[Résolu] Jeu qui freeze / Longs temps de chargement
Bonjour,
Je ne sais pas si je suis la seule a rencontrer ce problème mais depuis la mise à jour tous mes foyers sims 4 bug (je joue sur pc) : le temps se fige sur 4:40 et les sims aussi, ils bouge...
Une nouvelle mise à jour est disponible pour Les Sims 4, je verrouille donc ce sujet pour le moment. Les notes de patch traduites seront postées très bientôt, en attendant j'ai traduit le correctif qui me semble le plus important:
"Avez-vous déjà eu l'impression que l'esprit des fêtes était trop difficile à gérer, et que le Père Hiver commençait à apparaître partout et ne vous laissait pas faire grand-chose et que le tout devenait un peu… incontrôlable? N'ayez plus peur! Le Père Hiver arrêtera enfin de se dupliquer* pour répandre la joie des fêtes de fin d'année. * Notez que ce correctif n'est pas entièrement rétroactif, les nouvelles sauvegardes ne devraient plus avoir ce problème. Les sauvegardes existantes se corrigeront au fil du temps."
Expliquez en détails ce qui se passe avec votre jeu, et les démarches que vous aviez déjà tenté de réaliser, afin que nous en sachions plus sur vos soucis de jeu actuel et si les démarches que vous aviez tenté de réaliser sont bien des démarches qui seraient en lien pour éventuellement vous orienter vers des possibles à envisager pour votre cas à vous bien précis, et du moins tenter des démarches qui pourrait éventuellement vous correspondre à vous.
Ce sujet édité "Probleme-connu-Jeu-qui-freeze-Longs-temps-de-chargement" est un sujet regroupant nombreux autres sujets qui ont été édités et qui sont à la base dans leur énuméré de départ dans le même type de soucis rencontrés, et alors ce que vous pouvez lire sur des réponses cela peut très bien ne pas vous être adapté. Ce sujet concerne plusieurs système, pc, mac, console, et si par exemple vous êtes sur pc et que vous lisez des réponses qui pourraient éventuellement s'adapter à une console ou à un mac ou bien vice et versa, il peut être compliqué effectivement de s'y retrouver ou de tenter d'y comprendre quelque chose dans ce qui aura été expliqué dans certaines des propositions de réponses.
J'aimerais déjà vous remercier pour votre réponse, c'est gentil de votre part. Je rencontre des bugs avec les Sims 4 sur mon PC depuis environ une semaine. Je ne pense pas que cela ai un rapport avec la mise à jour où mon achat du pack escapade enneigée puisque ces bugs sont arrivés qlq jours après et non directement. Les bugs que je rencontre sont : - chargements de jeu très longs (en général 3 à 4 minutes) - délai pour effectuer une action, c'est-à-dire que je vais cliquer sur un lavabo et les options pour interagir avec vont s'afficher au bout de 10s voir plus, ou même ne pas s'afficher du tout (ce qui rend le jeu injouable) - au bout d'environ 2h (heure sims, donc quelques minutes à peine irl) le temps se fige ou bug, mes sims n'effectuent plus leurs actions. j'essaie donc à chaque fois de sauvegarder mais ça met du temps et ensuite me sort du jeu pour m'afficher un message d'erreur.. J'ai essayé de réparer mon jeu, de supprimer quelques cc et un mod (basemental drug) mais ça n'a rien changé et je ne sais pas quoi faire d'autre car j'aime beaucoup les cc que j'ai et ça m'embêterais de les supprimer pour rien. Quand à l'ordinateur que j'utilise je ne suis pas très bonne en informatique mais je peux vous dire que c'est un ordinateur portable HP avec une petite étiquette à côté du clavier «intel CORE i5 8th Gen». J'espère que vous réussirez à m'aider, et merci beaucoup de prendre du temps pour cela. Bonne soirée !
Alors d'après ce que vous décrivez comme soucis, je les suppose effectivement comme en lien avec l'utilisation de vos contenus personnalisés(mods, CC, Scripts ajoutés).
