Forum Discussion
49 Replies
- Anonymous9 years ago
J'ai trouvé merci beaucoup !
Bonne soirée.
Bonjour ! Ou avez vous trouvé le dossier du coup ? j'ai le meme probleme que vous en ce moment meme... et j'ai deja lancé le jeu, je suis également sur mac et je n'ai que l'icône de l'application Les sims 4. Merci de votre réponse !
Bonjour @FarahAriana,
est-ce que vous avez cherché dans vos Documents dans le dossier Electronic Arts comme expliqué au dessus par @Aster09 ?
- Anonymous8 years ago
Bonjour comment avez vous fit vu que moi non plus j'y arrive pas
- LinetteMJ8 years agoHero+
Bonjour @Tayne33,
Le dossier Electronic Arts/Les Sims 4 se trouve dans le dossier Documents, et dans le dossier Les Sims 4 se trouve un dossier Mods dans lequel vous placer vos contenus personnalisés(mods et CC).
Il faut avoir lancé au moins une fois le jeu Les Sims 4 pour que ce dossier Electronic Arts/Les Sims 4 se créé et soit alors présent dans le dossier Documents, si le jeu n'a pas été lancé au moins une fois vous ne trouverez pas le dossier pour ce jeu dans Documents 🙂
* Je ne réponds pas aux messages privés * Merci j'ai placé dans le dossier mods il faut que je lance les sims pour voir si sa marche mais merci quand meme
Bonjour
Je pense avoir supprimer le dossier EA par erreur il y a quelques temps déjà.
du coup mon jeu ne se lance pas et je ne trouve pas le fichier à la base de l'erreur.
j'ai deja réparé, désinstallé le jeu et extensions plusieurs fois..... je ne trouve toujours pas ce fichier mods!!!
- @Helmany Le dossier doit se générer automatiquement au démarrage du jeu si il n'existe pas. Quel problème rencontrez-vous quand vous lancez le jeu ? Vous avez un message d'erreur ?
Bonjour,
Je me suis remise à jouer au sims aujourd'hui mais dans mon dossier électronicien arts --> sims 4 je n'ai aucun dossier "mods" sur mon Mac.
quand je jouais sur PC je l'avais sans problème mais la rien pourtant j'ai désinstallé et réinstallé le jeu via Origin en effaçant toute traces des fichier du jeu mais rien...
Les seuls fichier que j'ai appartenants au jeu sont sur la photo en pièce jointe.
Merci par avance pour votre réponse. 🙂
- Aster096 years agoHero (Retired)
Bonjour @lulu24320 ,
Vous n'êtes pas au bon endroit. Vous êtes dans les dossiers d'installation, il faut aller dans vos Documents.
Mais pourtant quand je tape electronic arts c'est sur ce fichier que je tombe je n'ai rien d'autre... je ne vois pas ou aller car dans mes documents je n'ai rien
Toutes vos données de jeu (sauvegardes, mods, etc) se trouvent dans Documents/Electronic Arts/Les Sims 4. Cependant ce dossier n'est créé qu'après avoir lancé le jeu au moins une fois.
J'ai joué déjà 30 heures donc le jeu est bien lancé et quand je suis dans document, je tape dans ma barre de recherche Electronic arts et la capture d'écran précédente montre tous ce que je trouve... j'ai fait cette même recherche partout ou je pouvais mais rien
Recherchez plutôt le dossier Saves, c'est là que se trouvent vos sauvegardes donc le dossier doit forcément existé.
Ou mieux, n'utilisez pas la fonction recherche, allez directement dans le dossier Documents via le Finder.
J'ai trouvée un dossier Cloud Saves venant de Origin c'est tout ce que je trouve.
J'ai fait une recherche global sur tout mon Mac et je n'ai absolument rien au nom de Mods malgré la réinstallation du jeu complet cet après-midi.
A nouveau, n'utilisez pas la recherche. Allez directement dans le finder puis Documents.
Je ne trouve rien non plus...
Vous dites avoir réinstallé le jeu, l'avez-vous lancé ensuite ? (bien que normalement ce qui se trouve dans Documents n'est pas supprimé mais au cas où)
Pouvez-vous faire une capture d'écran du dossier Documents afin de s'assurer que vous êtes au bon endroit ?
Oui, j'ai bien lancé le jeu après la réinstallation.
Tout ce qu'il y a dans mes documents sont mes fichiers personnels.
Quand je réinstalle les sims, l'enregistrement se fait dans Applications comme pour l'installation de Origin.
Les sims n'apparaissent pas car je suis en train de le retélécharger.
Je vous fait une capture dès qu'il est réinstaller pour bien voir où il est.
Suite à la réinstallation, rien dans mes documents ni dans applications.
Le seul moyen que j'ai pour trouver les sims c'est de taper Electronic Arts dans la barre de recherche et c'est bien dans applications mais quand je vais dans applications je ne vois rien...
Vraiment très bizarre cette histoire et donc quand j'ouvre le contenu des sims, il n'y a aucun dossier mods.
Bonjour, j'ai exactement le même problème. Je suis sur Mac et j'ai téléchargé les Sims 4 avec Origin. Je n'ai pas de dossier Electronic Arts dans mes Documents et je ne comprends pas pourquoi. Pourtant mon jeu fonctionne très bien. Où est-ce que le jeu stocke ses données et comment accéder au dossier electronic arts pour pouvoir ensuite ajouter des mods CC ? Merci de votre réponse, je suis vraiment en galère
Autre solution, ouvrez le jeu, allez pour charger une partie et passez votre souris comme sur l'image ci-dessous :
On aura de manière certaine le chemin d'accès des sauvegardes et donc du dossier Electronic Arts. Si malgré ce chemin vous ne voyez pas ce dossier, c'est sans doute que, pour une raison que je n'explique pas, ce dossier est caché.
Bonjour, je vous remercie j'ai enfin trouvée ! 🙌
Encore merci, c'est vraiment compliqué de retrouver certaines choses sur mac, c'est vraiment très bien caché.
Seul problème, j'ai réussi à trouver mais je ne sais pas comment 🤒
Et encore MERCI !!
Bonjour,
Je rencontre exactement le meme problème actuellement 😞
Si quelqu'un a réussi à trouver ce fameux fichier faites moi signe ☹️
1 heure que je fouille de fond en comble mon mac et toujours pas de traces de ce dossier.... Peut-être que je m'y prend mal, je ne sais pas..
Merci d'avance !!
- @sh351 Est-ce que vous avez essayé la méthode proposée par Aster juste au dessus depuis le menu Charger le Partie ?
About Problèmes Techniques Les Sims 4
Recent Discussions
- 12 hours ago
- 14 hours ago