[Résolu] Crash des Sims 4 après la mise à jour de Novembre 2020
Bonsoir,
Je rencontre un problème avec mon jeu Les Sims 4 depuis ce soir. Le jeu s'arrête brutalement, retour Windows. Le temps de jeu est donc perdu puisque je n'avais pas enregistré (environ 45mn...
Une mise à jour permettant de corriger le problème de plantage a été mise en ligne sur Origin dans la nuit. Ceux qui avaient utilisé l'astuce du "-nosound" évoquée sur la première page doivent penser à l'annuler pour retrouver le son.
La mise à jour sera proposée sur les autres plateformes aussi vite que possible. Elles doivent être obligatoirement validées par Sony et Microsoft avant leur sortie ce qui peut prendre quelques heures/jours...
Si votre jeu crash après avoir installé cette nouvelle mise à jour, redémarrez complètement Origin (voir votre ordinateur) et si besoin, réparez votre jeu en faisant un clic droit sur sa pochette.
Je joue aux sims 4 depuis plusieurs jours sans souci sur un nouveau PC (à jour) ayant ces config :
La carte graphique est une NVIDIA GeFORCE GTX 1050 (à jour)
Les pilotes sont à jour
Je fourni en PJ le DxDiag car j'ai vu que parfois vous le demandiez.
Le problème n'est survenu QUE depuis la mise à jour du 10-11-2020 pour les sims.
Avant ceci, aucun probleme. Vraiment aucun.
Depuis que j'ai joué aujourd'hui (je n'ai rien installé de plus depuis) le jeu a planté 3 fois en 3h.
Je joue tranquillement (peu importe si je suis à la maison ou sur un terrain communautaire), et tout d'un coup le jeu se coupe, sans aucun bug autre que celui de purement et simplement fermer le jeu.
J'ai déja fait ceci pour tenter de résoudre le PB :
- redémarré le pc plusieurs fois,
- Fait les quelques mises à jours Windows 10
- lancé une réparation du jeu via origin.
- Supprimé les caches + tout ce qu'il y a dans MODS.
- J'ai vérifié qu'un fichier "lastexception" dans le répertoires documents/Electronic arts/Les sims 4/ (je n'arrive pas à le mettre en PJ le forum le refuse (je le met plus bas)
Je ne sais plus quoi faire ... pouvez vous m'aider ?
<?xml version="1.0" ?><root> <report><version>2</version><sessionid>cdb3caf4588a78b85fabc94f</sessionid><type>desync</type><sku>ea.maxis.sims4_64.15.pc</sku><createtime>2020-11-11 15:23:55</createtime><buildsignature>Local.Unknown.Unknown.1.68.154.1020-1.200.000.475.Release</buildsignature><categoryid>social_super_interaction.py:201</categoryid><desyncid>cdb3caf4588a78b85fabc94f</desyncid><systemconfig/><screenshot/><desyncdata>Exception in Sim Timeline: Exception running Element (AttributeError: 'NoneType' object has no attribute 'get_total_constraint') Traceback (most recent call last): File "T:\InGame\Gameplay\Scripts\Server\scheduling.py", line 212, in simulate File "T:\InGame\Gameplay\Scripts\Server\alarms.py", line 260, in _run File "T:\InGame\Gameplay\Scripts\Server\socials\group.py", line 1587, in _adjustment_alarm_callback File "T:\InGame\Gameplay\Scripts\Server\socials\group.py", line 1875, in _consider_adjusting_sim File "T:\InGame\Gameplay\Scripts\Server\socials\group.py", line 1803, in _pick_worst_placed_sim File "T:\InGame\Gameplay\Scripts\Server\socials\group.py", line 1776, in _adjustable_sims_gen File "T:\InGame\Gameplay\Scripts\Server\socials\group.py", line 1744, in _can_sim_be_adjusted File "T:\InGame\Gameplay\Scripts\Server\interactions\interaction_queue.py", line 964, in get_head File "T:\InGame\Gameplay\Scripts\Server\interactions\interaction_queue.py", line 979, in _get_head File "T:\InGame\Gameplay\Scripts\Server\interactions\interaction_queue.py", line 95, in get_next_unblocked_interaction_cancel_incompatible File "T:\InGame\Gameplay\Scripts\Server\interactions\social\social_super_interaction.py", line 1001, in notify_queue_head File "T:\InGame\Gameplay\Scripts\Server\interactions\social\social_super_interaction.py", line 201, in get_sims_with_invalid_paths File "T:\InGame\Gameplay\Scripts\Server\socials\group.py", line 106, in get_fallback_social_constraint_positionAttributeError: 'NoneType' object has no attribute 'get_total_constraint'rtim=0 Client Session Time: 24.70 Num Save Errors: 0 Num Load Errors: 0 Current Game State: 0x96d01090 Origin Version: 10,5,87,45080 Modded: False SystemInfo: Windows 10 10.0.18363 GPU: NVIDIA GeForce GTX 1050 nvldumdx.dll 26.21.14.4294, GUID: D7B71E3E-5FD2-11CF-3563-BF3B1BC2D735 </desyncdata></report> </root>
Du coup Cath, vous pensez qu’on peut espérer une correction dans combien de temps environ ? Si on se fie à ce qui a pu être fait pas le passé ? 😊 @EA_Cath
Pour l'instant EA recense tous les soucis rencontrés par les joueurs après cette mise à jour du jeu, afin de pouvoir orienter les contenus de ce correctif à venir.
Au vu de tous les soucis rencontrés je reculais pour installer cette mise à jour, et puis finalement je l'ai installée quand même cet après midi afin de voir comment se comportait le jeu avec les bugs créés. Mais pas de chance pour moi! Ou plutôt si, j'ai une chance incroyable! J'ai testé mon jeu durant quelques heures, et cette mise à jour semble s'être installée au mieux chez moi puisque aucun bug en vue, si ce n'est après avoir joué sans contenus personnalisé j'ai souhaité tester aussi avec la réintroduction du MC Command Center, et donc après nouveau lancement du jeu avec ce contenu là, mon jeu s'est fermé brutalement, et pour cause puisque j'ai omis d'aller vérifier au par avant si une mise à jour du MC Command Center avait été proposée suite à cette mise à jour du jeu. :D
J'ai donc corrigé ceci, et après quelques autres heures passées sur le jeu, je n'ai toujours pas de souci de fonctionnement du jeu.
Il semblerait que beaucoup soient touchés par ces bugs apportés par cette mise à jour, mais pour l'instant je pense que c'est la patience qui va être compagnon des heures à venir, le temps que EA puissent obtenir un maximum d'informations des joueurs et alors pouvoir éditer un correctif 🙂
Product: Les Sims 4 Platform:Sony Playstation 4 Which language are you playing the game in?Français How often does the bug occur?Every time (100%) What is your current game version number?Dernière version What expansions, game packs, and stuff packs do you have installed?Sims 4 édition deluxe Heure de gloire Chiens et chats Comme au cinéma Détente au spa Soirée de luxe Tricot de pro Premier animal de compagnie Strangerville 4 saisons Mini-maisons Jour de lessive Vie citadine Être parents Vivre ensemble Îles paradisiaques Accessoires vintage Steps: How can we find the bug ourselves?En jouant une partie. What happens when the bug occurs?En jouant en mode vie, construction, galerie ou CAS : Crash + code erreur ce-34878-0 What do you expect to see?Une solution à ce dysfonctionnement survenu suite à la mise à jour 1.33 Have you installed any customization with the game, e.g. Custom Content or Mods?On console - never used. Did this issue appear after a specific patch or change you made to your system?No
pareil pour moi, pas de mods et je joue sur Origin. Depuis la MAJ le jeu se crashe ... j'ai tout essayé je pense. MAJ du PC et des pilotes ainsi que de Microsoft Visual C++. J'ai désinstallé et réinstaller le jeu ainsi que réparé mais rien n'y fait je suis bloquée ...
J'espère un correction rapide de cette MAJ, il n'y a plus qu'à attendre malheureusement.
Courage à tous !
About Problèmes Techniques Les Sims 4
Obtenez de l'aide avec les problèmes techniques et les téléchargements sur EA App, Steam, Epic, PC, Mac, Origin, Playstation et Xbox.16,353 PostsLatest Activity: 55 minutes ago