Bonjour! Alors voici mon problème : je lance mon jeu, j’ai le générique des sims 4 puis page blanche. Je vois le curseur et il y a la musique, mais rien ne s’affiche (a part la croix pour fermer la...
@LinetteMJ bonjour, j'ai enfin réussi a mettre a jour Edge, puis j'ai vérifié dans "DxDiag" mais je n'ai pas compris le problème et sa source je te renvoie le ficher hastebin Ps: peut tu m'ajouter en ami ou un truc dans l'genre pour qu'on puisse se parler en pv sans "bousiller" ce forum
@LinetteMJ rebonjour, Non je n'ai pas encore essayer (mais je vais essayer) et je viens de voir que "SAntivirus" n'est pas mon Anti-virus mais eel et bien un autre, et vu que ce n'est pas mon ordinateur, je ne savais pas, mais sinon a part ça merci je vais essayer (par contre je n'ai pas bien compris la démarche)
Dans le dossier Documents/Electronic Arts, renommer le dossier Les Sims 4 en Les Sims 4_old ou le sauvegarder ailleurs par un clic bouton sur le dossier Les Sims 4 puis cliquer sur Couper et sur le bureau ou dans un autre dossier ailleurs que celui nommé Electronic Arts faire un clic bouton droit et cliquer sur Coller, et ainsi ce dossier Les Sims 4 avec tout son contenu est sauvegardé à cet emplacement ci que vous avez choisi. Lancer le jeu Sims 4, puis arrivé sur la fenêtre d'accueil du jeu quitter le jeu. Ceci aura pour effet de générer un tout nouveau dossier Les Sims 4 tout neuf dans le dossier Documents/Electronic Arts.
Et par la suite depuis l'ancien dossier Les Sims 4 sauvegardé par un renommé en Les Sims 4_old ou bien sauvegardé/déplacé par couper coller sur le bureau ou ailleurs, copier coller tour à tour les dossiers importants dans le dossier Les Sims 4 tout neuf du dossier Documents/Electronic Arts, ou alors, pour garder en sauvegarde l'ancien dossier Les Sims 4_old copier coller tout le contenu de chaque dossier important vers leur dossier respectif nouvellement recréé dans le dossier Les Sims 4 tout neuf dans Documents/Electronic Arts :
- Vidéos enregistrées : Tous les films réalisés en jeu. - Captures d'écran: Tous les screens réalisés en jeu. - Tray: Ce dossier conserve les constructions et les Sims sauvegardés dans la bibliothèque du jeu. - Saves: Toutes les parties sauvegardées en jeu depuis le jeu. - Fichier Option.ini : Rassemble tous les paramètres enregistrés pour le lancement du jeu et le fonctionnement du jeu. - Mods: Les contenus personnalisés. Avant de les réintroduir en jeu veiller à ce que ces contenus soient toujours compatibles avec le jeu si le jeu a effectué une mise à jour officielle ou a reçu du nouveau contenu de jeu apportant nouvelles fonctionnalités qui ne supportent pas certains contenus personnalisés. Vérifier si il existe des mises à jour créateur pour ces contenus devenus incompatibles avec la nouvelle dernière version de jeu.
@LinetteMJ OK merci 🙂 j'essaie tout de suite ça mais j'ai une question, ma partie sauvegardé je la déplace dans les nouveaux dossiers... Etc, ok mais est-ce que genre les terreins seront remis à zéro et je devrai tout replacer ou bien pas du tout, tant de question... Mais merci quand même, j'essaie quand même =)
Les dossiers indiqués dans la réponse précédente sont les dossiers utilisés par le jeu, je vous ai expliqué ce que renfermaient ces dossiers, c'est à vous de choisir si vous souhaitez repartir sur un jeu tout neuf et tout recommencer depuis le début comme si c'était la toute première fois que vous jouer à ce jeu, ou bien vous choisissez de repartir sur un jeu ayant déjà en sauvegarde des maisons et des foyers ainsi qu'en sauvegarde des avancements de vécus effectués dans vos parties de jeu concernant l'évolution de vos foyers et des constructions et des aménagements intérieurs et extérieurs de vos constructions. Si vous choisissez de repartir sur des éléments qui existent déjà grâce à vos parties de jeu sauvegardées et les éléments de votre bibliothèque en Galerie du jeu, oui il vous faut replacer au moins tout le contenu du dossier Saves ainsi que tout le contenu du dossier Tray, et si vous souhaitez aussi retrouver tous les paramètres enregistrés pour le lancement du jeu et le fonctionnement du jeu alors replacer aussi le fichier Options.ini à la place du nouveau, ou alors allez dans Options du jeu et re-paramétrez selon vos souhaits et cela s'inscrira dans le nouveau fichier Options.ini 🙂
@LinetteMJ Bonsoir, ça refonctionne ! Merciii, c'etais un problème au niveau des dossiers paramètres (électronique art/le sims 4) voilà merci pour moi c'est terminé 😉☺️
@LinetteMJ Bonjour, j'ai trouvé comment réglé le problème à chaque fois mais je sais pas pourquoi je dois faire ça 1 chaque, je dois : -supprimer le fichier Options -supprimer le fichier Events -supprimer le fichier UserSettings À chaque fois et c'est relou, après ça refonctionne mais j'en ai marre de remettre toutes mes options à chaque fois que je rentre dans le jeu, peut-tu m'aider stp 😅
Bonjour je poste sur ce groupe car je rencontre le même pb : le jeu se lance, puis écran blanc mais avec apparition des fenêtres pour fermer.j'ai créé un autre groupe ea pour un pb que j'ai eu avant cela.
J'ai mis à jour il y a 3-4 jours ma carte graphique qu'un membre EA m'a dis de faire.
j'ai supprimé tous mes cc et mods
ci-joint mon rapport dxdiag qui date de quelques jours.
j'ai mis ma carte graphique Nvidia par défaut pour les sims 4 en performance maximales.
Si vous jouez sur PC et que vous subissez des plantages, des ralentissements ou des bugs graphiques, cela peut signifier que : - Votre ordinateur n'est pas assez puissant pour faire tourner le jeu. - Vos pilotes de carte graphique doivent être mis à jour.
J’ai le même problème, j’ai suivi tous les conseils à la lettre mais rien ... j’ai pourtant pas changé de PC et j’ai déjà passé plus de 200h de jeu avec cet ordinateur ... j’ai vérifié ma carte graphique, mis à jour tous les pilotes, vérifier que le jeu se lance avec la carte graphique la plus performante (AMD Radeon R5 M330) et non pas sur celle de base (Intel(R) Core i5-7200U CPU) ... je commence vraiment à désespérer ...
Obtenez de l'aide avec les problèmes techniques et les téléchargements sur EA App, Steam, Epic, PC, Mac, Origin, Playstation et Xbox.Latest Activity: 43 minutes ago16,603 Posts