Forum Discussion

Re: comment régler le probleme de ts4_x64.exe

@sadotiff Bonjour 🙂

Et contente de vous revoir, j'ai eu un instant de désappointement en ne vous revoyant plus 😉

Vous aviez eu soudain un grave et réel souci avec votre ordinateur apparemment, et bien que ces propositions de manipulations proposées n'étaient pas à justifier d'un subite redémarrage incontrôlé de votre ordinateur, et bien cela m'a quand même inquiété de ne plus vous revoir. Et d'autant plus que vous venez tout juste d’acquérir ce tout neuf ordinateur, et qu'il est censé fonctionner à merveille :eahigh_file:

Alors, reprenons puisque vous voici revenue, nous avions déjà fait quelques manipulations, réexaminons depuis le début, et voyez si il s'agit bien de ces manipulations ci  🙂

A cet instant bien précis vous me dites que, à première vu la première fois où vous avez rencontré votre souci c'était alors que votre jeu s'initialisait après que vous l'ayez lancé, une image du jeu est apparue à l'écran et soudain, tout semble totalement vaciller et alors, un message vous est apparu et signalait que le jeu n'avait pas pu accéder à vos paramètres vidéo.

Et donc,

- Vous avez vérifié si vous aviez deux cartes graphiques de présentes sur votre ordinateur, et vous n'avez pas trouvé sur votre système de carte graphique Nvidia d'installée mais par contre, vous avez bien deux cartes graphiques d'installées, et celles-ci sont toutes les deux de marque AMD RADEON.
- Vous avez dans un premier temps installer une version DirectX supplémentaire et plus adaptée avec certains jeux par rapport à la version DirectX12 qui est présente sur votre système, et cette installation n'a pas été de très grand recours puisque le souci est toujours d'actualité pour votre jeu Les Sims 4.
- Vous avez également désinstallé ce jeu pour le réinstaller pensant que peut-être sa précédente installation ne s'était pas déroulée correctement, mais rien n'y a changé non plus, souci toujours présent..
- Vous avez alors placé l'application Origin dans la liste des programmes autorisés à utiliser les ports d'accès à Internet dans votre Pare-feu, et vous l'avez mis aussi en Exception dans les paramètres de votre Antivirus, pour voir si ceux-ci(Pare-feu, Antivirus) ne seraient pas à l'origine d'un blocage au niveau de votre jeu, et hélas, ceci n'a pas modifié quoi que ce soit non plus pour votre jeu.
- Vous avez également géré les programmes d'arrière-plan pouvant empêcher Origin ou votre jeu de fonctionner correctement, ces programmes d'arrière-plan pouvant être à utiliser une bonne partie des ressources(processeur, mémoire, etc.) de votre système et alors peut-être, de ce fait, empêcher peut-être votre jeu de fonctionner à cause d'un manque de ressources nécessaires pour pouvoir le faire...
Et puis, soudain, le flop!

Vous dites que c'est pire qu'avant au moment où vous tentez de le relancer votre jeu, car votre ordinateur vous redémarre sous le nez et sans raison.
- Vous allez alors vérifier si effectivement une grosse mise à jour Microsoft ne serait pas elle plutot à l'origine de tous vos soucis avec ce jeu, étant donné que parfois ces mises à jour sont placées en priorité sur tout autre programmes et alors, utilise par conséquent toutes les ressources système(processeur, mémoire, etc.), et ceci bien sur aux dépens de tout ce qui est d'autre de présent et utilisé sur l'ordinateur. Mais non apparemment il n'y avait pas ce genre de téléchargement qui s'effectuait en arrière-plan et qui aurait pu justifié alors d'une lenteur du système et qui aurait occasionner à un moment donné un redémarrage soudain de l'ordinateur.

Et nous en sommes donc à cet instant-ci aujourd'hui 🙂

Alors que proposer d'autre, et qui ne vous inquiétera pas d'effectuer?! 🙂

Dans l'énumération de votre souci il est question de matériel vidéo qui ne serait pas accessible par ce jeu Les Sims 4 sur vote ordinateur.

Votre ordinateur est un matériel neuf, et censé être d'office à fonctionner et parfaitement. Mais, comme je le disais précédemment, parfois la vente d'ordinateur dans les magasins arrive avec un décalage par rapport à une date de sortie pour un tout nouveau système, et idem pour ce qui concerne des éventuelles mises à jours de composants présents sur le système sur l'ordinateur, mais lorsque l'on acquiert un nouvel ordinateur, on ne le sait pas forcement que des mises à jour n'ont pas été prévues et donc pas installées et ce, bien avant l'acquisition et la mise en route d'un système sur un ordinateur nouvellement acquit et présent désormais chez l’acquéreur du matériel.

