[Résolu] Jeu qui freeze / Longs temps de chargement
Bonjour,
Je ne sais pas si je suis la seule a rencontrer ce problème mais depuis la mise à jour tous mes foyers sims 4 bug (je joue sur pc) : le temps se fige sur 4:40 et les sims aussi, ils bouge...
Une nouvelle mise à jour est disponible pour Les Sims 4, je verrouille donc ce sujet pour le moment. Les notes de patch traduites seront postées très bientôt, en attendant j'ai traduit le correctif qui me semble le plus important:
"Avez-vous déjà eu l'impression que l'esprit des fêtes était trop difficile à gérer, et que le Père Hiver commençait à apparaître partout et ne vous laissait pas faire grand-chose et que le tout devenait un peu… incontrôlable? N'ayez plus peur! Le Père Hiver arrêtera enfin de se dupliquer* pour répandre la joie des fêtes de fin d'année. * Notez que ce correctif n'est pas entièrement rétroactif, les nouvelles sauvegardes ne devraient plus avoir ce problème. Les sauvegardes existantes se corrigeront au fil du temps."
Alors moi depuis aujourd'hui le jeux freeze et le pc aussi, impossible de quitter le jeux avec les touches raccourcis ni même de bouger la souris, je suis obligé d'éteindre l'ordinateur avec un hard reset.
Je ne sais pas d'où ça peut venir, la seule chose qui a changé dernièrement c'est la nouvelle mise à jour de Windows 10, donc par supposition je dirais que ça pourrait venir de là, mais si quelqu'un peut m'aider à régler le problème ce serait génial.
Ma config :
Windows 10 Famille 64 bits
AMD Ryzen 5 3600 6-Core Processor 3.95GHz
RAM 16 Go
AMD Radeon R9 380
Je précise que le jeux fonctionnait très bien avant.
Les mises à jour Microsoft pour le système Windows installent parfois aussi des nouveaux pilotes et composants, il y a la mise à jour du système vers sa nouvelle version mais également des mises à jour de certains composants et pilotes présents sur le système, ou en supprime des pilotes et composants pour en placer d'autres à leur place, ou bien en désactive aussi lors de certaines finalisations dans le processus d'installation de la mise à jour système.
Voyez les dernières mises à jours installées en allant dans Panneau de configuration\Programmes\Programmes et fonctionnalités et cliquer sur le lien à gauche sur la fenêtre "Afficher les mises à jour installées", ce qui vous placera sur la fenêtre Mises à jours installées. Vous pouvez voir ce qui a été installé sur cette dernière maj système en visitant la date d'installation présente sur chaque ligne listée dans la fenêtre.
Par exemple, si admettons que des packages Visual C++ ont été chargés, il se peut que ces nouveaux packages aient supprimés des fichiers dll qui étaient déjà présents dans vos dossiers sur l'ordinateur ou bien les auraient modifiés ces fichiers dll là en une version plus évoluée mais qui éventuellement ne serait plus reconnue en ses écritures par des programmes, des applications, ou des jeux qui jusqu'ici les utilisaient ces dll sans aucun soucis. Un fichier modifié en ses écritures peut soudain ne plus être reconnu parce que ses écritures ne peuvent plus être lues, tout comme un fichier qui aurait été déplacé à un autre emplacement sur l'ordinateur et qui n'étant plus à son chemin habituel ne peut plus être retrouver et alors signalé comme manquant par un programme, une application, ou un jeu qui en a besoin sur le moment pour lui bien fonctionner.
Microsoft met parfois un peu la pagaille sur les ordinateurs lorsqu'il procède à des mises à jour système, bien souvent il y a des modifications apportées qui entraînent des désagréments dans l'usage de certains éléments qui étaient déjà installés sur l'ordinateur et qui jusqu'ici fonctionnaient très bien sans l'intervention de Microsoft.
