Bonjour @naisvln , si le jeu crashe à cause de mods, je pense que la réponse est sous nos yeux: il va falloir trouver quel mod cause ce problème et éviter de jouer avec en attendant ^^
Essayez de retirer complètement tous vos mods, puis faites une réparation du jeu dans Origin (clic droit sur la pochette du jeu > Réparer). Ne vous inquiétez pas aucune manipulation ne va supprimer votre jeu ou vos packs 🙂
Merci de votre réponse, il y’a juste un problème, c’est que il y a certains mods qui ne sont pas placés dans le dossier mods, et donc j’ai peur d’enlever des fichiers du jeu en pensant que c’étaient des mods.
Normalement les mods sont tous des fichiers de type package, ce sont les seuls qui finissent en .package dans le dossier Documents/Electronic Arts/Les Sims 4 hormis un fichier appelé "ClientDB.package". Dans tous les cas, il n'y a pas trop de souci à se faire, tout ce qui est supprimé dans ce dossier peut être recréé facilement 🙂
Bonjour, comme vous l’aviez dit dans le texte, j’ai supprimé les fichiers qui finissent par .package sauf celui que vous avez mentionné. Malheureusement j’ai toujours le même problème, alors devrais-je réparer le jeu?
Si vous aviez utilisé des contenus personnalisés en jeu(mods, cc, scripts ajoutés), vérifier que le problème n'a pas été provoqué par ce contenu personnalisé?
Certains contenus personnalisés peuvent devenir obsolètes et incompatibles avec le jeu, et alors des potentiels bugs peuvent être envisagés.
Pour écarter leur implication, testez le jeu après avoir :
1) Retiré tous les contenu personnalisés du dossier Mods, et supprimer aussi du dossier Les Sims 4 le fichier localthumbcache.package, et aussi les fichiers lastException.txt et lastUIException.txt si il y en a.
2) Et ensuite, faire une réparation du jeu via Origin ou EAapp selon c le lanceur que vous utilisez (clic droit sur la jaquette du jeu dans la bibliothèque de jeux Origin ou De EAapp > Réparer le jeu).
*Il est important de passer par ces deux étapes dans l'ordre car il est possible que le contenu personnalisé ait corrompu des fichiers, les retirer n'est donc pas suffisant, c'est pourquoi la réparation est indispensable.
Relancer le jeu que après avoir fait dans l'ordre ces deux démarches.
Le jeu une fois testé et si vos constats de bon fonctionnement sont fait, ne pas reintroduire de contenus personnalisés tant qu'ils n'ont pas été mis à jour en fonction de la toute dernière version du jeu, et si il n'existe pas de mise à jour pour certains et qu'ils posent soucis au jeu ne pas les réintroduire ceux ci.
* Je ne réponds pas aux messages privés *
About Problèmes Techniques Les Sims 4
Obtenez de l'aide avec les problèmes techniques et les téléchargements sur EA App, Steam, Epic, PC, Mac, Origin, Playstation et Xbox.15,187 PostsLatest Activity: 16 hours ago