Forum Discussion

maefrb's avatar
maefrb
Rising Novice
2 years ago
Solved

Récupérer mes sauvegardes et mes mods

Bonjour,

J'ai grandement besoin d'aide avec mon jeu.

Pour remettre dans le contexte je joue aux sims 4 depuis plusieurs années mais malheureusement mon ancien ordinateur n'était plus assez puissant pour faire tourner les sims, j'ai donc changer d'ordinateur.

J'ai réussi a réinstaller le jeu sur ce nouveau PC hier avec les quelques packs que j'avais acheté, donc le jeu fonctionne parfaitement bien, CEPENDANT, je souhaite retrouver mes anciennes sauvegardes et réinstaller les mods que j'avais, et c'est la le problème… J'ai lu et chercher des dizaines de forum différents mais rien ne fonctionne.

La seule chose que j'ai pu constater et qui m'intrigue c'est que mon jeu ne se trouve pas dans Document/ Electronic Art/ Les Sims 4 mais dans Disque Local (C: )/ Programmes/ EA Games/ The Sims 4.

Peut être que mes dossiers ne sont pas au bon endroit…? J'en ai aucune idée mais j'ai vraiment besoin d'aide.

Merci infiniment par avance 🙂

• Bonjour,

Deux choses, d'abord le jeu est installé dans C/Programmes/EA Games/... et vos sauvegardes elles sont dans Documents/Electronic Arts/Les Sims 4. Ce sont bien deux emplacements différents.

Ensuite, notez bien qu'il y a pas de synchronisation entre plusieurs PC. Vos sauvegardes et vos mods sont toujours sur votre ancien ordinateur. Si vous voulez les retrouver, vous devez copier le dossier Saves et Mods inclus dans Documents/Electronic Arts/Les Sims 4 là bas pour les coller ensuite sur votre nouvel ordi.

3 Replies

• Bonjour,

Deux choses, d'abord le jeu est installé dans C/Programmes/EA Games/... et vos sauvegardes elles sont dans Documents/Electronic Arts/Les Sims 4. Ce sont bien deux emplacements différents.

Ensuite, notez bien qu'il y a pas de synchronisation entre plusieurs PC. Vos sauvegardes et vos mods sont toujours sur votre ancien ordinateur. Si vous voulez les retrouver, vous devez copier le dossier Saves et Mods inclus dans Documents/Electronic Arts/Les Sims 4 là bas pour les coller ensuite sur votre nouvel ordi.

• maefrb's avatar
    maefrb
    Rising Novice
    2 years ago

OMG merci infiniment ca marche !!!!!!

Je me sens très bête de ne pas avoir compris qu'il y avait un emplacement diffèrent pour le jeu et un autre pour les sauvegardes. 

Maintenant j'ai compris, vous êtes un vrai héro.

MERCI INFINIMENT ❤️

Featured Places

Node avatar for Problèmes techniques & Bugs Les Sims 4

Problèmes techniques & Bugs Les Sims 4

Obtenez de l'aide avec les problèmes techniques et les téléchargements sur EA App, Steam, Epic, PC, Mac, Origin, Playstation et Xbox.Latest Activity: 2 hours ago
16,724 Posts