Je comprends que vous soyez attachés à ces contenus, j'avoue que j'en ai visités sur des pages de créateurs et, bien que je n'utilise pas trop de contenus personnalisés mais juste quelques uns qui me corrige quelques éléments que moi j'estime pour moi un peu dérangeants au niveau de mon visuel à moi sur mon écran de jeu et quelques autres me dérangeant aussi au niveau de certaines actions en boucles réalisées par mes Sims et bien inutilement, et bien oui moi aussi je suis également tombés sous le charme de bien de ces contenus personnalisés, il y en a de très très beaux j'avoue 🙂
Cependant, là dans l'immédiat, pour le bien de votre jeu, c'est la piste à examiner vos contenus personnalisés. Parce que peut-être il se pourrait que cela soit eux ou quelques uns d'entre eux qui vous empêcheraient d'obtenir un jeu qui fonctionne bien.
Pour savoir si des contenus personnalisés sont à interférer sur le fonctionnement du jeu, ce sont tous les fichiers du dossier Mods qu'il faut déplacer ailleurs dans un autre dossier sur votre ordinateur sauf le fichier Resource.cfg qui doit y rester.
Et pourquoi ceci?
Pour vous permettre de tester le jeu sans aucun contenu personnalisé présent en jeu, de façon à pouvoir vérifier comment il se comporte le jeu.
Moi, ce que je vous proposerais, c'est de repartir sur un dossier tout neuf Les Sims 4 dans le dossier Documents\Electronic Arts\, afin de pouvoir savoir si votre jeu se lance bien, et si il lui est permis de fonctionner sans aucun soucis.
Pour recréer un tout nouveau dossier Les Sims 4 dans le dossier Documents\Electronic Arts\ :
- Soit vous déplacer ailleurs sur votre ordinateur le dossier Les Sims 4 existant ou vous le renommer en Les Sims 4_old,
- Puis relancer le jeu afin qu'un nouveau dossier Les Sims 4 se recrée dans Documents\Electronic Arts\. Mais arrêtez-vous à la fenêtre d'accueil du jeu, ne le jouez pas mais quittez le, de façon à ce que ce nouveau dossier Les Sims 4 se recrée dans le dossier Documents\Electronic Arts\.
- A ce stade, comme Documents\Electronic Arts\Les Sims 4 est un tout nouveau dossier, le jeu est comme si c'était à son premier lancement pour lui, juste en possession de contenus officiels du jeu, il est sans plus aucune partie sauvegardée, ni aucun fichiers de Sim ou de construction crées par vous et sauvegardés dans le dossier Saves et le dossier Tray lors de vos parties de jeu. Mais rien n'est perdu, tout ceci est présent dans votre autre dossier Les Sims 4 en sauvegarde ailleurs ou renommé en Les Sims 4_old.
- Le mieux c'est de tester le jeu ainsi pour l'instant, pour savoir comment il est en ses divers fonctionnements. Créer une nouvelle partie par le biais d'un Créer un Sim et placer ce Sim sur un terrain vide ou déjà construit selon votre choix, et jouer quelques moments de façon à pouvoir le tester le jeu.
Ensuite, lorsque tous vos tests sont réalisés en jeu et concluant(testez tous ce qui vous posait soucis et que vous avez décrit ci dessus), vous quittez le jeu en enregistrant ou pas cette partie test, c'est selon votre choix.
