Et en tentant de modifier ces paramètres directement dans le contenu du fichier Options.ini(Documents\Electronic Arts\Les Sims 4)?! Ou bien supprimer/déplacer/sauvegarder ailleurs ce fichier Options.ini, puis relancer le jeu, et normalement le jeu devrait recréer un nouveau fichier Options.ini dans le dossier Les Sims 4 en y réinitialisant dedans des options par défaut. Alors, aller dans Options du jeu et repositionner les options avec lesquelles vous jouez habituellement?!
Le seul chemin que je pourrais vous proposer, c'est de lancer le jeu sur un dossier tout neuf Les Sims 4, sans aucune ancienne save de partie ni aucun fichier sauvegardé ni aucun contenu personnalisé, et si votre jeu fonctionne, alors ce sont bien les contenus personnalisés qui vous crée tous ces soucis. Les contenus personnalisés sont dans le dossier Mods, mais lorsque l'on joue des parties de jeu, ceux ci viennent laisser des traces aussi dans d'autres dossiers et fichiers, comme les fichiers se trouvant dans le dossiers Tray ou les autres fichiers packages du jeu, ce qui peut créer des conflits si jamais certains contenus personnalisés n'étaient plus compatibles avec la dernière version du jeu.
Un jeu, ce n'est que des successions d'écritures dans des fichiers, et à chaque avancement d'histoire ou d'évolution de l'histoire ou ajout de nouveau contenu dans vos parties il y a des écritures qui viennent s'ajouter aux autres déjà présentes, et une fois écrites le jeu se réfère alors à ça pour son fonctionnement du moment. Alors si à un moment des fichiers ont reçu des informations concernant des contenus ajoutés, mais que ces contenus là entre temps sont devenus incompatibles avec le jeu, ceci peut contrarier le fonctionnement du jeu et même si ces contenus là ont été retiré de leur dossier Mod, leurs informations sont parfois toujours là dans d'autres fichiers utilisés par le jeu.
Dans le dossier Documents/Electronic Arts, renommer le dossier Les Sims 4 en Les Sims 4_old ou le sauvegarder ailleurs par un clic bouton droit sur le dossier Les Sims 4 puis cliquer sur Couper et sur le bureau ou dans un autre dossier ailleurs que celui nommé Electronic Arts faire un clic bouton droit et cliquer sur Coller, et ainsi ce dossier Les Sims 4 avec tout son contenu est sauvegardé à cet emplacement ci que vous avez choisi. Lancer le jeu Sims 4, puis arrivé sur la fenêtre d'accueil du jeu quitter le jeu. Ceci aura pour effet de générer un tout nouveau dossier Les Sims 4 tout neuf.
Aller vérifier dans le dossier Documents/Electronic Arts que ce nouveau dossier Les Sims 4 s'est effectivement créé. Et alors relancer le jeu depuis Origin et jouer quelques temps avec un foyer et des mondes, afin de vérifier le comportement du jeu.
Si le jeu fonctionne bien, alors ce sont les fichiers des anciennes parties de jeu sauvegardées qui posaient soucis, et surtout ceux qui étaient en lien avec des contenus personnalisés.
Dans l'ancien dossier Les Sims 4 sauvegardé par un renommé en Les Sims 4_old ou bien sauvegardé/déplacé par couper coller sur le bureau ou ailleurs, sont ces dossiers pour vos fichiers qui se modifient constamment au fil de vos parties de jeu : - Tray: Ce dossier conserve les constructions et les Sims sauvegardés dans la bibliothèque du jeu. - Saves: Toutes les parties sauvegardées en jeu depuis le jeu. - Mods: Les contenus personnalisés ajoutés au jeu.
Et c'est dans un ou plusieurs de ces dossiers que sont sans doute les fichiers qui posent soucis de fonctionnement à votre jeu. Alors, avant de réintroduire ces contenus là en jeu, après avoir fait le constat que votre jeu fonctionne bien suite au nouveau dossier Les Sims 4 recrée, aller vérifier sur tous les sites où vous avez chargés vos contenus personnalisés afin de savoir lesquels rendent instable le jeu et provoquent des erreurs et conflits. Si aucune mise à jour existe pour les fichiers posant soucis, ne pas les réintroduire en jeu. Et il en va de même de tous les contenus(Sims, constructions, etc..) qui en sont porteurs de ces fichiers là devenus incompatibles.
@LinetteMJ Bonsoir, J'ai fait ce que vous m'avez dit de faire et les lits, etc... on réapparus. Donc j'ai voulu remettre mes cc et mods en enlevant les script et les mods, mais le jeu m'affiche toujours "Echec a l'appel du script", j'ai aussi essayer d'enlever le mod Woohoo mc commande center . Pourriez vous m'aidez svp merci 🙂
En ayant recréé un dossier tout neuf Les Sims 4 vous avez fait le constat que votre jeu affiche à nouveau tous ses contenus et qu'il fonctionne sans soucis.
Donc ce sont bien des contenus personnalisés qui provoquent des erreurs. Allez vérifier sur tous les sites où vous avez chargés vos contenus personnalisés afin de savoir lesquels rendent instable le jeu et provoquent des erreurs et conflits. Si il n'existe aucune mise à jour pour les fichiers qui posent soucis, il ne faut pas les réintroduire en jeu.
@LinetteMJ Bonjour, Merci Beaucoup de m'avoir donnez la dernière version récente de mc woohoo. Mais il y a toujours un problème c'est que j'ai plus de 1500 contenus personalisé et je me rappelle plus trop ou je les ai téléchargés. Et aussi dans mes mods j'ai séparer les fichiers package des fichiers TS4SRCIPT des documents etc. Donc hier j'ai enlever le Dossier Package et il me marquer toujours "échec a l'appel du script" et la situations c'était aggravé parce que il n'y avait plus rien dans les appartement, donc par la suite j'ai remis mon Dossier Package et j'ai enlever le Dossier TS4SCRIPT et le jeu me marquer toujours "Echec a l'appel du script". Maintenant j'ai aucune idée d'où cela peut provenir . Auriez-vous une idée? Merci 🙂
@LinetteMJRe Bonjour, J'ai enfin réussi a réparer mon jeu !! J'ai remarqué que c'était les mods Basemental Drugs et RoBurky qui endommagé mon jeu !
Auriez-vous la nouvelle version de ces mods?
Je vous remercie énormément !! Vous m'avez était un grand aide et je vous remercie encore une fois ! Passez une très bonne fin de journée !! Merci <3 🙂
Avant de télécharger, vérifier que ces mods soient toujours compatibles avec le jeu, si non ce n'est pas la peine de les charger si pour l'instant ils sont toujours à poser soucis au jeu 🙂
Obtenez de l'aide avec les problèmes techniques et les téléchargements sur EA App, Steam, Epic, PC, Mac, Origin, Playstation et Xbox.15,705 PostsLatest Activity: 32 minutes ago