Forum Discussion
6 Replies
- zahebus5 years agoRising Novice
oui
Normalement une réparation du jeu suffit après sur mac elle ne fait que réparer le jeu de base. Il va peut-être falloir réinstaller l'extension du coup. Pour cela allez dans Utilisateurs > Utilisateur > Applications et vous devriez avoir un affichage comme ceci :
Allez dans Sims 4 Packs et vous devriez avoir un dossier EP10 composé de ces fichiers :
Supprimez le dossier EP10 et relancez Origin et l'extension devrait être de nouveau disponible au téléchargement.
je l'ai reinstallé 2 fois... rien n'y fait... toujours pareil, l'ecran reste blanc
Bonjour,
Malgré des dizaines de tentatives le monde ne fonctionne toujours pas!!!!!!!!!!!!
Je vous avoue être très en colère!!!!!!!!!!
Que faire??????????????????????
- LinetteMJ5 years agoHero+
Bonsoir @zahebus
Éventuellement allez supprimer le fichier localthumbcache.package dans Documents\Electronic Arts\Les Sims 4\, redémarrer votre ordinateur, puis tentez de lancer le jeu afin de voir si vos mondes s'affichent sur l'écran de jeu(?!)
Le soucis peut également être du à une sauvegarde de partie corrompue. Si par exemple une sauvegarde nommée Slot_00000001.save ne fonctionne pas vous avez la possibilité de lancer une de ses copies qui est nommées en sauvegarde Slot_00000001.save.ver additionné d'un chiffre pouvant aller de 1 à 5. Il existe dans le dossier Saves au moins 4 ou 5 fichiers de sauvegardes pour chaque partie jouée et sauvegardée.
Pour ce faire, tester tour à tour une de ses copies de sauvegarde jusqu'à trouver une d'entre elle qui est fonctionnelle, et penser à déplacer ailleurs avant chaque test la dernière des sauvegardes qui a été testée et qui n'aurait pas fonctionné.Par contre tous les fichiers pour une sauvegarde de parties peuvent être tous de mauvaise qualité, et si c'est le cas, que les tests effectués montrent que tous ne sont pas fonctionnels, et bien cette partie est perdue, ne pas la réintroduire en jeu, supprimer le fichier de base de la sauvegarde(extension .save) et toutes ses copies(extension .save.ver additionné d'un chiffre).
La plus part du temps ces parties corrompues sont du à l'introduction de contenus personnalisés(mods, CC, Scripts ajoutés). Avant l'installation de nouveau contenu de jeu officiel ou de mise à jour de jeu, toujours déplacer ailleurs à un autre emplacement sur l'ordinateur le contenu du dossier Mods sauf le fichier resource.cfg qui doit y rester, et penser à toujours déplacer ailleurs dans un autre dossier sur l'ordinateur le dossier Saves et dossier Tray pour les sauvegarder, dans le cas où certains de leurs fichiers seraient à subir des modifications ou bien soient à disparaître, ou bien encore pourraient être à empêcher ou bloquer une installation de nouveau contenu pour le jeu. Certains fichiers déjà présents dans des dossiers de jeu peuvent aller contrarier et provoquer une mauvaise installation de contenu nouveau.
Et effectuer ceci peut permettre aussi de lancer le jeu sur une nouvelle partie et alors de tester le fonctionnement du jeu avec le nouveau contenu de jeu officiel ou de mise à jour de jeu ajouté, et alors par la suite réintroduire dans le dossier Saves et le dossier Tray les fichiers de sauvegardes qui avaient été sauvegardées ailleurs pour les tester eux aussi en présence du nouveau contenu ajouté, mais sans présence de contenus personnalisés, puis si c'est concluant, réintroduire alors petit à petit les fichiers du dossier Mods afin de les tester petit à petit et alors savoir si certains d'entre eux sont causes de soucis de jeu. Si c'est le cas, soit les mettre à jour si il existe des mises à jour chez les créateurs où ils ont été téléchargés, et si il n'existe pas de mises à jour ne pas les réintroduire en jeu.
* Je ne réponds pas aux messages privés *
* Je ne réponds pas aux messages privés *
être vous sur que cela marche vraiment je ne voudrait pas faire boguer mon jeu encore plus... ou soupprimer quelque chose qui ne faut pas
About Problèmes Techniques Les Sims 4
Recent Discussions
- 18 minutes ago
- 18 minutes ago
- 2 hours ago
- 3 hours ago
- 3 hours ago