Forum Discussion

saspricejamain's avatar
saspricejamain
New Novice
10 days ago

Problème de lancement de jeu

Bonjour, 

J'ai un soucis depuis cette semaine, je ne peux plus lancer mon jeu les sims 4. Lorsque je le lance un message s'affiche (je le mets ci-joint). 

J'ai tout essayée, j'ai même contactée le chat mais rien. Je suis même aller tout réinitialisé sur mon ordinateur et rien.

Cela me gonfle un peu car j'ai payée des packs....

Est-ce que y en a un d'entre qui a déjà eu cette expérience et qui pourrait m'aider ? 

Merci :) 

9 Replies

• Bonjour saspricejamain​ 
    Comme indiqué sur le message qui s'affiche, as-tu installé des mods dans ton jeu ? As-tu essayé de réparer le jeu ? 

• Bonjour,
    J'ai eu le même problème 2-3 fois, à ce moment-là je clique sur "réparer" le jeu et après je le lance normalement. Ensuite je ne sais pas si ça vient du jeu ou de mon PC (portable) qui commence à se faire vieux (7 ans que je l'ai...) Mais j'ai le supplément plantage du PC avec écran bleu Windows et redémarrage :/

• sirhc59's avatar
    sirhc59
    Hero+
    4 days ago

oui et rien, je suppose que oui tu as installé des mods et rien que la réparation n'a rien  changé saspricejamain​ 
    Il y a un certain nombre de manipulations indispensables à réaliser en cas de problème avec un jeu moddé. Les as-tu réalisées ? 

• saspricejamain's avatar
    saspricejamain
    New Novice
    4 days ago

comment je peux savoir si j'ai des mods parce que je ne pense sincèrement pas.

• sirhc59's avatar
    sirhc59
    Hero+
    4 days ago

Etant donné cette dernière réponse, j'en déduis que tu n'as pas installé de mods : il s'agit de contenu non officiel que tu aurais du télécharger et installé dans ton jeu. 
    Donner des réponses précises aux questions que l'ont te pose facilite la tâche de ceux qui essaient de te venir en aide. 

Dans ce cas, il vaudrait mieux suivre les indications du message qui s'affiche et réinstaller le jeu. 
    Commence par copier (vers ton bureau par exemple) les fichiers "Saves" "Tray""Captures d'Ecran" ainsi que tous ceux que tu souhaites récupérer. 
    Désinstalle proprement le jeu en suivant ces instructions
    Tu pourras ensuite le réinstaller depuis EA App à l'aide des identifiants avec lesquels tu as acheté tes différentes extensions. 

C'est bien depuis EA App que tu joues ? 

• saspricejamain's avatar
    saspricejamain
    New Novice
    2 days ago

Je vais vous donnez une réponse claire car ce n'est pas assez pour vous. Comme indiqué sur  mon premier message, j'ai tout essayée, j'ai dû même réinitialisé mon ordinateur .... bref. J'ai déjà désinstallé le jeu puis le réinstaller, cela n'a rien changé.

pour répondre à ta question, oui je joue depuis l'app ea. Si par la suite cela ne fonctionne toujours pas, je vais décaler sur PSN comme ça je suis sûre que ça marchera :)  

• Seyjin_o's avatar
    Seyjin_o
    Hero+
    2 days ago

Alors on va aussi être claire saspricejamain​ !

Je n’aime vraiment pas du tout comment tu réponds à sirhc59​.  Elle est là pour t’aider ! Et pas pour se faire envoyer promener. Elle prend de son temps pour essayer de résoudre le problème.

« Tout essayé » est faut et ne veux rien dire. Si c’était le cas, le jeu marcherait. Le but est de trouver ce que tu n’as pas fais justement. Et vue ton obstination il est en effet peut-être préférable de changer de support.

About Problèmes Techniques Les Sims 4

Obtenez de l'aide avec les problèmes techniques et les téléchargements sur EA App, Steam, Epic, PC, Mac, Origin, Playstation et Xbox.15,756 PostsLatest Activity: 38 minutes ago