Vérifiez tout ce qui se serait installé. Cela peut être des nouveaux packages Visual C++, ou un composant système comme par exemple .NET Framework, ou bien d'autres composants et fonctionnalités Windows qui devraient être activés et ne le sont pas par défaut ou vice versa qui le seraient activés mais qui ne fonctionnent pas bien et engendre divers soucis de fonctionnement sur des programmes, des applications, ou des jeux. Cela peut aussi être une mise à jour de pilotes comme par exemple ceux d'une carte graphique et dont le processus d'installation via Microsoft aurait alors modifié ou bloqué ou supprimé l'installateur de pilotes habituel. Il m'est déjà arrivé qu'une mise à jour Microsoft m'est désinstallé NVIDIA GeForce Expérience, l'application qui m'est à jour mes pilotes graphiques NVIDIA et pour le coup mes jeux n'étaient plus lancés en fonction des paramètres graphiques qui étaient prévus selon des paramètres en correspondances avec ma carte graphique la plus puissance. Microsoft s'occupe parfois de ce qui ne le regarde pas et il contrarie tout sur nos pc. Il installe, désinstalle, et ceci à volonté, et sans nous concerter. C'est à nous ensuite de recevoir des retombées et de chercher à comprendre ce qu'il se passe sur le moment puisque l'on ne sait pas vraiment tout sur ce que Microsoft est vraiment à charger sur nos pc 🙂
mise à jour pour Microsoft Windows (KB4580980) feature Update to Windows 10 version 1909 via Enablement Package (KB4517245) mis à jour de sécurité pour Microsft Windows (KB4586786)
Les mises à jour Microsoft pour le système Windows sont installées sur le système par Microsoft via le service Windows Update, et si ces mises à jour Microsoft ont été à créer des soucis de fonctionnement pour le système après leur installation, les correctifs qui peuvent être appliqués sont fournis par des mises à jour correctives Microsoft via Windows Update 🙂
Là, pour ce correctif dont il est question et qui va bientôt arriver, il concerne un jeu Les Sims 4 qui se retrouve en des modes divers de dysfonctionnements après avoir accueillis des mises à jour du jeu et des ajouts de nouveaux contenus de jeu, et ce correctif va pouvoir être appliqué par une mise à jour corrective installée par l'application Origin qui lance le jeu Les Sims 4. Ce correctif est en provenance du producteur concepteur éditeur de ce jeu et de cette application Origin. Il a été travaillé dans le but de pouvoir corriger des soucis survenus et qui sont en lien à des éléments précis, des éléments en lien avec l'application Origin et en lien avec jeu Les Sims 4.
Après, oui, pourquoi pas, un correctif de jeu peut éventuellement corriger les soucis qui contrarient le jeu lui même ayant subi ses propres mises à jour lui créant des dysfonctionnements ensuite, et à la fois éventuellement réactualiser des installations de fichiers ou corriger des fichiers utilisés par le jeu lui-même et qui sont aussi des fichiers communs utilisés aussi par plusieurs autres programmes applications et autres jeux et qu'à un moment donné une mise à jour Microsoft aurait pu abîmés/modifiés/ou supprimés lors d'un processus d'installation de mise à jour système, mais bon, c'est dans l'ordre fort bas de probabilités ceci, enfin mon avis quoi 🙂
Parce que lorsque Microsoft vient chambouler des bibliothèques dynamiques de composants servant à faire fonctionner nombreuses autres choses installées sur l'ordinateur, la plus part du temps ce sont les utilisateurs d'ordinateurs eux mêmes qui font des recherches pour tenter de comprendre les soucis qui sont à se profiler et qui effectuent alors des démarches pour tenter de corriger.
