Forum Discussion

Nais2303's avatar
Nais2303
Not applicable
6 years ago

Problème d'affichage maison

Bonjour,
Depuis quelques semaines, j'ai un problème sur Les Sims 4... La maison dans laquelle vit la famille avec laquelle je joue se retrouve souvent complètement plongée dans le noir (voir image un peu plus bas), sans raison apparente. C'est bien handicapant ^^'
J'ai testé toutes les manip suivantes, sans succès :

Mettre le jeu à jour

Réparer le jeu

Supprimer tous les mods

Désinstaller et réinstaller le jeu

Changer la résolution

Passer en mode ordinateur portable
Passer en mode fenêtré

Changer de maison / de famille

Si quelqu'un a une idée pour résoudre ce problème, je suis preneuse 🙂

Les étages entièrement noirs

Merci d'avance,
Bonne journée !

6 Replies

• Bonjour,

Le problème intervient également sur d'autres terrains ou il y a juste celui là qui part en cacahuète ?

• Nais2303's avatar
    Nais2303
    Not applicable
    6 years ago

Ça arrive aussi sur d'autres maisons et d'autres terrains, oui !

• Henalexandre's avatar
    Henalexandre
    Hero+
    6 years ago

Est-ce que vous pouvez nous envoyer un rapport Dxdiag pour que l'on voit la configuration de votre pc ?

Pour effectuer un DXDiag :
    1. Appuyez sur la touche Windows et la touche R de votre clavier
    2. Tapez dxdiag dans la boîte de dialogue qui apparaît en bas à gauche de votre écran
    3. Cliquez sur OK

Vous pourrez joindre le fichier obtenu en réponse à votre message.

• Henalexandre's avatar
    Henalexandre
    Hero+
    6 years ago

Votre carte graphique ne semble pas suffisamment puissante pour faire tourner le jeu. Voici la configuration requise pour rappel :

SYSTÈME D'EXPLOITATION : 64 bits requis. Windows 7 (SP1), Windows 8, Windows 8.1 ou Windows 10
    PROCESSEUR : 1,8 GHz Intel Core 2 Duo, AMD Athlon 64 Dual-Core 4000+ ou équivalent (Pour les ordinateurs utilisant des chipsets graphiques intégrés, le jeu requiert au minimum 2,0 GHz Intel Core 2 Duo, 2,0 GHz AMD Turion 64 X2 TL-62 ou équivalent)
    RAM : au moins 4 Go de RAM
    LECTEUR DE DISQUE : lecteur DVD-Rom requis pour l'installation uniquement
    DISQUE DUR : au moins 15 Go d'espace disque disponible avec au moins 1 Go d'espace supplémentaire pour le contenu personnalisé et les parties sauvegardées
    VIDÉO : 128 Mo de RAM vidéo et compatibilité avec Pixel Shader 3.0. Cartes graphiques compatibles : NVIDIA GeForce 6600 ou supérieure, ATI Radeon X1300 ou supérieure, Intel GMA X4500 ou supérieure
    DIRECTX : compatible DirectX 9.0, 10 et 11
    PÉRIPHÉRIQUES : clavier et souris
    INTERNET : connexion Internet requise pour l'activation du produit.

Vous pouvez essayer de la mettre à jour mais je ne garantis pas que cela soit suffisant. Essayez aussi de régler les paramètres graphiques du jeu au minimum.

• Nais2303's avatar
    Nais2303
    Not applicable
    6 years ago

Ça m'étonne beaucoup parce que je joue depuis plusieurs mois sans problème, en mode ultime pour les graphismes :/
    Merci pour votre aide !!

Featured Places

Node avatar for Problèmes techniques & Bugs Les Sims 4

Problèmes techniques & Bugs Les Sims 4

Obtenez de l'aide avec les problèmes techniques et les téléchargements sur EA App, Steam, Epic, PC, Mac, Origin, Playstation et Xbox.Latest Activity: 1 day ago
17,569 Posts