Vous êtes sous Windows 10, et j'avais éventuellement pensé à une grosse grosse mise à jour importante de votre système puisque Microsoft avait sorti deux conséquentes nouvelles versions pour cette nouvelle version de Windows 10(Mise à jour Windows 10 vers Version 1607, mise à jour préparatoire pour une future mise à jour majeure Windows Creators Update 1703 qui elle est susceptible de s'installer toute seule si l'on n'y fait pas attention). Mais vous dites n'avoir pas eu de mises à jour Microsoft dernièrement, alors peut-être votre ordinateur à l'achat il était déjà prévu pour fonctionner avec Windows Creators Update. Et somme toute je me dis que vos composants graphiques sont surement à jour actuellement. Alors qu'est ce qui pêche!!?

Si vos cartes graphiques ont des pilotes mis à jour sur la toute dernière version des pilotes sortie pour celles-ci, alors peut-être faire la même démarche que je vous avait expliqué au par avant concernant les Paramètres 3D dans le Panneau de configuration NVidia, mais cette fois ci en effectuant un ajout de ce jeu pour un profil de carte AMD 🙂

- Voyez dans le Panneau de configuration si vous avez une icône représentant un Panneau de configuration carte graphique AMD, et si il n'y en pas, alors allez téléchargez l'utilitaire AMD Catalyst Control Center pour l'installer.
- Une fois installé, faites ensuite un clic bouton droit n'importe où sur votre bureau, et sélectionnez AMD Catalyst Control Center. Et si vous n'avez pas cette option là allez alors dans votre Panneau de configuration pour aller cliquer sur l'icône AMD Catalyst Control Center.

- Dans la fenêtre à l'écran, ouvrez l'onglet Jeu et cliquez sur Paramètres d'application 3D.
- Dans la fenêtre Paramètres d'application 3D, cliquez sur le bouton Ajouter, puis allez sélectionner le fichier exe du jeu Les Sims 4(fichier TS4_x64.exe dans Origin Games\The Sims 4\Game\Bin)

- Une fois sélectionné, cliquez sur Ouvrir, puis répondez Oui à la question Écraser le profil prédéfini?.
Ensuite pour sauvegarder ce profil, cliquez sur TS4_x64.exe puis sur Enregistrer/Acceptez d'écraser le fichier.

Et pour en savoir plus sur cet utilitaire AMD Catalyst Control Center, voyez à cette page 🙂

Dites nous alors si enfin votre jeu se lance et qu'il fonctionne plutôt bien, ou non pas du tout 🙂

2 Replies

• Anonymous's avatar
    Anonymous
    8 years ago

BONSOIR OUI J AI PAS MAL DE SOUCIS  avec le pc mais j habandonne jai beau mettre plein de choses dedans chargée tout ce que l'on me dit rien ne change mon probleme je vous remercie quand meme de votre patience et votre aide mais je vais aller voir un informaticien je ne veux plus bourrée le pc de plein de choses et que cela change rien car la mon pc ralenti un fameux coups je ne prend plus de risque sur mon nouveau pc , je vous remercie quand meme beaucoup de votre aide apportée a ma situation merci 

• LinetteMJ's avatar
    LinetteMJ
    Hero+
    8 years ago

@sadotiff 🙂

Vous dites " je ne veux plus bourrée le pc de plein de choses et que cela change rien car la mon pc ralenti un fameux coups je ne prend plus de risque sur mon nouveau pc", et je vous comprend oui, il peut être parfois effrayant de toucher à un quelque chose que l'on pense ne pas trop pouvoir ou savoir maîtriser, et votre abandon est tout a fait compréhensible aussi 🙂

Et un informaticien ou technicien pourra sans doute vous guider, mais, ne payez pas un professionnel, si vous avez quelqu'un dans votre entourage qui maîtrise l'informatique, confiez lui alors cette tâche... Parce qu'un professionnel, quel qu'il soit, il n'est pas certain qu'il soit à de vous contenter en vos attentes, mais il vous présentera quand même la note, que vous aurez quand même payé, et ma foi, pour un souci de fonctionnement au niveau d'un jeu 😉 

Je vous rassure concernant les choses que vous considérez comme "je ne veux plus bourrée le pc de plein de choses et que cela change rien",  ce que vous avez chargé sur votre ordinateur ne peux pas endommager celui-ci, puisque ces choses sont des composantes que vous aviez de toutes façons sur votre ordinateur, vous n'avez effectué que :

- de la mises à jour,

- désinstallé puis réinstallé un quelque chose que vous aviez déjà,

- et les éléments que vous n'aviez pas, comme par exemple l'utilitaire AMD Catalyst Control Center, c'est un élément compatible avec votre matériel, il est proposé par le fabricant de votre carte graphique AMD,

- et pour ce qui concerne l'utilitaire CCleaner, c'est un utilitaire installable et également désinstallable à souhait, il a fait ses preuves chez bon nombre de personnes et est même souvent cité comme l'un des meilleurs pour nettoyer une base de registre.

