé sans aucun contenu personnel(sauvegardes de parties et de bibliothèque, et vos CC). Mais ces éléments là ne sont pas perdus, ils sont dans le dossier que vous avez renommé en Les Sims 4 old.

Lorsqu'on renomme ce dossier et que le jeu est lancé après, le jeu une fois qu'il aura été lancé il recréé dans le dossier  Documents\Electronic Arts\ un tout nouveau dossier Les Sims 4 après que vous l'ayez quitté le jeu.

Un copier/coller des contenus des dossiers saves et Tray du dossier Les Sims 4 old vers les dossiers saves et Tray du tout nouveau dossier Les Sims 4 recréé par le jeu suffit a retrouver par la suite tous ces contenus en jeu pour son prochain lancement.

Par contre pour ce qui est du dossier Mods, ne pas replacer la totalité du dossier Mods Les Sims 4 old dans le nouveau dossier Mods du tout nouveau dossier Les Sims 4 sans avoir pris la précaution de tous les vérifier ces contenus pour des mises à jour compatibles avec la toute dernière version de mise à jour du jeu, et ensuite les testés petits à petits en jeu, afin de vérifier si effectivement ils sont bien tous compatibles et ne posent plus aucun problème sur le jeu.

Dans un premier temps :

1 - Aller vérifier sur les sites de téléchargements des créateurs où vous les avez téléchargés, afin de savoir si il existe une mise à jour très récente qui serait proposée pour chacun de ces contenus personnalisés.

💡 Parfois sur les sites de téléchargements, pour chacun des contenus personnalisés il existe une mise à jour dites "dernière mise à jour la plus récente", mais l'indication "la plus récente"(dates de mise à jour, et compatibilité avec des contenus du jeu) ne signifie pas forcément que le contenu à télécharger est compatible avec la toute dernière version de mise à jour pour le jeu.

2 -  Alors après avoir effectué la mise à jour de vos contenus personnalisés présents dans le dossier Mods du dossier renommé en old, ne pas réintroduire la totalité de ces contenus personnalisés que vous souhaitez utiliser en jeu mais, dans un premier temps, les tester par petits lots en jeu de façon à pouvoir repérer celui ou ceux qui seraient encore à poser soucis au jeu bien malgré leur mise à jour qui vient de se réalisée.

💡 Et entre chaque test pour un petit lot de fichiers réintroduit en jeu, assurez-vous avant de relancer le jeu de toujours aller supprimer les fichiers localthumbcache.package, lastException.txt et lastUIException.txt si ils sont à nouveau présents dans le tout nouveau dossier Documents\Electronic Arts\Les Sims 4.

About Problèmes Techniques Les Sims 4

Obtenez de l'aide avec les problèmes techniques et les téléchargements sur EA App, Steam, Epic, PC, Mac, Origin, Playstation et Xbox.15,642 PostsLatest Activity: 2 hours ago