C'est ce qui se passe souvent avec les packages VC++ ou autres packages de bibliothèques dynamiques, ainsi que pour des pilotes d'autres composants utilisés sur l'ordinateur, et la plus part du temps c'est aux utilisateurs de tenter de comprendre ce qu'il se passe et de procéder à des réparations de fichiers ou procéder à des désinstallations réinstallations, parce que Microsoft lui, il est arrivé à une étape bien plus évoluée dans les fichiers à lui qu'il a installé sur le système, et que Microsoft bien qu'il soit encore à proposer pour un temps des fichiers en téléchargement, ce sont les utilisateurs qui mettent les mains dans le cambouis pour tenter des réparations/ou désinstallations/réinstallations de versions antérieures pour pouvoir être à nouveau dans la possibilité de pouvoir utiliser des programmes applications et jeux qui ont besoin de ces versions ci pour pouvoir bien fonctionner. Et idem pour ce qui est de certains pilotes de composants qui auraient été touchés par une mise à jour Microsoft, ce sont les utilisateurs d'ordinateur qui la plus part du temps tentent le tout pour le tout vers les concepteurs éditeurs de ces pilotes en lien avec des composants bien précis afin de pouvoir corriger leurs soucis.
Là, vous citez des noms de mises à jours Microsoft installées sur votre ordinateur et qui sembleraient vous avoir créé des soucis dans l'utilisation de certains éléments sur votre ordinateur, et vous aviez cité parmi ces éléments le jeu Les Sims 4 dans un précédent message auquel des possibles pistes à examinées vous avaient été proposées.
Aviez vous tenté des démarches pour essayer de savoir d'où peuvent provenir les soucis de jeu survenus chez vous après avoir reçu des mises à jour Microsoft(?!)
Si oui, ces démarches n'auraient-elles alors rien résolus chez vous(?!)
Si c'est le cas que des démarches effectuées, pour tenter de savoir ce qu'il se passe et corriger, mais n'ont rien corrigé chez vous :
- soit vous annulez cette mise à jour Microsoft en désinstallant dans les règles qu'il se doit être pour pouvoir revenir à une version antérieure du système qui ne vous posait aucun soucis de fonctionnement avant d'avoir effectué la dernière mise jour vers une nouvelle version du système,
- ou soit vous attendez un correctif en provenance de chez Microsoft via une mise à jour Microsoft Windows Update.
J'ai remarqué un soucis de bug/lag sur les sims 4 PC depuis quelques jours. Je viens savoir si je suis la seule et si vous avez potentiellement des solutions pour m'aider parce que ça devient assez pesant.
Je précise que je n'ai aucuns "mods" ou autre contenu non officiel. Que le problème est survenu après les différentes mise à jour du mois de Novembre. Je n'ai pas changé d'ordinateur et pas acquis de nouveau pack ou extension récemment du coup je pense que c'est vraiment lié aux mises à jours..
Alors pour la description le problème est une sorte de freeze qui empêche toute action. Le jeu semble continuer de tourner, parfois l'heure se fige, parfois non mais les sims ne répondent plus et reste beuguer dans leur dernière action. Impossible de mettre pause dans le temps où de changer la vitesse définit au début du bug. Cela peut durer de quelques secondes à plusieurs minutes et se reproduit à intervalle irrégulier mais fréquent. Si j'essaie de sauvegarder pendant ce bug pour redémarrer le jeu, il crash ou la sauvegarde ne se termine jamais... Obligé de forcer l'arrêt.
J'ai finis par remarquer à quoi il était lié : Au père hiver ! Cela se produit toujours durant la fête de l'hiver et après 21h (l'arrivée supposer du père hiver qui ne se manifeste jamais..).
Ce vieux monsieur est pourtant présent dans ma gestion des foyers.
J'ai tenté une réparation du jeu à plusieurs reprises mais cela ne règle pas du tout le problème malheureusement...
Merci de m'avoir lue et merci par avance si vous me trouvez des solutions !!
Bon jeu à tous
About Problèmes Techniques Les Sims 4
Obtenez de l'aide avec les problèmes techniques et les téléchargements sur EA App, Steam, Epic, PC, Mac, Origin, Playstation et Xbox.15,740 PostsLatest Activity: 54 minutes ago