- quant à Malwarebytes, je vous ne le conseillais pas, où alors si vous l'aviez déjà, de le désactiver temporairement, et ceci n'a aucune incidence sur votre système dès l'instant où vous êtes déconnecté de internet pendant sa désactivation temporaire.

- Concernant les ajouts(Origin, jeux) dans les paramètres du Pare-feu et de l'Antivirus, ceci n'a aucune incidence non plus sur votre système, c'était juste pour éviter que ceux-ci empêchent vos jeux de se lancer ou bien d'être jouer.

Tout ce que vous avez effectué en démarches étaient des manipulations qui somme toute n'étaient que basiques, et d'usages en de nombreuses fois en cas de soucis rencontrés avec des jeux ou des programmes qui ne se lancent pas ou qui sont à dysfonctionner, et encore là, des manipulations qui sont sans aucune incidence non plus, votre système ne peut en souffrir, ni les composants de votre ordinateur(cartes graphiques, carte son, carte mère, batterie, divers périphériques, etc...)  🙂  

Par contre vous dites ceci sur votre dernière réponse "je ne veux plus bourrée le pc de plein de choses ... car la mon pc ralenti un fameux coups ", et je me dis que si il était ralenti, et que maintenant vous dites que "la mon pc ralenti un fameux coups", je ne peux m’empêcher de continuer de penser que vous êtes victime d'une grosse mise à jour Microsoft et que vous ne le savez pas, car elle se fait en arrière-plan, et que vous n'avez aucune possibilité de le savoir ni de savoir ce qui se charge et d'autant plus que, vous n'avez aucun accès de fenêtre nulle part vous affichant une progression de téléchargement.

Avant, Windows Update était visible et l'on pouvait connaitre les éléments en téléchargement et leur poids en Go ainsi que leur progression au niveau de leur téléchargement, et même mettre en pause cette progression si le coeur nous en disait, voir même après réflexion stopper le téléchargement pour x raisons personnelles.

Mais ceci n'est plus plus aujourd'hui sur les systèmes Windows 10. Microsoft a fait en sorte de contrôler Windows Update, et ainsi il charge ce qu'il veut sans que l'on le sache.

Le seul moment où vous pouvez le savoir ou bien le comprendre qu'une mise à jour était en train de se faire en arrière plan, c'est lorsqu'une fenêtre s'affiche soudain en vous ordonnant de redémarrer votre ordinateur, ou bien lorsque l'ordinateur redémarre tout seul sans que l'on comprenne pourquoi sur le moment, vous privant ainsi de ce que vous étiez entrain de faire sur le moment sur votre ordinateur, et même souvent au retour sur votre bureau après le redémarrage, en ayant perdu tout de ce que vous aviez réalisé dans ce que vous étiez en train de faire.

Si vous avez une mise à jour Microsoft qui est en train de se faire, vous le saurez lorsqu'elle sera entièrement téléchargée et entièrement installée. Car une mise à jour Microsoft peut se dérouler en plusieurs étapes, et chaque étape comprenant des téléchargements installation redémarrage, jusqu'à ce tous les fichiers de la mise à jour soient téléchargés et installés en totalité sur votre système.

Lors de ces étapes, il y a démarrage à plusieurs reprise, parce que certains fichiers doivent impérativement déjà être installés sur votre système, pour pouvoir alors installés d'autres fichiers ceux ci encore en attente de téléchargement tant que les précédents ne sont pas, eux, installé. Et ainsi de suite pour toutes les étapes de la mise à jour du moment.

Mais le système, tellement ralenti par le fait de cette mise à jour en cours, la mise à jour alors peut durer un moment avant qu'elle se termine enfin, et d'autant plus si jamais il y a un dysfonctionnement dans le déroulement de l'une des étapes, car un blocage peut se produire dans un des chargements de fichiers ou bien dans une installation de fichiers, et ceci monopolisant toutes les ressources de votre système, voir même créer un gros gros bug système, ceci m'est arrivé par deux fois, en octobre dernier et en mars de cette année sur cet ordinateur-ci que j'ai actuellement, tout neuf de à peine 10 mois(les mises à jour Microsoft en cause sont celles-là même que je vous ai citée précédemment) 🙂

Je vous souhaite d'être bientôt en de meilleurs moments, et de retrouver l'usage de tous vos jeux  Sadotiff 🙂

About Problèmes Techniques Les Sims 4

Obtenez de l'aide avec les problèmes techniques et les téléchargements sur EA App, Steam, Epic, PC, Mac, Origin, Playstation et Xbox.15,285 PostsLatest Activity: 2 months ago