Forum Discussion

Re: BUG SIMS 4 Jardinage : Les plantes se réinitialisent sans arrêt

Bonjour 🙂juste pour info il y a une barre de recherche sur le forum ou tu peux écrire ton problème tu lance la recherche,si ce problème a déjà été évoqué tu auras les différents post avec les solutions proposé 😉

10 Replies

• Alcindha's avatar
    Alcindha
    New Adventurer
    3 years ago

Bonjour, 

Merci beaucoup pour votre réponse 🙂

J'ai déjà regardé dans la barre de recherche et les sujets ont été clôturés c'est pour ça que j'en avais ouvert un nouveau. Parmi les réponses il était proposé de faire la manipulation suivante :

Dans mon dossier Sims 4 supprimer les dossiers: cache,cachestr,localthumcache et si j'ai les fichiers: Avatarcache,UserData.lock aussi.

Supprimer les caches de Origin, une fois fait éteindre l'ordi puis le rallumer.

Voici comment procéder :

Maintenir la touche Windows + R. Dans l'invite de commandes qui s'ouvre, taper %ProgramData%/Origin, puis cliquer sur OK. Effacer tous les fichiers et dossiers de l'emplacement ouvert, à l'exception de LocalContent.

J'ai déjà effectué cette manipulation et pourtant le bug du jardinage est toujours présent donc je ne sais vraiment plus quoi faire. :/

Y a t'il une autre solution pour corriger ce bug ?

Merci d'avance pour vos réponses.

• Je rencontre également ce même problème, malgré la manipulation proposée.

Mes plantes se réinitialisent sans arrêt, celles à l'abris comme celles qui ne le sont pas.

• Aria169's avatar
    Aria169
    3 years ago

Bonjour 🙂 est ce que ton problème ce pose dans u autre foyer de ta partie et dans une toute nouvelle partie ?

As-tu fait une réparation du jeu? Sinon faits la.

Tiens nous au courant.

Merci de donner de l'XP aux personnes qui apportent leurs aides et si une solution proposée fonctionne la valider dans "accepter comme solution".

• simonsimski's avatar
    simonsimski
    Seasoned Ace
    3 years ago

Bonjour, 

Je me demande si c'est vraiment un bug ou si ce n'est pas pour faire plus réaliste...

Par exemple, dans la réalité, les pommes de terre ne se récoltent pas tous les jours de l'année.

• Bonjour,

merci de vos réponses.

J'ai effectué plusieurs réparations du jeu. Je l'ai même désinstallé et réinstallé complètement.

J'ai le problème dans plusieurs foyers et je l'ai également eu dans une toute nouvelle partie.

Je doute également que cela soit réaliste...

Un pommier vient de pousser (quand je dis qu'il vient de pousser, c'est que le matin de la nouvelle sim-journée, il vient d'achever sa croissance, il était à l'état d'arbuste la veille au soir-sim.)

vous changez de zone (quand je dis vous changez de zone, c'est dans la minute) et vous revenez quelques minutes plus tard. (du genre: vous partez de la maison à 15h, heures réelle et y revenez à 15h10, heure réelle toujours)

Il ne peut être réaliste que le pommier soit réinitialisé, donc à l'état de petit tas de terre qui soit encore totalement pousser, lorsque vous revenez dans la maison de votre sim.

C'est donc bien un bug récurent.

• Seyjin_o's avatar
    Seyjin_o
    Hero+
    3 years ago

Ce bug est là depuis très longtemps. Malheureusement, les développeurs n’en ont toujours pas trouvés l’origine exacte.

• Arthorg's avatar
    Arthorg
    3 years ago

Il s'agit d'un vieux sujet, mais apparemment toujours d'actualité, car je viens d'avoir le pb.

Personnellement, j'ai réussi à réparer / contourner le dysfonctionnement, en faisant ceci : 

Passer en mode construction, mettre le bac à plantes dans l'inventaire ou seulement la/les plante(s), puis les replacer dans le monde. Revenir au mode vie, et normalement tout est rentré dans l'ordre.

Cette méthode peut également corriger le pb de l'action "Faire évoluer" qui n'apparait plus.

• Alcindha's avatar
    Alcindha
    New Adventurer
    2 years ago

Bonjour,

Suite à la récente mise à jour, l'équipe des sims avaient annoncés avoir corrigé ce bug et pourtant il est toujours bien présent dans mon jeu. 

Est-ce le cas pour vous aussi ?

Savez-vous s'ils sont informés du fait que la mise à jour n'a toujours pas corrigé ce bug ?

Merci d'avance pour vos réponses.

• Bonjour,oui j'ai pareil mais pas sur pc sur ps4 sur plusieurs foyer que ce soit sur plantes en pot et arbre a simflouz et fruitier quand je pouvez rentrer sur mon foyer actuel mais depuis mardi de cette semaine impossible de rentrer sur mon foyer actuel erreur psn ce-34878-0 me fait bug application après la maj du psn de vendredi dernier j'espère que la solution de déplacer plantes en mode construction et remettre sur terrain a règler ton bug?

• Je suis à jour sur Xbox série X et j'ai le même problème depuis longtemps.. parfois ça se corrige quand je vais "en ville" ou chez un voisin.. je reviens et ça va.. sans faire de manip.. j'ai essayé mettre dans inventaire du foyer etc.. parfois ça fonctionne.. d'autres fois non. Et je fais ces mêmes démarches depuis plusieurs années 

About Problèmes Techniques Les Sims 4

Obtenez de l'aide avec les problèmes techniques et les téléchargements sur EA App, Steam, Epic, PC, Mac, Origin, Playstation et Xbox.15,154 PostsLatest Activity: 20 hours ago