Forum Discussion

Nabolan's avatar
Nabolan
Not applicable
3 years ago
Solved

Problème emplacement données depuis la MAJ

Bonjour à tous !

Mon problème est le suivant :

J'ai installé tout mon contenu sur mon deuxième disque dur D:, pour soulager mon disque principal C:.

Tout allait bien, mais depuis la nouvelle MAJ toutes mes données se téléchargent à l'emplacement C:/Documents/EA/Les Sims.

L'équivalent existe bien sûr sur D:.

J'ai essayé de bouger le dossier manuellement, de désinstaller le jeu et de le réinstaller plusieurs fois, je rencontre toujours le même problème.

Précisions :

J'ai écarté tout contenu personnalisé et les mods pendant ces manipulations

et depuis l'app EA les installations vont bien vers D:.

Si vous avez des idées pour résoudre mon problème, c'est avec plaisir !

• @Nabolan Ça, cela dépend des paramètres du dossier documents\, pas du jeu. On ne peux pas changer l’emplacement des sauvegardes. Par contre avec Windows on peut changer l’emplacement du dossier Documents\ via ses paramètres.

8 Replies

• @Nabolan Quel-que-soit l’endroit où tu installe le jeu, les données utilisateur (avec les sauvegardes et mods) sera toujours dans Documents\Electronic Arts\Les Sims 4\ !
  • J'avais le même souci et j'ai trouvé la solution.

Tu vas dans démarrer puis EA et clic sur EA Updater. 

Une fenêtre de console va s'ouvrir et va mettre à jour EA. 

Dès que c'est terminé, ça va relancer l'application EA et tu pourras jouer. 

Dis-moi si ça a bien fonctionné pour toi.

EDIT : Je retire ce que j'ai dit, le bug est revenu sans explications et impossible de trouver une solution.

J'ai pu jouer hier soir sans problème mais ce matin, non.

• Nabolan's avatar
    Nabolan
    Not applicable
    3 years ago

@Seyjin_o Déjà merci pour ta réponse rapide !

J'ai créé exactement le même chemin d'emplacement sur mon drive D:,et cela fonctionnait sans soucis depuis des années.

Pour le moment je n'arrive pas à savoir si c'est la dernière MAJ des sims 4 le problème ou le basculement d'Origin à l'app EA.

J'ai eu un conseiller au téléphone, je mettrais à jour si ses solutions fonctionnent ou non.

EDIT :

J'ai eu la réponse du conseiller et toutes les manipulations qu'il m'a proposé je les avais déjà tenté donc pour le moment je n'ai aucune solution, je vais simplement m'estimer chanceuse de pouvoir tout de même continuer à jouer et croiser les doigts pour qu'une nouvelle MAJ règle mes soucis !

Je note les solutions proposées, on ne sait jamais que ça puisse aider quelqu'un d'autre :

- Vérifier l'emplacement du jeu ainsi que des sauvegardes depuis le jeu sur les options du jeu pour s'assurer que c'est également mis sur le disque choisi.

- Le souci pourrait être également que le déplacement du jeu ainsi que l'enregistrement du chemin des dossiers n'a pas fait la synchronisation. Ainsi vous pouvez essayer de refaire la manipulation du déplacement du dossier entier en suivant ces étapes :

-Copiez/déplacez l'application vers l'emplacement d'installation souhaité (assurez-vous d'avoir le double de la taille du fichier disponible sur le disque dur car l'application EA allouera à nouveau de l'espace.
    -Entrez les paramètres dans l'application EA (cliquez sur l'icône de profil) - téléchargements - modifiez le chemin d'installation vers l'emplacement exact du jeu.
    -Téléchargez le jeu et assurez-vous que le chemin du fichier est correct.
    -L'application EA affichera la préparation sans taux de téléchargement, les temps d'installation varieront, mais si vous voyez cela, cela fonctionne.

-Faire bien attention à ne pas avoir de dossier Sims 4 sur le drive choisi au même emplacement, cela empêcherait la lecture du dossier déplacé du drive C: vers le drive D; par le jeu. 

Le jeu créera donc un nouveau dossier en C:

• Nabolan's avatar
    Nabolan
    Not applicable
    3 years ago

@sinfara Merci également pour ta réponse rapide, pour ma part je n'ai pas de problème pour jouer. 

Simplement depuis la nouvelle MAJ ou le basculement d'Origin à l'app EA je ne peux plus stocker mes données sur mon drive D:

(alors que ça fait des années que je le faisais sans aucun soucis) et les données qui prennent le plus de place se remettent en C:, 

J'alimenterai ce fil avec les soluces proposées par le conseiller que j'ai eu au téléphone.

Après je ne me fais pas trop d'illusion ^^

Pour ton problème n'hésite pas à le signaler à EA ils sont très réactifs.

• Seyjin_o's avatar
    Seyjin_o
    Hero+
    3 years ago
    @Nabolan Quand tu parles de tes données, il s’agit de tes sauvegardes mods et tray, ou lEA app a installé des packs au mauvais endroit ?
  • Seyjin_o's avatar
    Seyjin_o
    Hero+
    3 years ago
    @Nabolan Ça, cela dépend des paramètres du dossier documents\, pas du jeu. On ne peux pas changer l’emplacement des sauvegardes. Par contre avec Windows on peut changer l’emplacement du dossier Documents\ via ses paramètres.
  • Nabolan's avatar
    Nabolan
    Not applicable
    3 years ago

En effet, je n'avais pas pensé à faire ça. Donc j'ai tenté et depuis mon jeu prend de nouveau en considération mes saves.

Par contre, j'ai pas mal de beug que je n'avais pas avant....un mal pour un bien j'imagine !

Je vais donc classer le topic en résolu !

Featured Places

Node avatar for Problèmes techniques & Bugs Les Sims 4

Problèmes techniques & Bugs Les Sims 4

Obtenez de l'aide avec les problèmes techniques et les téléchargements sur EA App, Steam, Epic, PC, Mac, Origin, Playstation et Xbox.Latest Activity: 12 hours ago
17,818 Posts