[Résolu] Jeu qui freeze / Longs temps de chargement
Bonjour,
Je ne sais pas si je suis la seule a rencontrer ce problème mais depuis la mise à jour tous mes foyers sims 4 bug (je joue sur pc) : le temps se fige sur 4:40 et les sims aussi, ils bouge...
Une nouvelle mise à jour est disponible pour Les Sims 4, je verrouille donc ce sujet pour le moment. Les notes de patch traduites seront postées très bientôt, en attendant j'ai traduit le correctif qui me semble le plus important:
"Avez-vous déjà eu l'impression que l'esprit des fêtes était trop difficile à gérer, et que le Père Hiver commençait à apparaître partout et ne vous laissait pas faire grand-chose et que le tout devenait un peu… incontrôlable? N'ayez plus peur! Le Père Hiver arrêtera enfin de se dupliquer* pour répandre la joie des fêtes de fin d'année. * Notez que ce correctif n'est pas entièrement rétroactif, les nouvelles sauvegardes ne devraient plus avoir ce problème. Les sauvegardes existantes se corrigeront au fil du temps."
Depuis 3 jours les crashs sont réapparus sur le jeu impossible d’y jouer au bout de 5 minutes sa freeze quelqu’un aurais des infos ou quoi parce que se devient vraiment pénible ! 😡
Expliquez en détails ce qui se passe avec votre jeu, et les démarches que vous aviez déjà tenté de réaliser, afin que nous en sachions plus sur vos soucis de jeu actuel et si les démarches que vous aviez tenté de réaliser sont bien des démarches qui seraient en lien pour éventuellement vous orienter vers des possibles à envisager pour votre cas à vous bien précis, et du moins tenter des démarches qui pourrait éventuellement vous correspondre à vous.
Ce sujet édité "Probleme-connu-Jeu-qui-freeze-Longs-temps-de-chargement" est un sujet regroupant nombreux autres sujets qui ont été édités et qui sont à la base dans leur énuméré de départ dans le même type de soucis rencontrés, et alors ce que vous pouvez lire sur des réponses cela peut très bien ne pas vous être adapté. Ce sujet concerne plusieurs système, pc, mac, console, et si par exemple vous êtes sur pc et que vous lisez des réponses qui pourraient éventuellement s'adapter à une console ou à un mac ou bien vice et versa, il peut être compliqué effectivement de s'y retrouver ou de tenter d'y comprendre quelque chose dans ce qui aura été expliqué dans certaines des propositions de réponses.
Depuis 2 jours le jeu Les sims 4 rame. Je clique sur quelque chose, ça l'exécute 5 minutes après, c'est vraiment pas fluide. Aujourd'hui j'ai voulu lancer les sims, j'ai supprimé les caches et là, impossible d'ouvrir origin, meme en cliquant sur "exécuter en tant qu'administrateur"
Vider le cache d'Origin cela permet avant tout de corriger certains problèmes sur le moment où ils se présentent, comme par exemple : - Origin qui resterait en mode hors ligne ou qui ne se mettrait pas à jour. - Des jeux qui ne se téléchargeraient pas. - Des téléchargements ou mises à jour de jeux qui se stopperaient à un certain pourcentage ou qui resteraient indéfiniment sur un statut "En attente de téléchargement". - Des jeux qui ne s'afficheraient pas/manquant dans la liste des jeux du Compte connecté à la Bibliothèque de jeux présente dans la fenêtre d'Origin.
Pour vider le cache d'Origin :
- Dans un premier temps il faut quitter/fermer l'application Origin, puis aller vérifier dans le Gestionnaire des tâches qu'il n'existe plus aucun processus en activité en tâche de fond et étant en lien avec l'application Origin. Si il apparaît des processus encore en activité, les sélectionner et cliquer sur Fin de tâche en bas de fenêtre.
