Forum Discussion

Re: Crash du jeu Sims4 et du PC suite à la mise à jour (30 mai 2024)

Bonjour,

Eh bien, il y a quelques mois, j'avais créé un autre compte sur mon PC, un compte invité sur lequel je m'étais fait un autre compte EA et j'avais téléchargé la version gratuite du jeu Sims 4 avec les mises à jour et les contenus gratuits disponibles pour voir comment c'était de jouer avec moins de contenus et peut-être y essayer quelques mods.  Alors j'ai pensé aller tester sur ce compte voir si la mise à jour allait faire crasher mon jeu et mon ordinateur aussi ?  Eh bien non, le jeu fonctionne sans problème.  C'est à ni rien comprendre, c'est pourtant le même PC.  J'en déduis donc que la mise à jour a vraiment casser mon jeu et mon ordinateur n'est pas en cause.

Ça fait plusieurs jours que je farfouine sur internet et sur Youtube pour trouver ne serait-ce qu'une avenue, un début de solution et je ne trouve rien.

Si quelqu'un passe par là, je vous en prie, une ébauche, un essai de quelques choses ... je n'ai plus d'idées.

Je n'ai pas payer tous ces contenus pour mon retrouver à jouer avec une version vide ☹️

Je ne sais même pas si je peux avoir accès à l'aide téléphonique puisque je suis au Québec.

à l'aide!

2 Replies

• Seyjin_o's avatar
    Seyjin_o
    Hero+
    2 years ago

Tu pourrais essayer de renommer le dossier Les Sims 4\ qui est dans Documents\Electonic Arts\ en Les Sims 4_old\ pour voir si le jeu fonctionne bien ?
    Pour reprendre tes parties, copie le contenue du dossier saves\ qui est dans Les Sims 4_old\ dans le dossier saves\ qui est dans ton nouveau dossier Les Sims 4\. (Si tu as créé un au partie, tu peux changer le numéro. Il faut juste garder le même nombre de chiffres.)

(Ho pardon, en te relisant j’ai vu que tu avais déjà essayé ça.)

À mon avis il y a quelque-chose sur le compte utilisateur qui provoque ça. Tu as essayé de lancer EA app avec ton compte normal sur le compte invité de ton ordi ?

• Bonjour @Seyjin_o,

Merci pour cette idée que tu m'as fournie, le fait de tenter une connection avec mon compte EA régulier sur le compte invité. Ça a fonctionné au sens où le jeu en "installant" mes contenus, a redimensionné la grandeur de mon UI (Option de jeu, accessibilité) et mon jeu s'est mis en "plein écran".  Je joue en écran fenêtré d'habitude.  J'ai testé pendant 45 minutes et j'ai eu un crash au moment de Quitter le jeu.  Il me reste donc à tester les options du jeu.

Mon problème n'ait pas réglé à 100%, mais ton aide m'a apporté une piste de solution.

Un grand merci à toi. 

About Problèmes Techniques Les Sims 4

Obtenez de l'aide avec les problèmes techniques et les téléchargements sur EA App, Steam, Epic, PC, Mac, Origin, Playstation et Xbox.15,999 PostsLatest Activity: 17 minutes ago