Forum Discussion
12 Replies
- LinetteMJ9 years agoHero+
Bonjour Fam_Duloc🙂
Peut-être dans un premier temps lancer votre jeu sans avoir activer les mods et les scripts ajoutés dans vos options du jeu, et si le jeu une fois lancé fonctionne à merveille, c'est que sans doute l'un de vos contenus personnalisé était devenu incompatible avec le jeu suite à la mise à jour du jeu 🙂
Si c'est le cas, il vous faudra repérer malgré tout celui ou ceux qui empêcherait votre jeu d'être au 100% de sa forme, car c'est le seul moyen de redonner vie sereine à votre jeu, au lieu de vous compliquer constamment le déroulement de vos parties en jeu 🙂
- Anonymous9 years ago
Il va donc falloir que je retire mes contenus personnalisés un à un et ouvrir le jeu à chaque contenu retiré pour vérifier lequel n'est plus compatible? 😕
Il n'y a pas d'autre méthode plus rapide pour détecter un contenu incompatible ? 🤭
Ça m'arrangerait beaucoup 😃
Bonjour Fam_Duloc 🙂
Oui, il y aurait éventuellement un moyen pour pouvoir détecter l’incompatibilité de certains mods, et il s'agit du Mod Conflict Detector de Dmitry Malfatto, mais il ne détecte pas toujours forcément tous les mods qui sont incompatibles 🙂
A vous de de voir si ceci pourrait éventuellement vous secourir pour en détecter au moins certains 🙂 Si le logiciel décrit au dessus ne change rien, vous pouvez aussi plus simplement que la méthode un à un diviser en deux votre dossier mods pour voir si le jeu fonctionne avec ce paquet et continuer jusqu'à isoler le fautif.
- Anonymous9 years ago
Bon, il a finalement fallu tester les contenus pour voir lequel était incompatible. Ça m'a pris pas mal de temps ! 😞 Le logiciel m'a tout de même permis de supprimer les doublons. 😉
Maintenant tout fonctionne correctement, merci ! 😇
Bonsoir Fam_Duloc 🙂
Super chouette!!! Finalement ce Mod Conflict Detector de Dmitry Malfatto vous aura été un peu utile!!! 🙂
Contente que tout soit redevenu à la normal pour votre jeu 🙂
Je vous souhaite bon jeu alors 🙂
- Anonymous8 years ago
Bonjour,j'ai le même problème je fait ce que vous avez demandez mais,sa ne marche toujours pas.Et je n'arrive pas a me servir de ce detecteur de problème, je regarde sur youtube mais je ne comprend toujours pas.Merci de me répondre 🙂
- Anonymous8 years ago
moi j'ai réussi avec le mod conflit détector, tout mes mauvais mods sont enlevé mais je ne peux plus créer de sims. J'ai enlevé le dossier "mods" et je l'ai mis dans un zutre dossier, et la tout aller très bien, je pouvais créer des sims. Mais j'ai voulu réessayer de remettre mes mods, mais je ne peux toujours pas créer de sims. Alors je suis retourné sur le conflit détector, mais ils me disent que j'ai aucun mods qui ne conviennent pas. :'(
Ce logiciel détecte comme son nom l'indique les conflits entre mods mais pas les conflits entre les mods et le jeu. Vous avez une liste non exhaustive des mods qui ne fonctionnent plus après la mise à jour sur le forum officiel si vous souhaitez. Sinon, essayez de retirer vos mods par paquets afin d'isoler celui qui ne fonctionne plus 🙂
D'accord avec Henalexandre, Mod Conflict Detector n'est d'aucune utilité pour détecter les mods périmés, incompatibles, problématiques.
Éventuellement, le "MC Command Center" peut remplir cette tâche.
Il affiche un message d'erreur (et crée un fichier LastException.txt) chaque fois qu'il détecte une erreur de script en cours de jeu. Donc, oui, il peut servir de système d'alarme.
Mais bon, la véritable utilité de cet excellent outil est ailleurs. Et puis, une fois qu'une erreur de script est signalée, il faut quand même toujours aller faire le ménage dans les mods. Manuellement. Et ça prend du temps. 😉
- Anonymous8 years agopour moi aussi jai enleve tout mes mods et tout mes changments de script et sa ne marche toujours pas jaimerai une solution car c problematiques jaimerai une reponse rapidement pour regle ce probleme meme si je epnse que la mise a jour neszt pas reussi
Est-ce que vous pouvez essayer de renommer le dossier Les Sims 4 situé dans Documents/Electronic Arts en Les Sims 4.old et essayez de lancer le jeu.
About Problèmes Techniques Les Sims 4
Recent Discussions
- 38 minutes ago
- 52 minutes ago
- 2 hours ago
- 7 hours ago
- 7 hours ago