Ces processus peuvent être multiples et peuvent se présenter sous ces différents noms : *EALink.exe, *Origin.exe, *OriginClientService.exe, *OriginThinSetupInternal.exe, *OriginCrashReporter.exe, *QtWebEngineProcess.exe, *OriginER.exe, *OriginWebHelperService.exe, *OriginUninstall.exe, - etc...
Pour pouvoir repérer sur la fenêtre du Gestionnaire des tâches ces processus, un Affichage peut être prévu afin de savoir quel est le nom de l'éditeur(Éditeur), le nom du processus(Nom du processus), et où se trouve le dossier de l'application qui lance le dit processus(Ligne de commande). Tous ces processus sont souvent listés dans un sous menu à effigie de l'icône de l'application Origin. Ouvrir ce sous-menu et cliquer tour à tour sur chaque ligne et sur Fin de tâche pour faire cesser l'activité de chacun des processus listés.
- Ensuite aller supprimer tous les fichiers et dossiers dans l'emplacement C:\ProgramData\Origin(*Fichiers et dossiers cachés par défaut sur Windows), supprimer tous sauf le dossier LocalContent qu'il ne faut surtout pas supprimer car il contient une mémoire pour tous les jeux de compte de jeu EA Origin qui les utilisent sur l'actuel ordinateur. - Ensuite aller supprimer tous les fichiers et dossiers dans le dossier Origin qui se trouve à C:\Utilisateurs\VotreNomUtilisateur\AppData\Local\. - Puis redémarrer l'ordinateur. - Lancer l'application Origin et se reconnecter en entrant dans la fenêtre de connexion l'identifiant(émail du compte) et le mot de passe. - L'application Origin initialisée et affichée sur l'écran devrait pouvoir permettre de soit lancer un jeu pour le Jouer ou soit permettre de cliquer sur une proposition dans un menu affiché via 1 clic bouton droit sur la jaquette de jeu sélectionnée(Téléchargement, Mettre à jour le jeu, Réparer le jeu, Montrer les détails du jeu, Propriétés du jeu, etc...). Effectuer alors ce qui est possible de réaliser pour corriger les soucis qui se sont présentés sur le moment concernant ce dit jeu. - Puis après avoir effectuées/terminées ces démarches(Téléchargement, Mettre à jour le jeu, Réparer le jeu, etc...), redémarrer l'ordinateur.
*Si pour le dit jeu, des contenus personnalisés(mods, CC, Scripts ajoutés) avaient été introduit pour être joués dans les sessions de jeu, il est préférable d'effectuer ces démarches sans leur présence dans le dossier où ils ont été ajoutés, les déplacer dans un dossier ailleurs à un autre emplacement sur l'ordinateur, afin que le processus enclenché par l'une ou l'autre des démarches citées ci-dessus soit à pouvoir se réaliser, et ceci sans aucune interférence pouvant aller à le bloquer ce processus dans certaines de ses étapes pour accomplir son travail de vérifications/corrections/chargements de fichiers de jeu. La présence de ces contenus personnalisés lors du travail de ce processus de vérifications/corrections/chargements de fichiers de jeu pourrait avoir pour effet d'engendrer par la suite quelques dysfonctionnements en jeu, si jamais certaines vérifications et corrections ou téléchargements de fichiers de jeu n'ont pas pu être entièrement effectués/aboutis.
Si Origin ne se lance plus, l'application rencontre éventuellement quelques désagréments suite au vidage du cache d'Origin(?!) Désinstallez proprement Origin en faisant une désinstallation manuelle, et jusqu'à aller Désinstaller le client Origin - méthode plus compliquée en supprimant aussi des clés de registre pouvant laisser des traces d'installations antérieures et alors pouvant aller ensuite contrarier le processus pour la nouvelle installation de l'application Origin, voyez cet article pour ces démarches "Désinstaller le client Origin"
* Je ne réponds pas aux messages privés *
About Problèmes Techniques Les Sims 4
Obtenez de l'aide avec les problèmes techniques et les téléchargements sur EA App, Steam, Epic, PC, Mac, Origin, Playstation et Xbox.16,477 PostsLatest Activity: 9 months ago