Le jeu quitté, aller alors dans votre ancien dossier Les Sims 4 déplacé ou renommé pour y récupérer les dossiers et fichiers cités ci-dessous afin de les remettre dans le tout nouveau dossier Les Sims 4 recréé par le lancement du jeu, ou au mieux, gardez en sauvegarde cet ancien dossier Les Sims 4 que vous aviez déplacé ou renommé en Les Sims 4_old et copier coller simplement tout les fichiers de chaque dossier cité ci-dessous vers leurs dossiers respectifs se trouvant dans le tout nouveau dossier Les Sims 4 nouvellement recréé dans Documents\Electronic Arts\ :
- Dossier Tray - Dossier Saves - Fichier Options.ini, nécessaire ou pas forcément, à ce stade moi je dirais que vous pouvez repositionner vos paramètres de jeux via les Options du jeu une fois que vous l'aurez relancé le jeu, ce qui peut éventuellement être un bien si jamais cet ancien fichier Options.ini était lui aussi en possession de quelles données erronées offrant de mauvaises indications au jeu et le faisant éventuellement dysfonctionner.
Dans un premier temps ne pas replacer les fichiers du dossier Mods et lancer le jeu pour le tester un petit moment sans aucun contenu personnalisé, afin de savoir si le jeu fonctionne toujours correctement avec la réintroduction de vos sauvegardes de parties présentes à nouveau dans le dossier Saves et vos sauvegardes des autres fichiers(Sims, constructions, etc...) à nouveau présents dans votre dossier Tray. Si le jeu est de bon fonctionnement dans tous vos divers tests effectués sur des actions et des interactions, et lors de déplacements de Sims dans des quartiers ou mondes, ou lors du déroulement d'événements crées par le jeu ou par vous, alors seulement après ces tests répondus concluant vous pouvez réintroduire des contenus personnalisés, mais le faire par petits paquets et tester le jeu en leur présence à chaque fois que vous introduirez des nouveaux paquets, ne pas les réintroduire tous dès le début. Tester par petit paquet(replacer par lot entre 10 et 20 fichiers dans le dossier Mods), c'est pouvoir repérer plus rapidement celui ou ceux qui seraient susceptibles de faire dysfonctionner le jeu, et alors aller vérifier si des mises à jours sont proposées sur les sites des créateurs où ils ont été chargés ces contenus. Et si il n'existe pas de mises à jours qui est adaptées/compatibles avec la dernière version officielle du jeu, alors ne pas les laisser pour l'instant dans le dossier Mods, les déplacer ailleurs dans un autre dossier sur l'ordinateur et attendre qu'une mise à jour leur soit créée par leur créateur.
@LinetteMJ Bonjour et merci beaucoup ! J'ai suivi vos instructions à la lettre et lors des premières étapes tout c'est bien passé. Ma partie vierge avec mon nouveau sims dans un nouvel appartement fonctionnait très bien. Au bout de quelques minutes de jeu j'ai décidé de réintroduire mes fichiers Tray et Saves de mon dossier Les sims 4 old. Et là les mêmes bugs qu’auparavant sont réapparus. Je n'ai pourtant pas réintroduit les mods.. je ne comprends pas ☹️
Alors d'après ce que vous décrivez votre jeu est bien fonctionnel, il ne pose aucun soucis de fonctionnement sur votre ordinateur. Cependant à l'introduction de vos anciens contenus sauvegardés(Saves et Tray), les soucis rencontrés précédemment se présentent à nouveau et vous bloquent à nouveau en jeu.
Donc effectivement, je reste sur mon précédent avis, ce sont vos contenus personnalisés qui sont en cause dans vos soucis en jeu. Après les démarches effectuées pour pouvoir lancer le jeu et le tester, les contenus personnalisés n'ont pas été réintroduit afin de vous permettre de tester à nouveau le lancement du jeu et d'y jouer sans leur présence pour alors faire vos divers constats dans le nouveau fonctionnement du jeu.
Et, ainsi ces contenus personnalisés n'ayant pas été réintroduit, ils ne sont pas venus contrarier le nouveau fonctionnement du jeu, votre jeu fonctionne très bien sur votre ordinateur.
Mais...
Aussi... Ces contenus personnalisés ils sont parfois à créer des incidences sur la qualité des autres contenus de jeu qui eux font partis de certains fichiers présents/sauvegardés dans les dossiers Saves et Tray.
