Forum Discussion
4 Replies
- GAIYAKEMI10 months agoSeasoned Newcomer
Merci pour votre réponse,
J'ai essayé de noter " -dx9 " dans les options des propriétés du jeu sur EA et cela à fonctionner.
Mon ordinateur est largement capable d'utilisé DIrectX11 mais depuis la dernière MAJ impossible, c'est bien dommage.
Cependant lors du redémarrage de l'ordinateur, la propriété " -dx9 " dans les propriétés, s'efface, et impossible de lancer le jeu. Je dois systématiquement réécrire l'option avant le lancement.
Je pense sois désinstaller et réinstallerez jeu, ou voir si un correctif sera apporter prochainement.
Merci pour votre aide 🙂
Belle fin de journée.
- simonsimski10 months agoSeasoned Ace
Bonjour @GAIYAKEMI ,
"Si vous préférez utiliser DX9, vous pouvez aller dans Options du jeu > Graphismes et activer DirectX 9 avant de relancer le jeu." Source :
https://www.ea.com/fr/games/the-sims/the-sims-4/news/update-9-18-2024 - GAIYAKEMI10 months agoSeasoned Newcomer@simonsimski Oui, j'ai tenté cette manip et l'option n'apparait plus, alors qu'elle apparaissant avant la MAJ 🙂
Bonsoir @GAIYAKEMI
Peut-être par un autre chemin?
Tenter une modification dans le fichier Options.ini dans le dossier utilisateur Documents/Electronic Arts/Les Sims 4. Il y a le paramètre pour directX 9, c'est au choix soit forcedx9 = 0 pour non, ou bien forcedx9 = 1 pour oui.
Faire la modification jeu fermé. Et si le jeu a pu être lancé ainsi, aller alors de suite depuis la fenêtre d'accueil du jeu dans Options du jeu/Onglet Graphismes pour voir si la case DirectX 9 est apparue et si elle est cochée.
Mais bon, il me semble bien que seules les configurations système avec carte graphique NVidia ou AMD ont cette option là dans les Options du jeu et pas encore les configurations système avec d'autres cartes graphiques y compris carte graphique Intel, cette option ne viendra que plus tard lorsque ces cartes ci seront enfin mises à jour pour pouvoir avoir la possibilité d'utiliser DirectX 11.
Alors si sur votre ordinateur vous avez deux cartes, une Intel en plus de votre Nvidia GeForce RTX, peut-être vérifier que le jeu chez vous se lance bien sur la plus performante(Nvidia) et non l'intégré(Intel)?
PC - Paramétrer un profil de jeu pour carte graphique
About Problèmes Techniques Les Sims 4
Recent Discussions
- 2 hours ago
- 3 hours ago
- 3 hours ago