Et alors en réintroduisant ces contenus des dossiers Saves et Tray, vous avez réintroduit aussi(sans le savoir) des contenus qui ont réanimés les soucis qui étaient existants avant que vous soyez enfin à nouveau dans la possibilité de réussir à lancer à nouveau le jeu et d'y jouer à nouveau sans aucun soucis via une nouvelle partie avec un nouveau sim dans un nouvel appartement, ceci créé avec que des éléments de jeu qui sont des contenus de jeu officiels et donc à la base qui sont censés ne pas être porteurs de quelques données pouvant exercer des conflits en jeu.
Il existe un utilitaire qui se nomme Sims 4 Tray Importer et qui permet plusieurs choses, dont celles ci aussi : - Rassembler des éléments du CAS dont on ne veut plus - Rassembler des éléments du mode achat/construction dont on ne veut plus - Rechercher des conflits - Supprimer des éléments qui posent soucis au jeu
Cet utilitaire peut éventuellement vous aidez à détecter quels seraient les fichiers de contenus personnalisés qui poseraient soucis au jeu.
Au niveau du menu Outils/Recherche de conflits, il y a possibilité de rechercher/détecter quels seraient les fichiers qui sont inclus dans des packages qui auront été sauvegardés en même temps qu'auront été sauvegardées des éléments de parties de jeu(Saves) ou qui auront été en même temps sauvegardés avec des éléments présents sur des Sims ou sur des constructions créés par vous ou téléchargés chez d'autres créateurs(Tray).
Tentez cet utilitaire, et si jamais il vous détecte des contenus à conflits, il vous faudra soit supprimer/ne pas les réintroduire en jeu ces contenus sujet à conflits afin que le jeu puisse à nouveau être lancé et fonctionner correctement, ou bien il vous faudra chercher si il existe pour ces contenus à conflits des mises à jours compatibles avec la dernière version du jeu et alors remplacer les anciens fichiers de contenus personnalisés par les nouveaux fichiers qui sont à jour et compatibles avec la dernière version du jeu. Ceci et seulement ceci peut vous permettre de les utiliser en jeu sans aucun souci de fonctionnement du jeu. Si pas de mises à jour proposées, vous ne pouvez plus utiliser ces contenus parce qu'ils maintiendront en place des soucis dans le fonctionnement du jeu et vous ne pourrez pas jouer au mieux ce jeu, voir même vous n'arriverez peut-être pas à lancer le jeu à un moment donné.
Simplement pour vous prévenir que le correctif est prévu pour arriver dans la semaine. Possiblement dès lundi mais cela reste à être confirmé. L'annonce a été faite sur le forum anglais.
@LinetteMJ Bon.. merci beaucoup mais ça ne marche toujours pas. Comme j'étais saoulée j'ai supprimé tout mes cc mais ça n'a rien changé. J'ai installé ce dont vous m'avez parlé (S4TI Tray importer) et ai essayé de chercher des conflits, dans le vieux dossier des sims 4, dans saves, dans tray et rien ne se passe. Il ne trouve pas de conflits mais mon jeu bug toujours autant... même plus. Je suis un peu désespérée là.
Voyez le message à @Henalexandre au dessus du votre, cette lecture peut apaiser quelques sentiments ébréchés 🙂
Et en tout cas, courage @lenapiazzo , un correctif viendra solutionner tous ces soucis qui depuis plusieurs jours sont à nous mettre sans dessus dessous les états d'âme 🙂
Plus que quelques jours d'attente, Dame Patience va se montrer en amie 🙂
@LinetteMJ Je ne pensais pas que ça s'appliquait également a mon problème. Mais du coup je suis rassurée. Mille mercis pour votre aide tout de même, c'est vraiment gentil de votre part !! Passez une bonne soirée 🙂
About Problèmes Techniques Les Sims 4
Obtenez de l'aide avec les problèmes techniques et les téléchargements sur EA App, Steam, Epic, PC, Mac, Origin, Playstation et Xbox.15,681 PostsLatest Activity: 30 minutes ago